Objet no : SCP-554-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Une tendance servant la cause féministe et rendant hommage aux victimes de féminicides, visant à prendre en photo les collages de rue affiliés à un mouvement féministe, doit être lancée sur divers réseaux sociaux afin qu'ils soient immédiatement repérés par le robot d'indexation 554-δ, dans le but de connaître leur géolocalisation.
Sur place, les agents d'entretien de l'espace publique ainsi que les forces de l'ordre, dans les villes où ont déjà été observées des activités affiliées à un mouvement féministe, doivent rapporter la localisation de tout collage féministe dans l'éventualité où ce dernier serait une instance de SCP-554-FR (de par l'apparition de SCP-554-FR-1). Si des civils sont surpris en train d'appliquer un collage dans la rue, ils doivent être arrêtés par les autorités locales et être placés en garde à vue si nécessaire, avec pour motif "Vandalisme".
Une caméra de surveillance doit être placée à l'endroit où se trouve le collage (sauf si une caméra publique est déjà sur place) afin d'intervenir en cas d'apparition de SCP-554-FR-1. Cependant, au vu de la difficulté à reconnaître une instance de SCP-554-FR, de leurs conditions spécifiques pour faire apparaître SCP-554-FR-1, de leur nature éphémère due à leur composition matérielle, ainsi que leur destruction par certains civils, aucune intervention n'est nécessaire directement sur les collages.
Toute preuve photo ou vidéo de l'existence de SCP-554-FR-1 doit être censurée et tout témoin de l'existence de SCP-554-FR-1 doit recevoir des amnésiques.
Description : Les instances de SCP-554-FR désignent un ensemble spécifique de collages de rue affiliés à une mouvance féministe, réalisés par des personnes victimes de violences sexuelles1. Les instances de SCP-554-FR peuvent être trouvées dans une grande majorité des villes d'Europe et des États-Unis, bien que leur aire d'apparition soit mondiale.
Une instance de SCP-554-FR est capable de faire apparaître une entité désignée SCP-554-FR-1 si un ou plusieurs individus aux intentions hostiles2 cherchent à entrer en contact avec un ou plusieurs autres individus dans un rayon de 50 mètres autour de l'instance de SCP-554-FR.
La peinture de la phrase de SCP-554-FR se déforme et quitte son support pour créer l'instance SCP-554-FR-1. Autant d'instances sont créées qu'il y a d'individus hostiles.
Les instances SCP-554-FR-1 se présentent comme des entités humanoïdes reproduisant la silhouette d'un homme d'une corpulence équilibrée pour une taille d'1 m 80, bien que les bras soient plus allongés, les dernières phalanges dépassant les genoux. Un visage souriant est discernable bien que le corps des entités ne semble pas renvoyer la lumière.
Une fois l'instance SCP-554-FR-1 apparue, l'individu hostile devient sa cible, ci-après dénommée sujet. Dans la totalité des cas, le sujet fuit SCP-554-FR-1, abandonnant son ancienne victime. SCP-554-FR-1 poursuit le sujet dans la zone d'effet de 100 mètres autour du collage à une vitesse maximale approximative de 40 km/h. Si le sujet est rattrapé, SCP-554-FR-1 fait apparaître jusqu'à 5 autres instances SCP-554-FR-1 à partir de ses bras pour encercler le sujet.
Les instances semblent être capables de modifier la taille de leurs mains et de les modeler pour prendre la forme de l'arme possédée par le sujet, si il en possède une. Leurs mains prennent ainsi souvent la forme d'armes tranchantes3, contondantes4, aiguilles5 ou même d'armes à distance6. Elles les utilisent pour faire éprouver au sujet des violences physiques (comprenant le viol), pouvant mener à sa mort.
Dès lors qu'un individu extérieur interagit physiquement avec l'instance, que le sujet quitte la zone d'effet de SCP-554-FR ou qu'il devient inconscient/meurt, l'instance SCP-554-FR-1 se liquéfie avant de se déplacer jusqu'à SCP-554-FR pour reformer la phrase inscrite auparavant. Si SCP-554-FR est endommagé alors que l'instance SCP-554-FR-1 est formée, cette dernière reçoit les même dommages que le collage avant de fondre en flaque de peinture.
Incident 554-FR :
Le 22/11/2021, une instance de SCP-554-FR-1 est apparue dans les couloirs du Site-Lamedh et a violé le chercheur Guempion. Le Dr Fournier est parvenue à faire fuir l'instance en posant une main sur son épaule, puis a remarqué que l'entité se dirigeait vers le bureau de la chercheuse Félicie. Une instance de SCP-554-FR est trouvée sous la table du bureau.
Le 23/11/2021, le Dr Fournier a initié un interrogatoire avec la chercheuse Félicie. Cette dernière, ayant lu le rapport SCP-554-FR, a avoué s'être servi des propriétés anormales de l'objet pour piéger le chercheur.
La chercheuse Félicie a été réaffectée au Site-█████. Elle, ainsi que les victimes connues du chercheur Guempion, ont désormais un accès bloqué au rapport SCP-554-FR et toute information concernant SCP-554-FR a été retirée de leurs mémoires.
Des amnésiques de Classe E ont été administrés au chercheur Guempion. Renvoyé à la vie civile, il est poursuivi pour viols et harcèlement sexuel.
"L'Incident 554-FR est révélateur de la nature de l'objet SCP-554-FR. Bien que ce dernier soit classifié en temps qu'anomalie nocive, je tiens à souligner le fait qu'il permet aussi de sauver des vies, dans la mesure où il empêche tout agresseur, quel qu'il soit, d'assouvir ses velléités criminelles. Aussi, si je reprends le cas de l'Incident 554-FR, il est important de remarquer que l'apparition d'une entité SCP-554-FR-1 démasque les agresseurs. Cela a eu pour conséquence de mettre la lumière sur un problème majeur au sein de notre équipe. Malheureusement, il est bien possible que cela ne s'applique pas qu'à notre Site. Je vous conseille de soutenir au mieux les victimes de ce genre d'actes immondes, et de bannir leurs auteurs."
- Docteur Sélina Fournier