Procédures de Confinement Spéciales : Les restaurants dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) doivent être régulièrement soumis à des contrôles visant à détecter la présence de SCP-5445. Une attention particulière est accordée aux restaurants situés dans un rayon de 10 kilomètres autour d'une zone infectée connue.
Les restaurants infectés doivent être fermés sous couvert d'une violation du code de la santé. À la demande des gouvernements égyptiens et libyens, les restaurants peuvent rouvrir après l'ajout de puissantes recettes antibiotiques dans le menu, suivi d'une étroite surveillance.
Suite à la fermeture, les comptes des restaurants doivent être examinés pour déceler des ventes de SCP-4554-1. Les individus ayant commandé SCP-5445-1 doivent être localisés et capturés par la FIM Lambda-14 ("Les Inspecteurs Une Étoile") et transférés au restaurant du Site-98. Les sujets doivent être forcés par tous les moyens possibles à commander un menu composé d'une double cure d'antibiotiques, suite à quoi ils se verront administrer des amnésiques de Classe-A et libérés.
Une unique culture de SCP-5445 doit être conservée pour étude au Café Scolex, un restaurant façade de la Fondation localisé dans une cellule de confinement sécurisée de la Zone de Recherche Antarctique-1483.
Description : SCP-5445 est une infection bactérienne transmissible entre l'homme et le restaurant. SCP-5445 est totalement asymptomatique pour l'homme.
Les restaurants infectés par SCP-5445 connaissent une période d'incubation d'approximativement deux semaines au terme de laquelle les premiers symptômes se manifestent. Les restaurants infectés aux premiers stades de la maladie sont marqués par une brusque augmentation de l'hygiène et de la qualité subjective de la nourriture, mais également une diminution des prix du menu et des temps d'attente. Ainsi, les restaurants infectés connaissent une augmentation de leur fréquentation. À la suite d'une période d'une à trois semaines, SCP-5445-1 sera discrètement incorporé dans le menu.
SCP-5445-1 est le vecteur principal de SCP-5445, se développant en amas serrés dans des salles de stockage alimentaires. SCP-5445-1 se présente comme une entrée, constituée d'un crâne humain baigné dans du sang1. Les menus infectés décrivent majoritairement SCP-5445-1 comme un "délice du commerce équitable" dont la consommation apporte une variété de bienfaits psychologiques et somatiques. Le personnel des restaurants considère unanimement que SCP-5445-1 est un ajout naturel au menu, bien qu'"audacieux".
La transmission restaurant-humain de SCP-5445 se produit par le biais de la consommation de SCP-5445-1, tandis que la transmission humain-restaurant se produit par le biais d'un échange monétaire. Bien que les traitements antibiotiques ont été démontrés comme étant efficaces à 99% dans l'élimination de SCP-5445, le traitement doit être administré dans un restaurant.
En date du 31/07/1998, ███ restaurants et ███ humains ont été infectés par SCP-5445. Le mécanisme par lequel un agent bactérien peut infecter des structures sociales (telles que des restaurants) est encore mal compris ; des recherches sont en cours sous la supervision du Dr Guy Echo.
SCP-5445-1 ne possède aucune propriété d'achat compulsif connue.