SCP-549-FR

Objet no : SCP-549-FR

Niveau de Menace : Noir

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-549-FR est confiné dans un coffre de sécurité standard, placé dans une cage de Faraday ; la présence d’autres anomalies électriques, même confinées, à proximité du lieu de confinement de SCP-549-FR est interdite.

L’accès à SCP-549-FR est strictement réservé au personnel habilité par le directeur du site. De par sa dangerosité pour le Voile, son activation est strictement prohibée. Une équipe de sécurité doit toujours être présente sur le lieu du site, en cas d’attaque extérieure. En cas de compromission du site de confinement, la destruction de l’objet est autorisée, celui-ci ayant la capacité théorique de déclencher un scénario de classe XK, consultable en annexe de ce document, entre de mauvaises mains.

Description : SCP-549-FR désigne un dispositif électronique anormal créé par Patricia Longfolk, anartiste relié au collectif "Et maintenant, on est cool ?". Le dispositif originel n’a été exposé qu’une seule fois au public pour une séance de "test" de la part de P. Longfolk1, avant son assassinat et le vol du prototype par G. Meunier. SCP-549-FR se présente comme une puce électronique, possédant un circuit d’entrée/sortie numérique de cinq Volts, utilisé pour sa commande.

L’intérieur de la puce est constitué d’un ensemble de sceaux thaumaturgiques complexes de premier ordre en cuivre, imprimés sur une plaque d'époxy standard : il s’agit d’un artefact électro-thaumaturgique de qualité supérieure, dont le moyen de fabrication et le fonctionnement exact sont encore relativement incompris.

SCP-549-FR se déclenche sur front montant, c'est-à-dire au passage de l’état bas (signal de moins de 3V) à l’état haut (signal de plus de 3V) du circuit de contrôle.

Lors de son activation, SCP-549-FR échange la position de l’être humain le plus proche avec celle d’un autre être humain, pris au hasard dans la population humaine. Cet échange semble instantané et bénin pour les deux sujets. L'objectif primaire de P. Longfolk était de laisser l'anomalie sur place publique, relié à un bouton et accompagné d'une pancarte "vérifiez si l'herbe est plus verte ailleurs."

Addendum 1 : Première apparition de SCP-549-FR

Avant-Propos : Vidéo publiée en ligne le 7 juin 2015 à 20 h 01 sur WeRDiscussing.com, forum réputé comme plateforme d’échange sur l’anormal2.


[Ndr : Un homme masqué apparaît à l’écran. Un second homme est ligoté, bâillonné à une chaise. L’homme au masque cite à voix haute plusieurs passages d’ouvrages proscrits, ainsi que plusieurs noms d’affaires occultes inconnues du grand public. Ces éléments ont été retirés du compte-rendu pour des raisons de confidentialité. Après un passage de blanc, l'homme au masque reprend la parole.]

Maintenant, je devrais avoir votre attention. Ceci est un message aux grands de ce monde, aux trois flèches et à leurs alliés dans l’ombre. Soyez assuré du sérieux de ma démarche ; il est dans votre intérêt comme celui du monde d'écouter cet enregistrement jusqu’au bout. J’ai des exigences simples et le moyen de les obtenir.

[Ndr : L’homme appuie sur un bouton, posé sur la table devant lui. Derrière lui, l’homme bâillonné change de corpulence. Sa couleur de peau change également. Il panique rapidement. Le bâillon sommaire l’empêchant de parler tombe et l’individu hurle en Vietnamien, avant d’être rapidement repris par l’homme masqué, qui tente de remettre le bâillon. Ses gestes sont assez gauche, l’homme attaché se débat. L’homme au masque se fait mordre, jure, avant de réussir à remettre le bâillon en place. Il revient ensuite face caméra, se tenant le doigt.]

Cette machine a la capacité d’échanger la place de deux humains de manière aléatoire sur Terre. Son activation est pour l’instant conditionnée à l'appui de ce bouton. J’ai conscience qu’appuyer rapidement dessus vous causerait quelques problèmes, mais rien que vous ne sauriez résoudre, huit personnes par seconde. Mais le bouton n’est qu’un exemple. C’est électrique.

Ceci peut être relié à n’importe quel processeur ; je suis donc en mesure d’activer ce même appareil avec une fréquence de 3,2 gigahertz. C’est beaucoup. Plus d’un milliard d’activations à la seconde.

