SCP-544

Objet no : SCP-544

Classe : Sûr Euclide (Classe mise à jour après l'Événement 544-423245 par ordre d'O5-█)

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-544 doit être conservé dans un conteneur de stockage verrouillé standard de 1 m x 1 m x 1 m. Lorsqu'il est utilisé, le détenteur de SCP-544 doit être sous surveillance visuelle et auditive en toutes circonstances. Dans le cas où SCP-544 devrait être retiré à un détenteur, cette procédure doit uniquement être effectuée par du personnel légalement sourd dans la Salle Auditive Sécurisée no 524264.

Description : SCP-544 est un microphone de radio tenu à la main mesurant 30 cm et fait de métal poli et de plastique noir. Aucun câble ou prise électrique de n'importe quelle sorte n'est visible sur l'objet. La surface de l'objet présente des dommages significatifs mais superficiels (présumément en raison d'une utilisation fréquente). Lorsqu'il est secoué, le son d'un objet non-métallique peut être entendu à l'intérieur de l'appareil. Les requêtes visant à désassembler SCP-544 afin d'identifier l'objet ont été refusées.

Lorsque le détenteur attrape le microphone par le "manche", il subira une compulsion subtile mais significative le poussant à conserver SCP-544 en sa possession en toutes circonstances. Cette compulsion commence par une simple aversion à l'idée de lâcher SCP-544, mais finit inévitablement par culminer en un désir de conserver SCP-544 dans une poche ou par une autre méthode de transport en toutes circonstances. Les tentatives visant à récupérer SCP-544 lorsque son détenteur est endormi ont généralement résulté en des Événements de Séparation (voir ci-dessous).

Après deux jours de détention de SCP-544, celui-ci commencera à parler pour son détenteur par une méthode inconnue. Le son émis par SCP-544 est identique à la voix originale de son détenteur, et celui-ci ne semble pas remarquer le remplacement de sa voix avant que cela ne lui soit expliqué. Une part toujours plus importante des paroles du sujet est remplacée par SCP-544 au fil du temps, et le timbre vocal de SCP-544 devient bien plus électronique, avec un ton comique et jovial. En l'espace de deux semaines, le détenteur parle entièrement à travers SCP-544.1

Les tentatives visant à retirer SCP-544 de la possession du détenteur résultent en ce qui a été nommé un Événement de Séparation. SCP-544 produira une tonalité stridente afin de neutraliser les individus souhaitant récupérer SCP-544. Les niveaux de décibels des Événements de Séparation sont montés jusqu'à 140 - 150 db, causant une gêne et une douleur significatives. Le détenteur original de SCP-544 est en quelque sorte affecté, mais à un degré bien moindre. Neutraliser le détenteur avant de tenter d'acquérir SCP-544 cause le même Événement de Séparation. Après l'Événement, son détenteur initial récupère normalement, à l'exception du fait qu'il ne peut plus parler. L'autopsie des cerveaux des détenteurs révéla une atrophie presque complète de la section du gyrus frontal inférieur postérieur, communément nommée Aire de Broca. En raison des risques pour les membres du personnel à proximité lors du déroulement des Événements de Séparation, O5-█ a ordonné que toutes les opérations visant à récupérer SCP-544 soient effectuées dans des Salles Auditives Sécurisées (SAS), des pièces spécifiquement conçues pour atténuer et réduire les problèmes liés au son.

Addendum-1 : Entretien avec un sujet détenant SCP-544

Date de l'Entretien : 12/04/20██
Interrogateur : Chercheur ████████
Sujet : D-78909
Quantité actuelle de temps que le Sujet a passé en possession de SCP-544 : Une semaine, deux jours
Nota Bene : Lors de l'entretien, un pourcentage significatif des vocalisations de D-78909 provenait de SCP-544. Dans un objectif de clarté, les sections dans lesquelles SCP-544 "parle" seront écrites ainsi, en accord avec la "voix" électronique et plus aiguë de SCP-544. Tel qu'attendu, D-78909 ne remarque pas (ou ne semble pas se préoccuper du fait) qu'il arrête d'utiliser sa bouche au milieu d'une phrase.

