SCP-555
notation: 0+x
SCP-555-in-containment.jpg

SCP-555 en confinement.

Objet # : SCP-555

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-555 doit être entreposé dans un casier de confinement standard. Aucun cadavre ne doit approcher SCP-555 ou sa pièce de confinement à moins de 18 mètres.

Suite à l'Incident 555-1, les procédures de confinement ont été revues.

SCP-555 doit être entreposé dans une cellule de confinement en béton mesurant 5 mètres x 5 mètres x 3 mètres. À l'intérieur des murs, un électro-aimant supraconducteur délivrant une intensité de champ magnétique de trois Tesla ou plus doit être installé.
Dans une chambre intermédiaire, un ensemble d'aimants permanents les plus puissants à disposition doivent être positionnés à distance des électro-aimants et doivent prendre le relais automatiquement en cas de panne de courant via un système automatisé. La chambre doit être séparée du reste de l'installation par une zone d'exclusion d'au moins vingt mètres, en raison des dangers posés par les champs magnétiques élevés générés par le SCP lui-même. Aucun cadavre ne doit jamais être amené dans la zone d'exclusion. Un système de filtration d'air HEPA doit être installé pour éviter l'encrassement du SCP. SCP-555 ne doit jamais être stocké sur le même site que SCP-447.

Description : SCP-555 est un cylindre métallique aux extrémités arrondies, d'un diamètre de 1,25 centimètre et d'une longueur de 8 centimètres, semblable à un aimant communément utilisé pour le bétail afin de prévenir les accidents liés à l’ingestion de corps métalliques. Il émet un champ de nature inconnue qui exerce une force d'attraction sur les tissus humains morts ou nécrotiques, y compris les poils séparés du corps, les cadavres, les cellules cutanées et, dans des cas extrêmes, la couche épidermique de la peau. Ce champ ne tend pas à suivre la loi en carré inverse et n'interagit pas de manière cohérente avec la matière ou les forces électromagnétiques connues. Le SCP semble être insensible à la force, ne montre aucune réponse à un échauffement ciblé, à une compression ou à un choc.

La force d'attraction exercée par le champ augmente linéairement avec la quantité de matière morte à proximité du SCP. Passé un certain point (mesuré à environ 295 kilogrammes de matériel nécrotique à moins de deux mètres du SCP), la progression devient exponentielle, l'intensité de champ magnétique et son champ d'attraction augmentent rapidement.

Le champ semble également influer sur les aimants permanents ; l'intensité de champ magnétique des aimants à proximité de SCP-555 diminue avec le temps, le taux de diminution étant proportionnel à l'intensité de champ de SCP-555.

SCP-555 a été récupéré par des agents en 19██ dans un cimetière de ███████, en Californie. La Fondation fut alertée d'un possible SCP lorsqu'un cercueil devant être enterré échappa aux porteurs et s'immobilisa au-dessus de la tombe d'un ███████ ███████, décédé en 1948.

Le corps de ███████ ███████ a été remis aux spécialistes forensique de la Fondation, qui notèrent que le torse semblait avoir été écrasé vers l'intérieur, mais sans lésion sur la peau. Le SCP fut retrouvé à l'intérieur de l'estomac du cadavre. Le cadavre n'eut pas d'autres propriétés anormales et fut enterré à nouveau.

Une étude par radar géodésique du cimetière révéla que tous les cercueils dans un rayon de douze mètres furent déplacés sous terre vers la tombe contenant le SCP.

Addendum : Voir le rapport d'Incident 555-1

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License