Objet no : SCP-558
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Tous les éléments que comprend SCP-558 doivent être conservés dans leurs boîtes dans la Cabine d'Équipement ██-█ au Site de Recherche-██. Tout membre du personnel souhaitant mener des expérimentations avec SCP-558-1-4 peut le faire après avoir complété la documentation standard. Les chercheurs souhaitant tester SCP-558-5 doivent disposer d'une accréditation de Niveau 3 eux-mêmes ou d'une autorisation écrite d'au minimum deux membres du personnel de Niveau 3. À l'heure actuelle, il est recommandé que seul les membres du personnel de Classe D soient autorisés à interagir avec SCP-558-5.
Description : SCP-558 comprend un certain nombre de lentilles de contact de différents types de couleurs divisées par les chercheurs en cinq catégories de propriétés apparentes. Actuellement, il existe dix (10) lentilles de contact dans les catégories Un à Quatre (1-4) et six (6) lentilles de contact dans le groupe Cinq (5). Alors que les lentilles de contact normales sont adaptées à la forme de l'œil d'un porteur particulier par leur diamètre et courbure, chaque lentille individuelle de SCP-558 semble être capable de s'adapter à n'importe quelle forme d'œil. Des tests sont actuellement en cours afin de déterminer la composition du matériau sans endommager les lentilles. Dans leur état passif, elles ont été observées ayant un diamètre de 10 mm et un rayon de courbure de 8,7 mm. Les sujets utilisant les lentilles avec des prescriptions nécessitant différentes dimensions ont d'abord rapporté un certain inconfort, puis une sensation de picotement pendant que les lentilles s'ajustent à la forme de leurs yeux. Chaque lentille possède une portion centrale colorée légèrement plus large que la moyenne des iris humains au lieu d'une portion centrale standard transparente. Les couleurs sont le Rouge, le Violet, le Vert, le Gris et le Noir. Ces couleurs semblent correspondre à des propriétés distinctes, bien que toutes les lentilles semblent corriger la vision à 20/20, peu importe la qualité de la vision du sujet. La manière dont cela se produit est actuellement incomprise, bien que des tests soient en cours. SCP-558 a été trouvé dans une trousse de toilette dans la salle de bain de la chambre ███ de l’hôtel █████████ au cours d'un raid lancé afin d'enquêter sur des rapports de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il a été déterminé que la solution saline trouvée accompagnant SCP-558 est normale. N'importe quelle solution standard peut donc être utilisée. Aucun autre objet anormal n'a été trouvé dans la salle de bain.
SCP-558-1 comprend dix (10) lentilles de contact rouges. Les tests avec ces lentilles ont rencontré des difficultés initiales, les sujets se plaignant immédiatement d'une lumière aveuglante même lorsqu'ils fermaient les yeux. Des tests répétés dans différents lieux ont finalement révélé que ces lentilles permettent au porteur de visualiser les émissions électromagnétiques d'une longueur d'onde supérieure à celles de la lumière visible. Étant donné que la Terre est habituellement recouverte de communications par ondes radio (qui passent à travers les paupières), cela résulte la plupart du temps en la visualisation de quantités aveuglantes de lumière. Dans des installations souterraines protégées, toutefois, il est plus simple de gérer cela, à condition que les communications radio internes soient limitées. Les sujets ont rapporté voir des radiations infrarouges de façon similaire à des lunettes de vision nocturne, bien que la couleur observée ne fut pas tout à fait rouge. Les sujets de test ont eu de grandes difficultés à décrire les couleurs perçues ; ils sont cependant catégoriques sur le fait que les lentilles ne convertissent pas juste la lumière ou le rouge, mais montrent bien une nouvelle couleur distincte dont ils manquent simplement de vocabulaire pour la décrire adéquatement.