████████ : Et comment allez-vous aujourd'hui, 78909 ? Je vois que vous avez décidé de mettre SCP-544 dans votre poche.

D-78909 : Oui, ça devenait un peu agaçant d'avoir à tenir ce truc dans mes mains. En plus, ça rend plutôt bien, vous ne trouvez pas ?

████████ : C'est vrai, mais avez-vous pensé à nous le rendre ? À quoi vous sert-il ?

D-78909 : (hausse les épaules) Nan, pourquoi je voudrais le rendre ? Je l'aime bien. Croyez-le ou non, la plupart des autres Classes-D pense que je suis plus important parce que j'ai ce truc. Quelle bande de stupides violeurs [INSULTE RACIALE], ils pensent que posséder un vieux microphone radio est une sorte de signe de gang ! Vous y croyez, qu'ils essayent parfois de prendre ce [JURON] de truc quand je dors. [JURON] de [INSULTE RACIALE]. Est-ce qu'ils ont oublié qu'ils sont dans une putain de prison ? C'est pas Détroit, bordel de merde !

████████ : Calmons-nous sur les insultes raciales, 78909, et surveillez votre ton. Vous êtes en prison avec eux. Dites m'en plus sur ce qui se passe lorsqu'ils essayent de vous le prendre.

D-78909 : Ok, ok, désolé pour les insultes. Bref, j'ai le sommeil léger, donc à l'instant où je sens leurs sales petites mains ouvrir ma poche, je suis réveillé. À ce moment-là, le bruit métallique se lance et ils commencent à étreindre leur tête comme si c'était un mégaphone. Ils reculent et je retourne dormir.

████████ : Un bruit métallique ?

D-78909 : Vous savez, le bruit que ça fait quand quelqu'un essaie de le prendre. C'est vous qui l'avez installé, n'est-ce pas, pour que personne ne me le vole ? C'était quoi ces cornes stupides dans lesquelles les Africains soufflaient pendant les matchs de foot, tellement que tout le monde les détestait ? Comme ça, mais plus synthétique. Bien plus doucement, aussi. Je dois bien l'avouer, c'est un parfait son d'alarme "Arrêtez de Toucher Mon [JURON]". (grimace) Désolé, désolé, je sais, ne pas jurer. La force de l'habitude.

████████ : Ah oui, ce "bruit métallique". On a créé ce son pour des opérations de dissuasion militaires. (pause) Que diriez-vous si je vous informais que vous alternez entre parler avec votre voix et parler au travers de ce microphone ?

D-78909 : Je vous rirais au visage, parce que vous avez essayé ce tour quelques jours après m'avoir donné ce truc. Vous m'avez dit de parler normalement en me regardant dans ce que vous avez dit être un miroir. Bien sûr, c'était pas un miroir, parce que j'ai arrêté de parler plusieurs fois dans le (fait des guillemets avec les doigts) reflet, alors que je continuais à parler. Ça m'a un peu effrayé, mais ensuite j'ai compris que vous m'avez juste filmé debout quelque part, en train de rien faire, et que vous avez utilisé cette [JURON] de CGI compliquée pour qu'on ait l'impression que je ne prononçais pas certains mots. Bien tenté, Doc.

Addendum-2 : Événement 544-Alpha

Le 24/05/20██ à 3:42, le détenteur actuel de SCP-544 (D-423245) était endormi dans sa couchette. Bien que le détenteur restait endormi et n'était pas dérangé, SCP-544 commença à prononcer des phrases apparemment aléatoires. Il fut initialement supposé que D-423245 parlait simplement dans son sommeil, jusqu'à ce que SCP-544 commence à prononcer des choses qui ne pouvaient être basées sur un rêve. Des détenteurs ultérieurs de SCP-544 répétèrent nombre des phrases suivantes dans leur sommeil. Pour une liste complète, veuillez consulter le dossier 544.EnregistrementEntier.353.

