SCP-550-FR
notation: +18+x
blank.png

Objet no : SCP-550-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Tout nouvel individu affecté par SCP-550-FR recensé doit être placé sous surveillance continue.

S'il est constaté que l'individu ne rencontre pas et ne rencontrera pas à l'avenir de problème majeur pour s'exprimer, aucune action ne doit être entreprise. Dans le cas où celui-ci se rend compte de l'anormalité de sa situation et consulte le corps médical, les symptômes de SCP-550-FR doivent lui être justifiés par une aphasie ou un traumatisme cérébral.

S'il est constaté que l'individu rencontre ou rencontrera à l'avenir des problèmes majeurs pour s'exprimer, une capture doit être entreprise. Celui-ci doit faire l'objet d'une ablation des cordes vocales sous couvert d'une opération faisant suite à un accident et sera rendu à la vie civile après administration d'un amnésique. L'apprentissage de la langue des signes doit être proposé aux individus affectés, dont les frais sont pris en charge par la Fondation.

À ce jour, 38 individus sont affectés par SCP-550-FR et sont sous surveillance.

Les nouveaux cas de SCP-550-FR étant rares, il n'existe pas d'équipe assignée à temps plein à leur étude et leur confinement. De ce fait, pour tout renseignement complémentaire sur SCP-550-FR, veuillez contacter l'un de ses responsables nommés ci-après :

  • Dr Aloices — Directrice du Service de Pédopsychiatrie du Site-Aleph (à contacter par courriel et de préférence si les autres responsables ne sont pas disponibles)
  • Dr Bartin — Spécialiste en dangers cognitifs (en poste au Site-Aleph, joignable à tout moment)
  • Dr Jungkenai — Directeur adjoint du Département Médical, virologue (en poste au Site-Aleph ou au Site-Mayim, à contacter de préférence physiquement)
  • Dr Zhong — Consultant pour le Bureau des Traductions, spécialiste en civilisations anormales préhistoriques (en poste au Site-Aleph, à contacter de préférence par courriel en raison de son mutisme)

Description : SCP-550-FR est la désignation d'une pathologie humaine rare affectant la cognition et la parole. Cette dernière empêche les sujets qu'elle affecte de s'exprimer avec d'autres mots que ceux qu'ils ont déjà employés au cours de leur vie.

De fait, l'incidence de SCP-550-FR sur un sujet dépend de l'ensemble de tous les mots qu'il a prononcés dans sa vie avant d'être affecté. Les sujets de moins de 15 ans sont généralement les plus touchés par SCP-550-FR en raison de leur vocabulaire plus ou moins limité (chez les nourrissons n'ayant pas encore prononcé leur premier mot, SCP-550-FR empêche tout développement du langage). Cependant, chez les sujets adultes les effets sont considérés comme moins graves. Il est d'ailleurs supposé que certains cas de SCP-550-FR ne seront jamais découverts chez certains individus d'un âge avancé du fait du peu de nouveaux mots qu'ils ont besoin d'employer au quotidien.

Selon la documentation disponible sur l'Empire Daevique, SCP-550-FR ou une anomalie similaire alors appelée "fléau des immortels"1 touchait 5 à 14 % de la population daevite aux alentours de -11 000 avant J.-C. Dans le cas où cette maladie s'avérerait être SCP-550-FR, il est supposé que la lecture de SCP-140 rapprocherait le pic épidémique de notre ère et augmenterait le nombre de cas de SCP-550-FR recensés.


options

La liste des options disponibles pour ce fichier vous a été envoyée sur votre messagerie électronique privée.

suppression

Veuillez écrire ci-dessous la raison de la suppression.

saisie : "Les recherches récentes ont démontré l'existence de propriétés linguistiques anormales jusqu'alors passées inaperçues chez les sujets affectés par SCP-550-FR. Le Bureau des Traductions prend désormais entièrement en charge l'étude et le confinement de SCP-550-FR. La documentation sera à nouveau disponible lorsque les nouvelles recherches seront arrivées à leur terme."

Cette opération nécessite votre PHRASE-CLÉ. Veuillez vous rapprocher de votre microphone et prononcer distinctement votre PHRASE-CLÉ.

retranscription : ""

Aucun son détecté, veuillez recommencer.

retranscription : "Meš sattema sahizá surau iárx saro sargiho laohor"

Ce fichier sera supprimé dans les 5 minutes qui suivent. Passé cette durée, il ne sera plus possible d'annuler la suppression et ce fichier sera définitivement supprimé.

deconnexion

Déconnexion en cours. Au revoir DR ZHONG.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License