SCP-558-2 comprend dix (10) lentilles de contact violettes. Les tests avec le groupe Deux (2) se sont avérés plus fructueux que le 1, les tests initiaux ayant eu lieu à l'intérieur. Cependant, lorsque les sujets ont été autorisés à voir l'extérieur, la lumière du jour était significativement plus lumineuse que la normale et plusieurs membres du personnel eurent leur vision irréversiblement endommagée en raison de l'exposition soudaine. Des tests ont montré que ces lentilles, à l'inverse des lentilles rouges, permettent au porteur de percevoir des longueurs d'onde plus courtes que celles de la lumière visible. L'ajout des radiations ultraviolettes du soleil à la lumière intense déjà visible rend tout simplement la lumière directe du soleil trop intense pour être observée confortablement. Les sujets ont également été capables de voir des rayons X provenant d'une salle médicale d'examen. Des tests avec des rayons gamma sont en cours de planification, bien que les chercheurs ne soient pas sûrs des potentiels dommages qu'ils pourraient causer à SCP-558-2.
SCP-558-3 comprend dix (10) lentilles de contact vertes. Les tests avec les lentilles du groupe Trois (3) ont révélé qu'au lieu de permettre au porteur de percevoir des longueurs d'onde au préalable invisibles, les lentilles vertes améliorent significativement la visibilité des couleurs du spectre du visible. Les sujets ont rapporté une vivacité sans pareil de la couleur et de la clarté d'objets normalement ternes. Un membre du personnel de Classe D avec un passé de consommation de drogues a rapporté une expérience similaire à l'utilisation de certains hallucinogènes, bien que plus consistante et vivace. Jusqu'à présent, les seuls effets secondaires observés ont été des maux de tête et de la fatigue oculaire après avoir regardé des images et objets particulièrement colorés.
SCP-558-4 comprend dix (10) lentilles de contact grises. Les sujets portant les lentilles du groupe Quatre (4) ont rapporté n'être capables que de voir en nuances de gris. Cependant, il a rapidement été observé que d'une manière ou d'une autre, le champ de vision des sujets avait été étendu. Tandis que les êtres humains normaux ont un champ de vision binoculaire de 140° avec 40° de vision périphérique (20° à droite et à gauche), des tests ont indiqué que la vision binoculaire des sujets couvrait 210° tandis que leur vision périphérique couvrait 60° supplémentaires (30° à droite et à gauche). Les sujets de test ont expérimenté de sévères vertiges pendant les trente (30) premières minutes de déplacement en portant SCP-558-4. Après accommodation, les sujets ont été capables de se déplacer sans difficulté et se sont réjouis, mais la plupart se sont plaints de maux de tête. Les sujets ont également rapporté que leur vision à longue distance semblait plus aiguisée, même pour les sujets qui avaient naturellement une vision de 20/20. Lorsque le Professeur █████ █████████ a théorisé que l'expansion de leur champ de vision serait due à une sorte de "courbure" de la perspective, les chercheurs ont demandé aux sujets de tests d'essayer de se focaliser sur une porte ouverte. Environ un (1) sujet sur trois (3) a été capable de "courber" sa vision autour d'un angle et d'apercevoir brièvement l'intérieur du couloir. Tous les sujets ayant tenté cela, y compris ceux ayant échoué, ont souffert de migraines modérées ou sévères immédiatement après. Des tests supplémentaires afin de comprendre et d'exploiter SCP-558-4 sont en cours.
