Objet no : SCP-5460
Classe : Neutralisé
Procédures de Confinement Spéciales : Tous les schémas et la documentation récupérés concernant SCP-5460 doivent être conservés dans un conteneur de stockage de documents de haute sécurité dans l'aile de stockage du Site-64.
Description : SCP-5460 était un prototype d'appareil facilitant la télépathie créé par Anderson Robotics entre 2019 et la date de la destruction de l'appareil lors du raid conjoint U2I/Fondation le 24 mai 2024. Les notes récupérées indiquent que la fonction principale de l'appareil était d'améliorer la synergie et la communication entre des individus connectés afin de faciliter un travail d'équipe plus efficace.
La documentation et les schémas récupérés au siège mondial d'Anderson Robotics indiquent que SCP-5460 était composé d'une console principale et d'une série de casques audio, d'un nombre maximum de dix. Lors de l'activation de l'appareil, les individus portant les casques étaient capables de communiquer télépathiquement entre eux dans une portée de 5 km. Les rapports indiquent que cette connexion pouvait être supprimée à distance à tout moment depuis la console de SCP-5460. L'étendue des informations ayant pu être transmise en utilisant la connexion télépathique de SCP-5460 est actuellement inconnue, bien que la documentation ait confirmé que des stimuli visuels et auditifs pouvaient être envoyés avec des degrés de précision variables.
Les courriels, les fichiers audio et les vidéos récupérés de l'équipe de recherche et développement d'Anderson Robotics suggèrent que la technologie utilisée pour SCP-5460 est issue de la rétro-ingénierie d'une plateforme Maxwelliste existant précédemment et utilisée au sein de la communauté Maxwelliste de Trois Portlands.1 Une enquête sur cette technologie et sa potentielle acquisition pour une étude par la Fondation est actuellement en cours et menée par la FIM Tau-51 ("Rixe Urbaine") et la FIM Mu-4 ("Debuggers").
Les propositions concernant des tentatives de reconstruire SCP-5460 à partir des schémas et de la documentation récupérés sont actuellement en cours d'examen par le Comité d'Éthique.
Addendum 5460-A : Documents Récupérés 5460-03 et -011
Les rapports suivants ont été récupérés au poste de travail d'Elanor MacKenzie, une membre de l'équipe de recherche et développement d'Anderson Robotics et la principale développeuse de SCP-5460 depuis le début du projet en 2019.
Annonce au personnel de développement de la Série Quéléa
Salutations tout le monde,
Je suis très heureuse d'avoir été sélectionnée par Vincent et le Dr Contos pour mener ce projet. La technologie que nous allons développer ne ressemble à rien de ce sur quoi AR a travaillé auparavant, et je suis ravie d'avoir une si belle équipe pour travailler avec moi.
Au développement de la Série Quéléa.
Elanor
Rapport de développement du Système de communication d'équipe de la Série Quéléa
Quéléa v1.0 : 04/01/2019
- Nombre de connexions simultanées de quatre utilisateurs.
- Distance maximale de 1 km.
- Temps maximal de connexion de 90 minutes.
Quéléa v1.1 : 03/03/2019
- Correction d'un problème de choc électrique lors de la transmission de pensées.
- Transmission d'images rendues avec succès en 2D.
Quéléa v1.2 : 12/09/2019
- Temps maximal de connexion étendu à 3 heures.
- Correction du problème concernant le contrôle moteur grossier du gestalt.
- Correction d'un problème concernant les synchronisations splanchniques pelviennes.
Quéléa v1.3 : 10/12/2019
- Distance maximale de connexion augmentée à 3 km.
- Correction du problème concernant le contrôle moteur fin du gestalt.
Annonce au personnel de développement de la Série Quéléa
À l'attention de l'Équipe Quéléa,
Alors que nous approchons la fin de l'année, je voulais tous vous remercier pour vos sacrifices jusqu'à maintenant. Je sais que nous avons rencontré bien plus d'embûches que prévu, et j'apprécie votre patience alors que nous les surmontons. J'aimerais spécifiquement remercier ceux qui, nombreux, se sont portés volontaires lors des tests variés. Veuillez noter que je ne forcerai jamais l'un d'entre vous à participer au test d'une capacité contre votre volonté.
Bonne fin de vacances, on se revoit en 2020 !
Elanor
Rapport de développement du Système de communication d'équipe de la Série Quéléa
Quéléa v1.4 : 04/05/2020
- Nombre de connexions simultanées augmenté à 6 utilisateurs.
