SCP-537

Objet no : SCP-537

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-537 doit être conservé dans une cellule insonorisée. Aucune autre mesure de confinement n'est nécessaire, bien que SCP-537 ait demandé :

  • Un (1) poster de Les Muppets, le Film. (accordé)
  • Un nettoyage et dépoussiérage hebdomadaire de son disque. (accordé)
  • Une visite quotidienne d'une (1) heure d'un membre du personnel de la Fondation. (refusé)
  • Une (1) heure hebdomadaire pour "discuter" avec le membre du personnel d'entretien venu nettoyer son disque. (en attente d'autorisation)
  • Un enregistrement vinyle de la bande originale de Les Muppets, le Film. (refusé - l'objet peut jouer toute la bande originale sans avoir besoin du véritable disque)

Description : L'objet a été récupéré dans une boutique de prêteur sur gage, où il aurait apparemment été déposé par un jeune homme en février 198█.

SCP-537 se présente sous la forme d'un gramophone complètement ordinaire, bien qu'endommagé, ne possédant aucune anomalie ou trait particulier visibles. Le disque vinyle (SCP-537-2) placé sous son aiguille ne comporte qu'un sillon circulaire, afin que l'aiguille n'atteigne jamais le centre de la platine. L'aiguille est anormalement difficile à soulever, mais peut l'être à la main avec un peu d'effort. L'aiguille retombe dès qu'elle n'est plus tenue. SCP-537 est sans aucun doute intelligent, et démontre une capacité à voir et entendre (par un moyen encore inconnu). L'objet communique par le biais de chansons.

SCP-537 est capable de jouer n'importe quelle chanson dont il existe un enregistrement sur vinyle et le fait à volonté. SCP-537 joue chaque chanson entièrement, et ne s'interrompra jamais à moins que son aiguille soit soulevée de force, après quoi l'objet reprendra la chanson au moment de l'interruption dès qu'on lui en laissera la possibilité. Forcer SCP-537 à interrompre une chanson n'est pas encouragé, car cela semble le rendre irritable et susceptible de répondre de manière désagréable lors de tests ultérieurs pendant plusieurs jours.

SCP-537 peut lever et abaisser son aiguille de son propre chef. L'objet peut répondre à des questions en soulevant et abaissant son aiguille une fois pour "oui" et deux fois pour "non". Celle-ci bouge de manière similaire pour exprimer un chiffre (généralement utilisé pour se référer à d'autres SCPs). Les tentatives visant à apprendre le Morse à SCP-537 afin d'accélérer la communication ont échoué, en raison de l'incapacité de SCP-537 à lire ou écrire.

Quel que soit le disque posé sur la platine de SCP-537, l'objet joue les chansons qui lui semblent appropriées à volonté. Cependant, l'objet préfère utiliser SCP-537-2, car il semble incapable de remettre son aiguille au point de départ par lui-même et finira par ne plus pourvoir jouer. SCP-537-2, lorsqu'il est joué sur une platine normale, est vide.

SCP-537 semble apprécier ses interactions avec le personnel humain et apprécie beaucoup les entretiens avec lui. Sa personnalité est souvent décrite comme grandiloquente et flamboyante - il accueille généralement ses visiteurs en jouant "Wilkommen !", de la comédie musicale Cabaret - mais cependant distinctement immature. L'objet pousse parfois des "crises" lorsqu'il est offensé, ce qui consiste habituellement en une musique agressive jouée au volume maximal sans interruption jusqu'à ce que l'objet soit rapporté dans sa cellule insonorisée. L'objet semble faire davantage confiance aux employés les plus jeunes, et traite les plus âgés avec un certain manque de respect toutefois teinté de prudence.

Lorsqu'on lui demande quelle est sa chanson préférée, SCP-537 répond invariablement en jouant "The Rainbow Connection" de Les Muppets, le Film.


Document no 537-1 : Test des Propriétés Anormales de SCP-537-2
Réalisé par le Dr ███████

SCP-537-2 a été joué sur une platine normale. Le disque est apparemment vide.
Un disque vinyle gravé d'un (1) sillon parfaitement circulaire le long duquel l'aiguille puisse fonctionner sans interruption a été fabriqué pour les besoins de cette expérience. Lorsque ce disque a été donné à SCP-537, bien que la réplique soit identique à l'original, SCP-537 sembla réaliser qu'il ne s'agissait pas de SCP-537-2 et réagit en levant son aiguille et en refusant de l'abaisser tant que son disque d'origine n'ait pas été remis en place. SCP-537 continue à ce jour de refuser de communiquer avec le Dr ███████.

