SCP-5574










>connexion Base de Données SCP MTompkins.Site109@scipnet








Accès à la Base de Données SCP…

Identifiants Acceptés. Bienvenue Chercheuse Junior Marissa Tompkins










>accès à SCP-5574









Niveau de Sécurité 2/5574 Accepté
Chargement de SCP-5574…










5574

Couverture d'un roman d'aventure de 1913 à un stade précoce d'infection par SCP-5574. À ce stade, seul le personnage représenté en bas à droite est symptomatique.

Objet no : SCP-5574

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5574 est actuellement confiné dans un exemplaire du roman Orgueil et Préjugés dans le Casier de Confinement Standard B2032.

Un minimum de dix romans supplémentaires doivent être stockés à côté de l'hôte actuel de SCP-5574 en toutes circonstances, et tous les romans précédemment infectés doivent être retirés du casier et incinérés.

Les tests portant sur les effets de SCP-5574 sur des médias narratifs sont actuellement réservés aux Chercheurs ayant un accès de Classe 2/5574 ou plus. Il est actuellement interdit de tester les effets de SCP-5574 sur des sujets humains, sauf sur autorisation directe du Directeur des Recherches Caldwell.

Description : SCP-5574 est un parasite noosphérique1 infectant des médias narratifs non-interactifs.

Les médias infectés sont étendus bien au-delà des limites normales de leur narration (par exemple, les films continuent bien au-delà de leur durée habituelle, et le texte des livres physiques se modifie et est réécrit en temps réel). Cette narration est ininterrompue et se produit même lorsqu'elle n'est pas observée. L'effet anormal ne s'étend pas aux copies du média affecté, quelles qu'elles soient.

Les personnages présents dans la narration agiront d'une manière cohérente avec leur caractérisation précédemment établie, mais seront décrits ou montrés comme ayant une variété de symptômes communément associés à des conditions cérébrales dégénératives. Les symptômes de SCP-5574 commencent généralement par des maux de tête, suivis d'une détérioration progressive des capacités mentales, notamment dans les domaines de l'imagination et de la pensée créative.

SCP-5574 peut également infecter des humains et d'autres entités intelligentes. Les effets observés sont similaires à ceux observés chez les personnages contenus dans les médias affectés, et se poursuivent jusqu'à ce que l'hôte ait subi une perte quasi totale de sa capacité à penser de manière indépendante, et entre dans un état végétatif permanent. L'infection se développe beaucoup plus lentement chez les hôtes humains, généralement pendant 8 à 15 ans, alors qu'elle ne prend qu'entre quelques heures et quelques semaines pour les médias narratifs.

Une fois que l'infection a atteint son terme, ou si l'hôte actuel meurt ou est détruit prématurément, SCP-5574 se transfère vers un nouvel hôte. L'objet se transférera de préférence vers d'autres médias narratifs qui sont physiquement proches, jusqu'à une portée maximale d'environ 15 mètres. Si aucun média valable n'est trouvé dans ce rayon, il se transférera vers un hôte humain situé dans le même rayon de portée.

Si aucune de ces options n'est disponible, l'objet voyagera via la noosphère vers un hôte approchant sur le plan mémétique2. La distance physique n'a aucune importance pour cette forme secondaire de transmission, les nouveaux hôtes pouvant être infectés à plus de 6000 kilomètres de l'hôte précédent.











>quitter









Accéder Au Dernier Fichier Consulté ?











>fermer Base de Données SCP

>accès aux messages SCiPNET








Chargement des messages récents…









SCPiNET v4.0.2
Terminal : 53817
Autorisation : MTompkins.Site109

Historique des Messages avec Chercheur Senior Dr Caldwell

Consultation des Messages d'Aujourd'hui : Plus ancien > Plus récent


[09h15] Mtompkins : Avez-vous eu l'occasion de consulter les résultats de mon étude sur SCP-5574 ? Les conclusions sont assez alarmantes et j'ai suggéré plusieurs changements urgents dans les procédures de confinement. J'ai essayé d'appeler votre bureau mais je n'ai pas pu obtenir de réponse ; s'il vous plaît, dites-moi quand nous pourrions nous rencontrer pour en discuter davantage.

[09h26] JCaldwell : J'ai lu votre rapport, et une discussion plus approfondie ne sera pas nécessaire. Les procédures de confinement actuelles sont parfaitement efficaces pour assurer la continuité du confinement. Je vous recommande de concentrer vos efforts sur certains des SCPs du site acquis plus récemment et dont la documentation aurait davantage besoin d'être mise à jour.

[09h28] Mtompkins : Ce n'est pas une question de confinement, c'est une question d'éthique. L'anomalie crée et torture de vraies personnes conscientes. Elles souffrent.