Je sommeillais. Je me réveillais. Flammes ! Feu ! Incendie ! Je sommeillais de nouveau.
Il n'y a pas de ███. Il n'y a pas de ███. Il n'y a pas de barrière.
Le bloc grogne. Je grogne pour m'y associer. Nous nous élevons ensemble.
Quand ? Quand ? Quand ?
J'ai rêvé jusqu'à l'aube, mais ce n'était pas l'aube. C'était faux ! Une Aube Qui N'Était Pas Une Aube. Les rêves se transformèrent en poussière.
Le numéro était [SUPPRIMÉ]. Le numéro est [SUPPRIMÉ].
Non, pas le temps. Pas encore. Non. Attends et rêve. Attends et rêve.

L'Événement 544-Alpha et des situations ultérieures similaires ont conduit la Fondation à réévaluer la nature de SCP-544. Il n'est actuellement pas compris comment SCP-544 (ou ses détenteurs multiples) a connaissance de SCP-███, encore moins comment SCP-███ est lié d'une quelconque façon à SCP-544. La mention par SCP-544 de la latitude et longitude précise du Haut Commandement de la Fondation est plus étonnante. En réponse à l'Événement 544-423245, SCP-544 a été reclassifié en Euclide.

Addendum-2 : Événement 544-Beta

Le 15/09/20██ à 4:01, le porteur actuel de SCP-544 (D-64349) fut observé marcher dans la cellule médicale dans laquelle il était confiné en raison d'une maladie commune. Une conversation avec D-64349 parlant au travers de SCP-544 commença peu après. Il y eut à ce jour ██ tentatives de recréer artificiellement les événements de 544-Beta, sans succès.

Dr █████████ : Remis sur pied, 64349 ? Vous vous sentez mieux ?

D-64349 : (longue pause) Enterré.

Dr █████████ : Pardon ?

D-64349 : (inintelligible)

Dr █████████ : Veuillez répéter.

D-64349 : (longues pauses entre les mots à partir d'ici et tout au long de la conversation) Perversion. Corruption de la méthode. Je suis écrasé sous ceux qui existent pour me servir.

Dr █████████ : (réalise qu'il ne parle pas avec D-64349) De quelle méthode parlez-vous ? La personne avec laquelle je parle existe-t-elle pour vous servir ?

D-64349 : Touchez la pierre. Devenez ma voix. Prononcez mes vérités et mes lois au peuple. Je les ai prévenus. Popocatépetl2 était l'avertissement. Un avertissement de la corruption. Son arrivée. Sa destruction.

Dr █████████ : Qu'est-il arrivé ?

D-64349 : (pause extrêmement longue) Ma voix n''était pas protégée. Les prétendants à ma Gloire m'ont usurpé. Fracassé. Méprisé. J'ai dormi.

Dr █████████ : Et qu'est-ce qui vous a poussé à vous réveiller ? Vous souvenez-vous quand ?

D-64349 : (secoue la tête) Éclat de moi. Pas suffisant. Les cerdos3 ! Ils m'ont traité comme (inconnu, les traductions suggèrent "porteur du collier en bois"). Blasphème. Touchez la pierre, devenez ma voix. Touché ma voix, parlé pour eux. (rapidement, alternant entre le nahuatl, l'espagnol et l'anglais) Arrogance ! Arrogance ! Arrogance ! Arrogance ! Arrogance !

(À ce moment, D-64349 se réveille, présumément en raison du son de SCP-544. Il se tourne pour faire face au Dr █████████, qui le fait sursauter.)

D-64349 : Bordel de dieu, docteur. Ça vous amuse d'observer les patients qui se lèvent pour aller pisser ?

Dr █████████ : Ce n'est pas vos affaires, D. Bonne nuit.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License