SCP-547
notation: 0+x

Objet # : SCP-547

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-547 doit être contenu dans une enveloppe noire unie, qui doit à son tour être stockée dans le coffre de sécurité située dans le bureau du Dr. ██████. Aucun employé de la Fondation n'est autorisé à accéder à SCP-547 sans l'accord du Dr. ██████, et SCP-547 lui-même ne doit être manié que par des sujets de test. Notez que toute personne exposé aux effets de SCP-546 sera considérée comme un membre du personnel de Classe-D.

Description : SCP-547 est une carte de visite blanche standard (85 mm x 55 mm), présentant ███████ ██████, un hypnothérapeute agréé à ███████████, Royaume-Uni. Le recto de la carte est banal et inerte. Sur le verso, les mots "Je pense donc…?1" sont inscrits au stylo à bille noir. La face inscrite de SCP-547 présente des risques cognitifs et doit être traitée en conséquence.

Dans tous les cas, lire et comprendre la phrase a systématiquement entraîné une perte complète de la personnalité, et une conscience de soi grandement altérée. Les sujets de test ont été cependant capables d'accomplir des tâches basiques, et sont presque tous capables de parler. Les sujets sont néanmoins désormais incapables de pensées subjectives ou d'émotions, exceptées les plus rationnelles et immédiates. Les effets de SCP-547 sont dégénératifs, en ce sens qu'ils se manifestent entièrement environ 10 semaines après exposition. De nombreuses phases ont été observées :

Exposition - 1 semaine : Aucun changement substantiel dans la personnalité. Les sujets vont occasionnellement oublier quelques informations personnelles, ou répondre à un nom autre que le leur.

1-6 semaines : Les sujets montrent de la confusion quant à leur identité et à des moments-clés de leur vie. Voir interview SCP-547-A pour de plus amples informations.

6-9 semaines : Les sujets commencent à régresser, et avancent vers le stade final de l'infection. Les manières et tournures de phrase propres au sujet commencent à disparaître et le discours manque d'implication et d'émotions.

10 semaines et plus : Les effets précédemment décrits sont entièrement actifs. Voir interview SCP-547-B pour de plus amples informations.

De : Dr. ██████ ██████
A : O5-█
Objet : SCP-547
En réponse à votre message précédent, les sujets sont incapables de se remémorer des expériences émotionnelles passées, et n'ont montré aucune aptitude à la pensée subjective. Je suggère, en vertu de leur comportement prévisible, de se servir des sujets exposés à SCP-547 pour constituer des groupes de contrôle pour les autres dangers psychologiques et cognitifs que nous serions amenés à rencontrer.
Cordialement,
██████

De : O5-█
A : Dr ██████ ██████
Objet : Re- SCP-547
J'aimerais que les sujets D-547- Alpha à Gamma soient préparés à être transportés demain à 7h00. Attendez-vous à d'autres requêtes de cette nature dans le futur.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License