[09h37] JCaldwell : Je ne vais pas autoriser la torture de vrais êtres humains pour épargner un peu d'encre sur une page. Parfois, la Fondation doit faire des choses désagréables pour assurer le confinement d'entités dangereuses, comme ce petit parasite cruel. Si ce qu'il y a dans ces livres vous dérange, alors ne les lisez pas, c'est une anomalie qu'il vaut mieux laisser pourrir dans un casier de stockage.

[09h39] Mtompkins : Mes sentiments sur la question ne sont pas en cause. Des gens souffrent, de vraies personnes, avec des sentiments aussi réels que les vôtres ou les miens. Le fait qu'ils soient générés de façon anormale ne rend pas leurs expériences moins réelles.

[09h45] JCaldwell : Même s'ils sont vivants sous certains aspects, leur vie est un produit de l'anomalie. Puisqu'elle crée et détruit ces vies, ce n'est pas une perte nette, car sans l'anomalie, ces "personnes" n'auraient jamais existé, à la base.

[09h47] Mtompkins : Elles sont torturées, autant que les victimes humaines de SCP-5574. Et elles meurent à un rythme tellement rapide que le nombre de personnes qui souffrent et meurent dans ces romans que vous utilisez est très largement supérieur à ce qu'il serait si nous utilisions des hôtes humains. Je reconnais que vous pouvez trouver déplaisant d'accorder la même valeur à la souffrance d'entités sapientes générées par des anomalies qu'à celle d'êtres humains en chair et en os. Mais la Charte d'éthique de la Fondation stipule que nous avons un devoir de protection envers toutes les entités sapientes de classe II, et mes recherches montrent clairement que les entités narratives créées par SCP-5574 remplissent les conditions requises.

[10h06] JCaldwell : Eh bien, si vous voulez déposer une plainte auprès du comité d'éthique, faites-le donc. Dans six mois, une fois qu'ils auront trié la paperasse, peut-être qu'ils changeront quelque chose. Mais tant que je suis le Directeur des Recherches sur SCP-5574, la protection des vies humaines passe avant tout.

[10h08] Mtompkins : S'il vous plaît, si nous pouvions juste nous rencontrer et discuter de tout ça ?

[11h13] JCaldwell : Je suis un homme très occupé, Marissa. J'ai une conférence à donner dans une heure, beaucoup d'anomalies à superviser et pas le temps de tenir la main à chaque chercheur junior qui est choqué par ce que nous faisons ici. Faites un rapport au Dr Hadogan sur ce nouveau récit prédateur dont il s'occupe, peut-être que vous pourrez alors utiliser vos talents pour sauver de vraies vies humaines.

[11h15] Mtompkins : Ce sont de vraies vies humaines ! Pour chaque semaine que l'on perd, ce sont des dizaines, voire des centaines de personnes qui souffrent !

[11h36] JCaldwell : Cette discussion est terminée.

JCaldwell s'est déconnecté.

[18h28] Mtompkins : Je vous ai mis ci-joint une copie du dernier hôte de SCP-5574. Je pense que cela pourrait vous aider à voir le problème sous une perspective différente.


[19h07] JCaldwell : Je vous informe que j'ai transmis ceci au Directeur Kristov. Je vous suggère de présenter votre démission maintenant et de ne pas rendre les choses encore plus difficiles pour vous.









Vous avez Un Nouveau Message










>view








Consultation du Nouveau Message du Chercheur Senior Dr Caldwell

[21h15] JCaldwell : Je ne peux pas m'arrêter de penser et repenser à cette version de moi qui est piégée là-dedans. Je voudrais pouvoir vous en faire porter la responsabilité, être en colère contre vous d'avoir créé cette version de moi et de l'avoir torturée. Mais j'ai été le Directeur des Recherches sur SCP-5574 pendant ces 15 dernières années et je ne peux même pas commencer à compter combien de milliers de personnes j'ai fait souffrir de la même manière.

C'est difficile pour moi d'admettre quand j'ai tort. C'est encore plus difficile quand l'admettre signifie accepter la responsabilité d'autant de souffrances infligées à d'autres personnes. Mais j'ai toujours essayé d'être quelqu'un de capable de prendre des décisions difficiles, et je ne peux pas laisser cela continuer plus longtemps.

J'ai informé le Directeur Kristov que SCP-5574 serait contenu dans des hôtes humains à partir de maintenant. Et je me suis également porté volontaire pour être le premier sujet. Je ne suis plus un jeune homme, j'ai toujours eu une imagination très active et je suis confiant sur ma capacité à pouvoir continuer à travailler dans le domaine de la recherche et de l'éducation pendant encore au moins 5 ans avant que les effets sur mes capacités intellectuelles ne deviennent trop sévères.

Merci, Marissa, de m'avoir donné une chance d'essayer de me racheter pour ce que j'ai fait.










>déconnexion

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License