- Temps maximal de connexion augmenté à 5 heures.
- Correction d'un problème concernant la transmission d'image causant une absence épileptique chez les utilisateurs à risque.
Quéléa v1.5 : 21/10/2020
- Nombre de connexions simultanées augmenté à 8 utilisateurs.
- Temps maximal de connexion augmenté indéfiniment.
- Transmission d'images désormais possible en 3D complète.
- Transmission audio désormais possible.
Quéléa v1.6 : 28/11/2020
- Correction d'un problème concernant un échec de suppression de la connexion depuis la console.
- Le problème concernant une répétition de la transmission de l'image a été limité aux objets bleus.
Annonce au personnel de développement de la Série Quéléa
Bonjour tout le monde,
Je sais que nombre de nos collègues ont quitté l'équipe pour travailler sur des projets différents d'AR. Je ne peux pas dire que je les blâme. Personne n'aurait pu prévoir autant de difficultés pour faire fonctionner Quéléa que celles auxquelles nous avons fait face. Ceci dit, je suis reconnaissant envers tout ceux qui ont décidé de rester. Quéléa changera le monde non seulement dans la manière par laquelle les équipes entreront en synergie dans l'entreprise, mais aussi dans la manière dont nous, en tant qu'espèce, communiquerons. Je pense qu'il s'agit d'un but qui vaut la peine d'être poursuivi, et je suis heureuse de voir que vous êtes si nombreux à penser de même.
Vincent a promis de nous prêter quelques stagiaires du CIETU et de Deer pour remplir les trous alors que nous progressons. Dans le même temps, je servirai personnellement de sujet de test principal au fur et à mesure de notre avancée.
Merci pour votre temps, et vive Quéléa 2021 !
Elanor
Rapport de développement du Système de communication d'équipe de la Série Quéléa
Quéléa v1.7 : 01/02/2021
- Correction d'un problème concernant l'apparition du syndrome sérotoninergique lors de la suppression d'une connexion d'un groupe supérieur à 6 utilisateurs.
- Problème de répétition des transmissions audio limité à une musique d'une longueur supérieure à 3 minutes.
Quéléa v1.8 : 18/08/2021
- Nombre de connexions simultanées augmenté à 10 utilisateurs.
- Connexion avec des androïdes de modèle Pèlerin et Sacre désormais possible.
Annonce au personnel de développement de la Série Quéléa
Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a eu des rumeurs circulant dans les bureaux affirmant que Vincent était sur le point de mettre au placard Quéléa. Laissez-moi prendre l'opportunité de mettre ce sujet sur le tapis.
Bien que cela ait initialement été vrai, j'ai réussi à le faire changer d'avis. La contrepartie, cependant, est qu'il demande désormais des avancées hebdomadaires ainsi que des démonstrations de progrès mensuelles. Nous ferons cela avec des Unités Pèlerin et Sacre, donc je continuerai à être l'unique sujet de test humain, comme d'habitude.
Je ne vais pas enjoliver les choses. À partir de maintenant, les lumières vont rester allumées tard le soir, et il va y avoir beaucoup de temps de crunch. Des semaines de 80 heures arriveront probablement. Je vais entrer dans ce rythme moi-même. Veuillez considérer cela comme le moment pour descendre du train si vous souhaitez poursuivre d'autres projets.
J'ai réussi à surmonter les obstacles jusqu'ici, comme vous tous. Je ne peux pas commencer à vous rendre la monnaie de tous vos sacrifices jusqu'à maintenant, mais peut-être que finir Quéléa serait un bon début.
Merci,
Elanor
Rapport de développement du Système de communication d'équipe de la Série Quéléa
Quéléa v1.9 : 25/03/2022
- Suppression à distance de la connexion désormais possible.
- Correction du problème concernant le forçage de la conscience.
Quéléa v2.0 : 15/11/2023
- Les problèmes de dysphorie et de dissociation post-suppression de la connexion ont été corrigés.
Annonce au personnel de développement de la Série Quéléa
À l'attention de l'Équipe Quéléa,
C'est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer la complétion de Quéléa v2.1. Avec tous les bugs actuels corrigés et les tests réussis et sûrs complétés durant les quatre derniers mois, Vincent nous a donné son autorisation pour entrer dans la phase de bêta-test. Nous anticipons la commercialisation du produit à l'été 2025.
