SCP-535
SCP-535

SCP-535, rempli avec du SCP-535-1 actif après avoir été exposé à une diffusion radiophonique.

Objet no : SCP-535

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-535 doit être conservé dans une salle de stockage sécurisée du Site-██. Des mécanismes de défense proactifs standards (explosifs, chimiques, biologiques et mémétiques) doivent être maintenus en place à tout moment, conformément à la procédure opératoire standard. SCP-535 lui-même doit être placé dans sa propre unité de confinement, un coffre d'acier plombé insonorisé de dimensions 4 m x 4 m x 4 m et d'une épaisseur minimale de 5 cm en tout point. SCP-535 est fixé à un piédestal au sein de son unité de confinement de façon à être positionné au centre du coffre. Aucun objet SCP de nature mémétique ne doit entrer en contact avec SCP-535. Aucun liquide ne doit entrer en contact avec SCP-535 hors du cadre d'expérimentations contrôlées ; dans cette optique, l'unité de confinement doit être hermétique et contenir un appareil de déshumidification de secours. SCP-535 ne doit pas être manipulé directement, à l'exception du cadre d'expérimentations contrôlées. Si le besoin de manipuler SCP-535 survient, cela ne devrait être effectué que par un unique membre du personnel de niveau 3 ou plus, sans aucun individu présent dans la zone proche et au moyen d'un dispositif mécanique afin d'éviter la proximité à moins de 1 m de SCP-535.

SCP-535 ne doit en aucun cas entrer en contact avec d'autres anomalies associées au transfert d'information, tel que SCP-606.

Description : SCP-535 semble être un bécher de laboratoire en verre borosilicaté ordinaire d'une contenance de 250 mL. Il a été récupéré au sein d'un entrepôt de stockage abandonné à ██████████, aux États-Unis. L'origine de SCP-535 a été retracée jusqu'à une fabrique de verre à ████████████, possédée par la Corporation ██████████. À l'exception de la fabrication de SCP-535, aucune indication témoignant d'une activité paranormale au sein de cette fabrique ou de cette corporation n'a été découverte.

Tous les liquides entrant en contact avec la surface interne de SCP-535 seront immédiatement changés en un liquide pâle et translucide d'une viscosité de 1,511 cP (approximativement la viscosité du mercure) ci-après désigné SCP-535-1. Les autres formes de matière ne sont pas affectées. Des analyses de SCP-535-1 ont révélées qu'il est composé d'approximativement 36 % d'eau ; néanmoins, les 64 % restant incluent 14 substances auparavant inconnues. La solution est propre à la consommation humaine (si l'on ignore les effets non-chimiques de SCP-535) et ne produit aucune réaction visible. Quand SCP-535-1 est versé hors de SCP-535 et rentre en contact avec une surface solide ou liquide, il s'évapore instantanément, ne laissant aucune trace visible.

Lorsque diverses formes de stockage ou de transmission d'information entrent dans un rayon de 1 m de SCP-535-1, le liquide va "s'activer" et changer de couleur selon la nature de la source. Ont été observées les couleurs suivantes :

  • Rouge - Tous les médias numériques (ordinateurs, disques durs, etc.)
  • Orange - Ondes radio
  • Jaune - Ondes sonores
  • Vert Citron - Pellicules photographiques
  • Bleu - Texte et imagerie visuelle sur support physique (On constate que la teinte exacte de bleue semble changer selon le support sur lequel le texte ou les images sont retranscrits)
  • Violet - Bande magnétique
  • Blanc - Le cerveau humain
  • Noir - [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Les analyses de SCP-535-1 sous sa forme active démontrent qu'il est chimiquement identique à SCP-535-1 sous sa forme inactive.

SCP-535-1 semble "absorber" l'information de son environnement. Si du SCP-535-1 actif est versé hors de SCP-535, il "transmettra" alors les données contenues à la surface sur laquelle il atterrira, à condition que cette dernière soit compatible. Par exemple, si du SCP-353-1 actif entre en contact avec un ordinateur puis est versé sur un autre ordinateur, les données du premier appareil seront copiées sur le second. Si cette version active de SCP-353-1 était versée sur un appareil non-numérique, cela n'aurait alors aucun effet. Dans les deux cas, SCP-535-1 s'évaporerait avant de disparaître. La quantité de SCP-535-1 utilisée semble n'avoir aucune influence et de multiples "transmissions" de données peuvent être effectuées en conservant une partie du contenu de SCP-535. Verser du SCP-535-1 actif sur l'appareil l'ayant initialement activé n'a aucun effet.

Les formes variées d'ondes électromagnétiques capables d'activer SCP-535-1 seront retransmises dans les environs quel que soit l'objet sur lequel SCP-535-1 est versé.

Le texte et les images sur support physique seront retranscrits sur n'importe quelle surface solide dans la zone où SCP-535-1 est versé (notez que le texte affiché sur les écrans est considéré comme un médium numérique plutôt qu'une impression). Cela ne peut se produire que si la surface utilisée est de même nature que celle où le texte a été écrit initialement. Les longs ensembles de texte sont généralement illisibles, leur taille étant modifiée pour s'ajuster à la zone en contact avec SCP-535-1 et seule une quantité réduite n'étant à disposition à tout moment en raison de la petite contenance de SCP-535.

Quand un être humain vivant passe à portée de SCP-535-1, ce dernier deviendra blanc. Cependant, la mémoire et les pensées humaines ne sont pas transmises avec la même efficacité que les autres informations. Les effets du versement d'un échantillon actif de SCP-535-1 blanc sur une autre personne sont hautement imprévisibles. Dans les cas bénins, le sujet peut acquérir une connaissance ou un souvenir mineur. Sont beaucoup plus communs cependant les cas de maladies mentales, incluant mais ne se limitant pas à, la schizophrénie, les troubles dissociatifs d'identité, une anxiété extrême ou des hallucinations généralisées. La schizophasie est également un effet courant. Les cas les plus graves pourront entraîner un coma suivi de la mort du sujet. Jusqu'à présent, aucun motif n'a pu être discerné quant aux effets potentiels de SCP-535-1 blanc actif. La prudence est de rigueur pour toute expérimentation future.

Les contenus mentaux des autres créatures n'affectent pas SCP-535-1, à l’exception des [DONNÉES SUPPRIMÉES], résultant en [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Addendum : Le Dr ██████████ a suggéré l'utilisation des propriétés répliquantes de SCP-535 concernant les médias physiques afin de reproduire des substances de valeur pour la Fondation. Cette proposition a été approuvée par O5-2 et des expérimentations préliminaires ont été planifiées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License