SCP-556
scp556.jpg

SCP-556 avant son crash

Objet no : SCP-556

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-556 est stocké dans un hangar sécurisé au Site ██. Aucune matière contenant de l'encre, de la teinture ou de la peinture ne doit pénétrer la Zone Rouge établie dans un rayon de 50 mètres autour de SCP-556.

Dans le cas d'une fuite due à l'introduction accidentelle de matière première à l'intérieur de SCP-556, la zone de confinement doit être verrouillée pour une durée minimale de 48 heures en attente d'une réévaluation du statut de SCP-556 par une exploration à distance. Les membres du personnel travaillant dans la Zone Rouge de SCP-556 doivent rester en binômes en toutes circonstances et toute disparition d’un membre du personnel doit être immédiatement signalé.

Description : SCP-556 est la carcasse retrouvée de l’avion-cargo immatriculé PP-VLU de la compagnie Varig, un Boeing 707-323C qui s'est écrasé à une distance d'environ 320 km à l'est-nord-est de Tokyo au Japon le 30 janvier 1979. L'appareil transportait alors 153 tableaux quand un poste d'écoute de la Fondation intercepta un signal de détresse anormal provenant du vol. Officiellement, l'avion a disparut sans laisser de traces et aucune épave ne fut jamais récupérée. Les unités de la Fondation ont été capables de récupérer SCP-556 majoritairement intact à une profondeur de ███ mètres le █/█/1979 et de transporter la carcasse au Site ██, où elle se trouve encore aujourd'hui.

L'extérieur de SCP-556 a subi d'importants dégâts correspondant à un impact à haute vitesse avec l'eau suivi d'un écrasement dû à la pression sous-marine. Malgré cela, l'intérieur de SCP-556 est en grande partie intact, et a été retrouvé sec au moment de la récupération, ainsi que couvert à 86 % d'une couche de peinture. Les analyse spectroscopiques et chimiques ont montré que cette couche est un mélange des peintures arborées par le PP-VLU lors de son dernier vol, avec des traces d'ADN humain. La peinture forme une scène continue dépeignant un grand complexe industriel dans lequel plusieurs personnages sont en train d'être [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Au moment de la découverte, aucune trace de la cargaison ou des six membres d'équipage n'a pu être trouvée. Une enquête préliminaire a montré que la scène peinte contenait 68 individus précisément identifiables dont plusieurs présentaient d'étonnantes ressemblances avec les descriptions et photographies de l'équipage disparu.

Addendum 556-1 Traduction d'un extrait de l'enregistreur phonique endommagé récupéré dans SCP-556 :

███ : (inintelligible) venant de la soute (inintelligible)

█████ : (inintelligible) s'est (inintelligible) près du (inintelligible)

████ : (inintelligible)

(inintelligible, cris)

████ : (inintelligible) Mayday, il est (inintelligible) en piqué (inintelligible) Mayday Mayday Mayday (inintelligible)

(cris, coupure de l'enregistrement)

Fin de la Transcription (coupure de l'électricité à bord)

Addendum 556-2 : Le ██/█/198█, une tentative pour transférer de la peinture depuis l'intérieur de SCP-556 sur un autre support a été effectuée. SCP-556 a par la suite [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans un rayon de 200 mètres. Une analyse ultérieure montre maintenant 217 individus uniques dans la scène, la peinture couvre maintenant 91 % des murs de la cabine. D'autres tentatives pour supprimer la peinture ont été suspendues en attendant une nouvelle enquête sur l'incident.

Addendum 556-3 : Le █/██/199█, un Classe-D employé à la maintenance portant de grands tatouages couvrant plus de 46 % de son corps a accidentellement marché dans la zone rouge de SCP-556 et a immédiatement été [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le nombre de personnages actuel à l'intérieur de SCP-556 s'élève maintenant à 218, avec de la peinture sur plus de 92 % des murs de la cabine. Le personnel de Classe D doit maintenant être inspecté à la recherche d'éventuels tatouages corporels avant d'être autorisé à entrer dans la zone de confinement de SCP-556.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License