Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les logiciels fonctionnant sur les équipements de numérisation médicale (Échographes, IRM, Scanners, etc.) doivent être modifiés afin de masquer la présence de SCP-5454 et alerter les agents de la Fondation dès sa détection. Les individus affectés par SCP-5454 doivent être traités par les médecins de la Fondation jusqu'à ce que leur libération soit sans danger.

Les patients en phase terminale doivent être hébergés dans une chambre de confinement résistante aux explosions jusqu'à leur expiration.

Description : SCP-5454 est une maladie affectant les humains qui se comporte comme et ressemble superficiellement à différents types de cancer. Malgré la nature de SCP-5454, les individus affectés restent largement asymptomatiques jusqu'au stade final de la maladie. La progression de SCP-5454 suit un certain nombre de phases distinctes.

SCP-5454 apparaît comme des particules microscopiques dans la poitrine et l'abdomen, centrées autour du plexus cœliaque.1 Ces particules décomposent le tissu environnant en éléments de base, incorporant le matériau dans leur masse, bien que même en ayant atteint leur plus grande taille2, elles restent indétectables par les méthodes de scan conventionnelles.

Après quatre à six semaines, les particules traversent le corps et se rassemblent en un amas de particules dense entourant le plexus cœliaque. L'amas se condensera ensuite, formant une seule masse centrale et une à six masses satellites. Les personnes touchées peuvent ressentir de légères vibrations dans leur poitrine à la suite de ce processus.

Une fois que la masse centrale a atteint une taille suffisante3, elle s'enflamme et forme une sphère de plasma dense. Malgré la chaleur intense produite par cette sphère, les tissus environnants ne seront pas significativement endommagés ; une brève sensation de brûlures d'estomac peut être ressentie lors de l'allumage initial, mais la chaleur générée ne peut pas être détectée à la surface du corps. Les masses satellites orbiteront alors autour de la masse centrale, déplaçant temporairement les tissus environnants lors de leur déplacement.

Cette étape peut durer entre six mois et cinq ans, selon la taille de la masse centrale. Pendant cette étape, les masses satellites restent actives et ont tendance à évoluer avec le temps. La présence de masses supplémentaires plus petites, formées à partir des particules restantes, est courante, et celles-ci entreront fréquemment en orbite autour de masses satellites plus grandes. Des collisions entre ces corps ont également été observées, entraînant généralement une seule masse plus grande, mais laissant parfois de plus petites masses fragmentaires qui occupent de nouveaux orbites autour du centre.

Les premiers symptômes majeurs notables se produisent vers la fin du processus de la maladie, sous forme de fièvre et de bouffées de chaleur extrêmes. Cela indique que la masse centrale est devenue instable. Deux à cinq jours après l'apparition de ces symptômes, la masse centrale explosera. Ceci est invariablement mortel et entraîne généralement des dommages importants à l'environnement alentour.

Aucune cause ou déclencheur pour le développement de SCP-5454 n'a pu encore être déterminée.

Incident 5454/01 : Le 10/02/2018, un patient souffrant de SCP-5454 est entré en phase terminale et a été confiné dans une chambre résistante aux explosions conformément aux procédures de confinement. Il était encore en vie 11 jours plus tard.

Les rayons X ont révélé la présence d'un certain nombre de structures métalliques non-identifiées entourant la masse centrale, et des ondes radio ont été détectées émanant à la fois des structures et de l'une des masses satellites. Les ondes consistent en un grand nombre de transmissions radio. L'analyse des transmissions a confirmé la présence de voix parlant dans une ou plusieurs langues inconnues, ainsi que ce qui est supposé être des données vidéo compressées.

Le patient a été désigné SCP-5454-1. Des tentatives de traduction de la langue et de décodage du format vidéo sont en cours.