Vous savez ce qu’il va se passer. La fin de vos petits secrets, pour commencer. Mais cela ne s’arrête pas là. Beaucoup mourront : pas facile de passer du lit à la voiture, ou de survivre quand son médecin se transforme en coiffeur. Une fois la machine lancée, il vous sera impossible de l’arrêter : pour ça, il faudrait pouvoir rester plus de 10 minutes devant vos équipements. Notez qu’il sera également impossible pour vous d’activer vos mécanismes d’hommes morts. Je sais que vous en avez, tous les grands de ce monde en ont. Armes nucléaires, ou je ne sais pas quel mécanisme apocalyptique d’auto défense, tout sautera en moins de 24 h 00.

Je répète, j’ai des exigences simples et le moyen de les obtenir. Soyez assurés du sérieux de ma démarche, j’ai le monde entre mes mains.

J’exige immédiatement la libération de Monique Brie, Farid Serrin et de Beatrix Szakál, retenus de manière illégitime et illégale par vos services. Le monde est au peuple, ou ne sera pas. Leur libération doit être filmée et retransmise en direct sur BFM TV avant demain, le 8 juin 2015, 20 h 00. Sinon, je mettrai ma menace à exécution.

Puissiez-vous vous montrer raisonnables pour une fois et craindre la fureur légitime de l’homme juste : vous avez 24 heures.

Addendum 2 : Récupération de SCP-549-FR

Le risque est rapidement jugé sérieux et une procédure d’enquête en urgence est ouverte dès les premiers visionnages de la vidéo, conjointement avec la CMO. La vidéo ne permet pas d'identifier l’homme au masque, mais le second homme (bâillonné, vietnamien) est identifié dans l’heure comme Luong Cao Tri, pêcheur. Trente minutes plus tard, l’identité du premier homme bâillonné, transposé au Vietnam, est retrouvée. L’homme, détenu par les forces locales, a semble t-il été relâché quelques minutes avant l’appel de nos services par un homme inconnu de nos services.

De par ces premières informations et de par la présence d’une cicatrice sur la jambe gauche révélée par la vidéo lors de la séquence de rebaillonage, l’homme au masque est formellement identifié à 21 h 02 comme Patrick Meunier, professeur de technologie au collège Pierre-Gilles de Gennes à Frignicourt. L’homme était inconnu de nos services et introuvable à son domicile.

À 21 h 22, la centrale d’appel de la Fondation reçoit son premier appel en rapport avec le sujet, proposant des informations sur l’identité (déjà connue) de l’homme au masque contre rémunération3. À 21 h 43, la centrale d’appel est saturée : démonistes, vaudous, oniromanciens, thaumaturges, mercenaires, libéraux…

À 21 h 47, la Fondation est déjà en possession de 167 devis pour la localisation, l’assassinat ou la capture de G. Meunier ; la CMO en possède le double à cette même heure. Le temps de recouper les informations achetées et extraites de notre propre enquête, la location de G. Meunier est formellement identifiée à 21 h 56, au 35 rue des Ormes à Limoges, dans une maison au nom de Patricia Longfolk.

Dès 22 h 00, de nombreux mouvements sont observés vers son domicile, de la part de groupes alliés comme hostiles. L’opération de nos services est alors largement ralentie par la gestion de ceux-ci.[on notera entre autres de nombreux mercenaires, affilié à Primordial ou non, une équipe d’intervention de l’Insurrection du Chaos, plusieurs contingents du Milieu, Le cercle sabbatique de Languidou au grand complet, un journaliste du Monde Caché, trois groupes anartises proches de Patricia Longfolk, ainsi que deux membres de Parawatch, arrêtés à l’aéroport de Seattle en possession d’une arme à feu et d’une carte de Haute-Vienne par les agents d'embarquement.] Chaque contingent est soigneusement arrêté pour garantir le succès de notre propre opération.

De par la peur croissante de débordement, l’assaut est donné à 22 h 43, après s’être assuré que l’individu était seul. De par quelques débordements en ligne4, l’ordre est donné d'abattre l’individu au plus vite pour stabiliser la situation, après s'être assuré que celui-ci était seul dans la maison.

SCP-549-FR est alors saisi dans la cave de la bâtisse. Luong Cao Tri est retrouvé vivant. Le cadavre de Patricia Longfolk, supposément tuée par G. Meunier, est également retrouvé dans la chambre, à l’étage.

Addendum 3 : Bilan actuel de l’enquête

La façon dont G. Meunier a acquis connaissance de l’anormal est inconnu.

La manière dont G. Meunier est rentré en contact avec Patricia Longfolk est inconnue.

Aucune trace de Monique Brie, Farid Serrin ou de Beatrix Szakál n’a pu être trouvée dans nos bases de données, ni celles de la CMO. Aucune personne des groupes arrêtés le 7 juin n’avait d’information à leurs sujets. Aucun des devis reçus ce même jour pour trouver G. Meunier ne parlait d’eux, et aucune personne recontactée ne s'est montrée capable de retrouver des preuves de l'existence de ces personnes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License