Document no 537-2 : Expérience 537/043-1

SCP-043 et une seconde platine fonctionnelle sont présentées à SCP-537, sous la supervision de l'Agent █████. Une transcription suit :

(SCP-043 joue la piste 29. Un bruit de respiration se fait entendre.)

Agent █████ : L'objet est là, 537. Dites bonjour.

(SCP-537 joue "Wilkommen !" de Cabaret)

SCP-043 [pendant la chanson] : Bonjour ? D'où vient ce bruit ?

(SCP-537 fait un bruit de disque rayé puis continue à jouer "Wilkommen !")

SCP-043 [pendant la chanson] : C'est le gramophone dont vous me parliez ? Est-ce qu'il y a un moyen de le faire taire ?

Agent █████ [pendant la chanson] : 537 ne peut pas jouer d'autre chanson tant que celle en cours n'est pas terminée.

SCP-043 [pendant la chanson] : C'est ennuyeux.

(Fin de la chanson.)

SCP-043 : Bon eh bien, c'était… charmant. Je suis censé… discuter… avec vous, alors, comment allez vous ?

(SCP-537 commence à jouer "Sunshine, Lollipops and Rainbows" de Lesley Gore)

SCP-043 : Oh, formidable…

(Fin de la chanson.)

SCP-043 : Bien. Parlons de moi, alors. Est-ce qu'il y a quelque chose que vous voudriez savoir sur moi ?

(SCP-537 lève et abaisse son aiguille, indiquant une réponse affirmative.)

SCP-043 : Et que voudriez-vous savoir ?

(SCP-537 commence à jouer "Here Comes The Sun" des Beatles)

SCP-043 [pendant la chanson] : Pourquoi est-ce que vous jouez ça ? Est-ce que vous croyez que-

(SCP-537 augmente son volume.)

SCP-043 [pendant la chanson] : <inaudible, étouffé par la musique>

(Fin de la chanson, SCP-537 commence immédiatement à rejouer la même chanson.)

SCP-043 [criant, pendant la chanson] : Arrêtez ça ! Arrêtez ça !

(SCP-537 augmente son volume.)

SCP-043 [criant, pendant la chanson] : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

(SCP-043 est retiré de la pièce à sa demande.)

SCP-043, sans surprise, a refusé d'expliquer sa réaction vis à vis de SCP-537, parlant de l'objet comme "ce truc effronté", et ajoutant que "c'est le genre de gars qui devrait apprendre à être prudent s'il ne veut pas [DONNÉES SUPPRIMÉES]."

Document no 537-2 : Expérience 537/043-2

SCP-043 a été placé, après quelques réticences de sa part, sous l'aiguille de SCP-537. Lorsqu'on lui demanda comment il allait, SCP-537 joua les huit premières pistes du "White Album" des Beatles (il faut noter qu'il est inhabituel que SCP-537 joue une chanson présente sur le disque placé sur sa platine, sans parler de plusieurs chansons de ce disque dans le bon ordre). Après la huitième piste, au lieu de s'arrêter ou de jouer "Revolution 9", le disque commença à sauter des pistes. Un son extrêmement bruyant, décrit comme "à mi-chemin d'un disque rayé et d'un hurlement" se fit entendre et ne s'interrompit que lorsque l'aiguille fut soulevée de force du disque.

SCP-043 refusa par la suite de s'exprimer au sujet de cet incident, se contentant de dire qu'il ne voulait plus jamais s'approcher de SCP-537. SCP-537 réagit de manière similaire ; lorsqu'on lui demanda son opinion sur SCP-043, il joua le sketch de George Carlin "Sept Mots qu'on ne Peut Pas Dire à la Télévision".

Addendum A : Depuis l'Expérience 537/043-2, SCP-537 refuse purement et simplement de jouer toute chanson des Beatles, et répond à chaque requête de cette nature en levant et abaissant deux fois son aiguille. Lorsque cette requête est répétée de multiples fois, SCP-537 réagit négativement. Dr ███████

Addendum B : Les spéculations portant sur le fait que SCP-537 puisse ou non être capable de jouer des chansons provenant de vinyles édités après sa date de fabrication (actuellement inconnue) ont été résolues par un entretien récent, que l'objet termina en jouant "Caring is Creepy" de l'album "Oh, Inverted World" de The Shins, un album publié en format vinyle en juin 2004 ; cette réponse a été interprétée comme de l'apathie ressentie par SCP-537 au sujet dudit entretien.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License