SCP-558-5 comprend six (6) lentilles de contact noires. Actuellement, seuls les membres du personnel de Classe D sont autorisés à tester SCP-558-5. Environ trois (3) sujets sur cinq (5) ont perdu conscience en testant ces lentilles. Ceux qui sont restés conscients ont immédiatement fermé leurs yeux et commencé à trembler violemment, demandant à retirer les lentilles. Plusieurs sujets se sont blessés et ont endommagé les lentilles en tentant de les enlever, conduisant à la perte de quatre (4) lentilles et d'un certain nombre de Classes-D. Lorsque les sujets ont été maîtrisés et forcés à ouvrir leurs yeux, tous ont immédiatement commencé à fondre en sanglots et à balbutier de façon incohérente. La plupart des sujets s'est évanouie après cela. À ce jour, deux sujets sont restés conscients, les yeux ouverts, en portant SCP-558-5. Le premier, une membre du personnel de Classe D nommée D-75532-2, fixa son regard dans le vague et sembla insensible aux stimuli, y compris à la douleur. Elle a été observée murmurant constamment, mais aucun mot n'a été discerné. Après que les lentilles lui ont été retirées, D-75532-2 entra dans un état catatonique dans lequel elle subsiste au sein de l'aile médicale du Site de Recherche-██. Un entretien avec le second, membre du personnel de Classe D nommé D-34421-9, est joint au Document SCP-558-5a. Il est théorisé par le Professeur Skali █████████ et le Dr ██████, sur le fondement de l'entretien, que SCP-558-5 permet au sujet, dans une certaine mesure, de percevoir le temps, souvent appelé la quatrième dimension, sous une forme visuelle. Il semble que la psyché moyenne ne soit pas capable de supporter l'augmentation de la perspective et que dans la plupart des cas l'esprit se renferme sur lui-même, causant des pertes de conscience et de mémoire correspondant à une amnésie dissociative. Des expérimentations sont en cours dans l'optique de mieux comprendre SCP-558-5, plus spécifiquement s'ils permettent au porteur de voir d'autres points dans le temps que le présent. Les chercheurs sont confiants, étant donné que des tests ont révélé la capacité d'un porteur à contrôler les effets de SCP-558-4. La priorité est donné aux tests impliquant des possibilités de prémonition.
Addendum : Au cours d'évaluations de routine, environ trois (3) individus sur quatre (4) ayant porté SCP-558-5 ont présenté des signes de sévères dépressions et d'anxiété. De plus, une (1) sur trois (3) a été le sujet d'auto-mutilations, généralement aux yeux, souvent accompagnées de tendances suicidaires.
Document SCP-558-5a :
<Début de la transcription, avancée jusqu'à 04 min 12 s>
Dr ██████ : Je vais vous le demander encore une fois, qu'avez-vous vu ?
D-34421-9 : (Incohérent)
Dr ██████ : C'était quoi ça ?
D-34421-9 : (marmonnant) Toile.
Dr ██████ : Toile ? Veuillez préciser.
D-34421-9 : C'est une toile.
Dr ██████ : Qu'est-ce qui est une toile ?
D-34421-9 : C'est pas une fichue ligne. Et ce n'est pas un cercle non plus. C'est une putain de toile infinie.
Dr ██████ : Vous faites référence à ce que vous avez vu ? Vous avez pu voir une toile ?
D-34421-9 : Écoutez, pourquoi vous ne mettriez pas ces fichus trucs ? Ensuite vous comprendrez. Ensuite vous saurez. (Incohérent)
Dr ██████ : Où était cette toile ?
D-34421-9 : (Le sujet commence à trembler) Partout.
Dr ██████ : Que pensez-vous que c'était ?
D-34421-9 : (Les tremblements deviennent plus violents, la sécurité est appelée afin d'aider à la maîtrise du sujet)
Dr ██████ : Je vous le redemande, que pensez-vous que c'était ?
D-34421-9 : (criant) C'était vous. C'était moi. C'était tout le monde entier. Tous connectés les uns aux autres. Ce qu'ils étaient, ce qu'ils seront. Et la mort de tout était là. (se calmant) La fin. L'obscurité. Ils m'ont laissé voir les limites. Jusqu'au bout. Si sombre. (le sujet commence à pleurer)
Dr ██████ : Je ne comprends pas.
D-34421-9 : (sanglotant) Priez Dieu pour que cela ne soit jamais le cas. (le sujet commence à hyperventiler sous l'effet des calmants)
<Fin de la transcription>