Cela a été une longue route lors des cinq dernières années, avec beaucoup de stress et des résultats médiocres pour les versions précédentes du produit. Je veux vous remercier personnellement pour être resté avec moi pendant tout ce temps, ainsi que pour les sacrifices de tout le monde lors des tests. Je sais que nombre d'entre nous approche des 500 heures de travail en termes de contribution. Des anniversaires et des fêtes ont été manqués. Il y a même eu un divorce ou deux.
Je n'aurais pas pu souhaiter avoir une meilleure équipe et une meilleure famille. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, piochez dans tout ce temps de congés accumulé, vous l'avez entièrement mérité.
Un très grand merci à tous,
Elanor
Addendum 5460-B : Fichier vidéo récupéré 5460-18
Le fichier vidéo suivant a été récupéré du système de sécurité en circuit fermé du siège mondial d'Anderson Robotics à la suite du raid conjoint U2I/Fondation du 24 mai 2024.
Transcription d'enregistrements de surveillance récupérés par la FIM Gamma-13
Siège d'Anderson Robotics
Laboratoires de recherche et développement
<15:05:18> SCP-5460 est visible sur son poste de travail.
<15:05:45> Les alarmes de sécurité se déclenchent à cet étage. De nombreux employés d'Anderson Robotics sont visibles en arrière-plan, dans un état de détresse. Les superviseurs commencent le processus d'évacuation du personnel alors que des androïdes Unités Pèlerin de sécurité apparaissent sur l'enregistrement.
<15:10:25> La section du laboratoire de recherche et développement d'Anderson Robotics visible depuis la caméra est entièrement abandonnée pour les 30 minutes suivantes.
<15:40:03> Une employée d'Anderson Robotics ultérieurement identifiée comme étant Myra Rider2 approche le poste de travail, accompagnée de quatre androïdes Unités Pèlerin. Rider ordonne aux androïdes de surveiller la porte.
<15:45:24> Une employée supplémentaire d'Anderson Robotics ultérieurement identifiée comme étant Elanor MacKenzie approche Rider. MacKenzie et Rider entrent dans une altercation verbale.
<15:58:19> Les Unités Pèlerin commencent à attaquer les membres de la FIM Gamma-13 de la force d'intervention en approche avec des armes de petit calibre. MacKenzie sort un pistolet de sa veste et ordonne à Rider de s'éloigner de SCP-4560. Rider refuse et ordonne à l'une des Unités Pèlerin de maîtriser MacKenzie. MacKenzie neutralise l'un des androïdes avec plusieurs tirs à la tête. Un deuxième androïde tire sur MacKenzie une fois avant de la maîtriser. Rider commence à travailler sur la console de SCP-5460.
<16:00:10> SCP-5460 émet des étincelles et prend feu. Rider recule d'un pas et regarde l'appareil se désintégrer entièrement au cours des 30 secondes suivantes. MacKenzie peut être observée lutter contre l'Unité Pèlerin qui restreint ses mouvements.
<16:01:50> Les agents de la FIM détruisent les unités Pèlerin restantes. Rider envoie ce qui semble être une grenade sur les agents en approche et se cache derrière le poste de travail de SCP-5460.
<16:01:53> La grenade explose en un grand nuage de matière particulaire non-identifiée qui engloutit entièrement les agents de la FIM.
<16:01:56> La matière particulaire se disperse. Les agents de la FIM ont disparu. Rider jette un œil depuis sa position derrière le poste de travail de SCP-5460.
<16:02:00> Rider quitte le champ de vision de la caméra, s'enfonçant plus profondément dans l'installation. MacKenzie est visiblement bouleversée et reste en arrière. MacKenzie passe au crible les restes de SCP-5460 avec ses mains et semble tenter de réassembler l'appareil malgré une perte visiblement significative de sang.
<16:03:30> MacKenzie arrête de tenter de réassembler SCP-5460 et se tient immobile, ses mains reposant dans les restes.
<16:04:30> Des agents supplémentaires de la FIM Gamma-13 sont observés sécuriser la zone et poursuivre Rider. MacKenzie est appréhendée sans résistance.
MacKenzie est actuellement détenue par la Fondation et s'est montrée coopérative en fournissant des informations concernant son ancien employeur et SCP-5460. Les tentatives menées par la FIM Tau-51 et les agents de l'U2I au sein de Trois Portlands visant à localiser Rider sont en cours.