SCP-541

Objet no : SCP-541

Classe : Euclide Sûr Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-541 était conservé dans un cercueil en bois de pin mesurant 1,98 m (6,5 pieds) de longueur et ayant une forme hexagonale typique des cercueils traditionnels occidentaux. Le cercueil était maintenu fermé à l'aide de quatre (4) cadenas fixés au couvercle, afin de permettre un accès relativement simple au contenu du cercueil. Les clés permettant de les déverrouiller étaient en la possession du technicien de Niveau 3 opérant sur le site et étant en charge des recherches sur SCP-541. Le retrait de SCP-541 de son cercueil était permis tant que les normes de sécurité étaient suivis. Le cercueil pouvait également être déplacé sans difficulté et ce sans que des mesures de sécurité importantes aient besoin d'être suivies. Le cercueil de SCP-541 s'est révélé tout à fait adapté pour son stockage et son confinement continu.

Description : SCP-541 fut découvert à ███████████ au Pérou en 1988, au sein de la crypte d'une mission catholique locale. Le rôle de la mission avait été modifié à de nombreuses reprises au cours des dernières décennies, et au moment de la découverte de SCP-541, celle-ci avait été reconvertie en auberge de jeunesse. La crypte se situant en son sous-sol était en train d'être nettoyée afin de servir de salle de stockage, tandis que les cadavres qu'elle contenait étaient mis en terre aux alentours. La présence de SCP-541 fut repérée lorsque les ouvriers chargés de déplacer les cercueils ont entendus des "bruits visqueux" émanant de l'intérieur du cercueil contenant SCP-541. Cette découverte fut suivie par une hystérie collective aux alentours, puis à de brefs mouvements fanatiques religieux ayant pour objet d'adoration SCP-541 (croyant que l’objet était surnaturel ou même divin, semblable à l'incorruptibilité). L'activité en résultant a mené à une enquête de terrain par les agents de la Fondation s'étant soldée par la suppression de toute trace médiatique des événements, la confiscation de SCP-541, et l'exécution des individus proches de l'objet.

SCP-541 est un ensemble d'organes thoraciques humains en parfait état, incluant des poumons, un cœur, un système digestif, etc. Le comportement des organes imite de manière grotesque mais réaliste celui d'un corps humain ordinaire. Le sang était pompé, l’œsophage effectuait des contractions afin de faire circuler la nourriture qu'on y introduisait, et "l’organisme" dans son ensemble ne se décomposait pas à la manière des organes normaux (ce qui est arrivé à l'ancien "propriétaire" de SCP-541, s'il y en a eut un, est toujours inconnu). Le système digestif quant à lui adoptait un comportement "normal" malgré l'absence de besoin en alimentation (SCP-541 a été conservé dans son cercueil pendant au minimum plusieurs décennies avant d'être découvert). Il a également été relevé que l'intégralité du système était fermé, c'est à dire qu'il n'y avait aucun signe indiquant que les vaisseaux sanguins pompaient le sang vers des parties du corps ne se situant pas autour de l'abdomen. Rien n'indiquait l'existence de structures corporelles tel que des ligaments, des nerfs, ou des membranes, permettant de supposer qu'un organisme plus complet ait autrefois existé.

De nombreuses expériences ont été effectuées sur SCP-541 afin d'en apprendre plus à son sujet dans la tentative de révéler une possible utilisation ou évolution de sa structure. L'utilisation d'un moyen de stockage autre que le cercueil de l'entité n'a pas été jugée nécessaire.

Document no 541-1 : De petites quantités de sang ont été extraites du système de SCP-541 (dans le but d'estimer la quantité de sang présente dans ce dernier). La plaie issue de la piqûre, réalisée à l'aide d'une aiguille stérile, s'est refermée sans qu'aucune intervention extérieure n'ait été nécessaire (ce processus semble avoir été réalisé par l'intervention de globules blancs et de plaquettes sanguines), et après plusieurs prélèvements intermittents, les chercheurs en charge de l'expérience en ont déduit que le sang de l'entité se renouvelait à la manière de celui d'un corps humain non-anormal.

Document no 541-2 : L'introduction de nourriture basique, nourrissante et facile à digérer dans l’œsophage de SCP-541 a permis de démontrer que la digestion (ainsi que la défécation) de l’entité se produit normalement.

Document no 541-3 : L'introduction de divers stimulants tels que la caféine dans le système de SCP-541 a provoqué des réactions ordinaires pour un organisme de cette taille et de cette condition.

Documents no 541-4 à 13 : Ensemble de tests visant à approfondir les connaissances de la Fondation sur les communications nerveuses au sein des différents composants de SCP-541, de diverses analyses du sujet afin de permettre une meilleure représentation de sa composition, ainsi qu'une batterie de mesures ayant pour objectif de comparer les caractéristiques de SCP-541 à celles d'un être humain complet et ordinaire. Ces tests ont également été réalisés afin de permettre de déterminer une approximation de l'âge/taille/poids/état de santé de l'objet. Pour des détails sur ces rapports, veuillez contacter le Dr █████.

Document no 541-14 : Le Directeur █████████ a approuvé les expériences visant à "cultiver" SCP-541. L'utilisation d'hormones et de stéroïdes dans le but de réaliser une culture des cellules de SCP-541 a également été approuvée. Les résultats sont pour l'instant non-conclusifs quelle que soit l'expérience réalisée. Les tests continuent.

Documents no 541-15 à 18 : Expérimentations plus avancées sur SCP-541, concomitantes aux ordres indiqués dans le Document no 541-14. Les résultats restent non-conclusifs (certaines cultures se sont avérées suffisamment prometteuses pour que des recherches soient poursuivies dans cette voie.)

Document no 541-19 : Alors que des tests de "croissance" étaient en cours, SCP-541 fit un arrêt cardiaque et ne put être réanimé. À la suite de sa "mort", les restes de SCP-541 se sont dissous, ne laissant qu'un amas d'une fine poudre après quelques minutes. Les cultures de cellules stagnèrent et aucun clone de SCP-541 ne fut produit.

Addendum : Le technicien de laboratoire no ██-███ a administré une dose médicamenteuse appropriée pour un être humain non-anormal de l'âge, taille, poids, et condition physique déterminée dans le Document no 541-12 et 13. Les effets s'avérèrent létaux sur SCP-541. En effet, le sujet n'était pas un organisme complet, ce qui aurait dû être pris en compte lors du dosage. Le technicien a été réprimandé et muté à un poste à basse responsabilité aux opportunités de carrière et de promotion restreintes.

Addendum : La poudre constituant les restes de SCP-541 ainsi que son cercueil sont actuellement confinés au Site de Stockage ███. La possibilité de faire retrouver son état à SCP-541 à l'aide de SCP-914 a été discutée, mais des inquiétudes ont également été exprimées concernant la possibilité que les restes de SCP-541 ne représentent pas la totalité du sujet, et sur l'hypothèse qu'il pourrait ne pas être capable de survivre à sa réanimation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License