Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5538 a été acquis par la Fondation. Des caméras de surveillance ont été installées à l'intérieur. Des gardes sont chargés d'empêcher tout accès non autorisé.

Description : SCP-5538 est un hôpital psychiatrique abandonné situé à █████, ██. Un insigne de la Fondation rouillé fut découvert sur le portail d’entrée du complexe, mais aucune information sur le site n’apparaît dans la base de données avant la découverte du lieu.

L’anomalie principale de SCP-5538 se produit lorsqu’un individu se dirige vers la réception et demande à rendre visite au "Porteur des Anormalités". Le phénomène se produira avec ou sans la présence d’une personne au guichet.

Après avoir demandé à voir le "Porteur des Anormalités", un visiteur saura alors se rendre dans une cellule du sous-sol de SCP-5538. Les visiteurs rapportent tous s’attendre à entendre une conversation pendant le trajet, mais n’entendent jamais rien. La cellule où arrive le visiteur est vide, mais un des murs est effondré, ouvrant un passage vers l’atrium principal de SCP-5538.

Cinq cent trente-huit socles se trouvent dans l’atrium, tous vides. Une épaisse couche de poussière couvre chaque socle, même si l’empreinte d’un objet subsiste sur chacun d’eux. Tous les socles disposent d'une étiquette, mais elles sont désormais illisibles. Au bout de l'atrium, il est marqué sur un écriteau :

Voilà ce qui arrive quand ils sont tous réunis.

Les visiteurs lisant le panneau rapportent fréquemment craindre une réaction indésirable. Aucune réaction de ce type n'a cependant jamais été observée.