ATTENTION
Les Procédures de Confinement et la Description de ce fichier doivent faire l'objet de révisions majeures afin de refléter plus précisément les événements survenus depuis leur publication (voir Addenda 5375.1-4). Par conséquent, le fichier actuel contient certainement des informations périmées ou actuellement inexactes.
De plus, en raison de changements récents dans la Base de Données du Personnel de la Fondation et dans le système PANOPTICON, nous ne pouvons pas confirmer que les noms des entités décrites dans le document suivant sont corrects. L'enquête et la vérification de toutes les entités mentionnées sont toujours en cours.
FONDATION SCP
SURVEILLANCE DE LA CRIMINALITÉ & PRÉVENTION
2077

SCP-5375. La cellule vide est l'emplacement prévu pour le cœur DeVry.
PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : Les dirigeants d'Anderson Systems coopèrent actuellement pleinement avec la Fondation dans un effort concerté pour localiser et récupérer SCP-5375. En raison de l'implication de SCP-5353, l'opération est dirigée par la FIM θ-15 ("Colleurs d'Étiquettes"). Le système PANOPTICON fonctionne au maximum de son efficacité et devrait être capable de trianguler l'emplacement de PdI-0000 (Personne) si celui-ci passe à portée d'un capteur ou d'un Drone de Surveillance Aérienne.
DESCRIPTION : SCP-5375 est une machine para-technologique développée par Anderson Systems, LLC, identifiée par le nom de code "Machine à Nom". SCP-5375 a été conçu et construit dans le cadre d'un contrat exclusif entre la Fondation et Anderson Systems, et a été gardé strictement confidentiel par les deux parties. Une enquête est en cours pour identifier toute personne non-autorisée qui aurait pu découvrir l'existence de SCP-5375.
L'objectif de la fabrication de SCP-5375 est de combattre et de confiner plus efficacement les dangers cognitifs et les para-mèmes basés sur l'identité. L'objet réalise cela grâce à un mélange de para-technologie et d'ingénierie conventionnelle, dont les détails sont disponibles au niveau de sécurité approprié sur le Dossier Schématique Complet de SCP-5375. SCP-5375 est capable d'extraire des concepts et des profils basés sur l'identité d'individus ou d'objets, de les appliquer à d'autres individus ou objets, ou de fabriquer de tels concepts et identités pour les appliquer à des individus ou objets sémantiquement nuls, à condition de disposer d'une 'source' d'où tirer de nouveaux concepts. Au moment de sa perte, SCP-5375 n'avait été testé que dans des conditions de laboratoire contrôlées.
SCP-5375 a été volé de son emplacement sécurisé dans le Laboratoire 34E du Complexe Anderson, à New Portland, le 27/09/2077, par un groupe de deux individus non identifiés. Le prototype était presque complet à ce moment-là, et il n'y manquait qu'un composant énergétique essentiel retiré pour maintenance (le Cœur DeVry) ; l'objet avait été payé en totalité et était prêt à être transporté vers les locaux de la Fondation le 02/10/2077. Les individus ont échappé aux systèmes de sécurité avancés installés dans le bâtiment et le laboratoire, ont déconnecté le prototype de 5 tonnes et l'ont transporté hors du bâtiment sans attirer l'attention de qui que ce soit, ce qui implique un certain degré de capacités anormales. En outre, ils ont eu un effet destructeur sur les données de surveillance qui les incluent. Les images des caméras les affichent comme des silhouettes floues noires et mouvantes, et les capteurs biométriques n'enregistrent aucune donnée lorsqu'ils entrent ou sortent d'une installation. On ignore à ce stade s'il s'agit d'une capacité anormale ou de l'effet d'une technologie quelconque.
Cependant, en exploitant ces systèmes de repérage, le système mondial de surveillance et d'identification PANOPTICON s'est avéré capable de suivre la présence physique d'un de ces individus en identifiant l'absence de données présente partout où celui-ci apparaissait, créant en pratique une silhouette informationnelle. La capacité de l'individu à échapper au PANOPTICON constitue une menace pressante pour les intérêts de la Fondation liés à la sécurité ; la règle d'engagement B-19 "Bonne Chasse" est en vigueur.
Des Équipes d'Intervention Rapide de la Fondation ont été déployées par voie aérienne vers l'emplacement de l'individu restant, découvert dans un entrepôt désaffecté de la Place Bumaro, et l'ont placé en détention forcée pour l'interroger. A ce stade, il est devenu clair que cet individu était SCP-5353.