SCP-533
notation: +2+x
snake-necklace.png

SCP-533 enroulé autour de la main et de l'avant-bras d'un chercheur.

Objet # : SCP-533

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-533 doit resté accroché au cou d'un mannequin d'exposition dans la salle 12B de l'entrepôt du ███ ███████, ██.

Le mannequin en lui-même ne nécessite pas de mesures spécifiques, mais doit être gardé dans une vitrine en verre munie de détecteurs de bris de glace sur chaque face. Le boitier doit reposer sur une balance.

Un ordinateur doit constamment surveiller les capteurs et la balance. Si, à tout moment, le verre se brise ou le poids du boitier dépasse ██ kg, la procédure 533-001 doit être exécutée immédiatement.

Description : SCP-533 est un collier d'environ 54 centimètres de longueur et 3 cm de largeur. Au cours des observations menées par la Fondation, sa longueur a été vue variant de 51 cm à ███ cm (durant le [DONNES SUPPRIMÉES]). La masse du collier varie entre 804 g et ██ kg, mais est généralement proche de 1,9 kg.

Toutes les parties métalliques du collier portent des finitions en or mat et semblent être faites de métal bon marché. Une demande de tester la résistance des raccords métalliques aux dommages physiques est en attente d’approbation, mais les données de test existantes montrent que les raccords sont plus souples qu’ils n’y paraissent. Le fermoir un barillet standard. Il est fixé de chaque côté du fermoir à un raccord métallique rond.

La plus grande partie de la masse du collier est le corps d’un serpent. Celui-ci est en constant mouvement, "sortant" d'un raccord circulaire et "s'enfonçant" dans l'autre à approximativement 1,2 cm/s. Le taux d’émission ne semble pas varier autant que la longueur et la masse. Depuis que la Fondation a récupéré le collier en 198█, environ 12 000 km du corps du serpent sont apparus à l'un des bouts du collier et ont disparu dans l'autre.

Le corps du serpent peut être facilement endommagé par des moyens conventionnels, mais toute chair ou fluide retirés du corps seront attirés vers le raccord où "s'enfonce" l'entité et seront finalement réabsorbés. Cette attraction physique est similaire au magnétisme, à l'exception du fait qu'elle ne s'accroît pas en proportion inverse à la distance du raccord. Les échantillons perdent définitivement leur attraction s'ils sont écartés à plus de ███ cm du collier, et ne seront pas réabsorbés même s'ils sont mis en contact direct avec l'"écoulement".

La coloration, les marques et la texture de la peau du serpent changent au fil du temps. L’analyse herpétologique des marques suggère que si le collier était le corps d’un serpent, le type de serpent indiqué ne resterait pas le même. Divers types de serpents ont été observés, mais la plupart du temps, SCP-533 possède un corps semblable à celui d'un boa constricteur. Les tests ADN d’échantillons de sang semblent confirmer cette hypothèse.

Les tests effectués sur le personnel de Classe-D n’indiquent aucun effet indésirable découlant du port du collier, bien que tous les sujets aient exprimé le désir de retirer le collier le plus rapidement possible. L'un de ces sujets avait déjà manipulé des reptiles, mais ne se sentait pas à l'aise avec SCP-533. Il rapporta se "sentir mal", même si les analyses chimiques d'échantillons de peau n'aient montré aucune anomalie.

Addendum 533-001 : SCP-533 ne doit pas être retiré de son confinement, excepté pour effectuer des tests. Plus précisément, SCP-533 ne doit pas être porté à n'importe quel évènement public, parrainé par la Fondation ou non. — Dr ██████

Addendum 533-002 : Compte tenu du nombre d'années depuis lequel nous avons 533 en notre possession, il peut sembler que la procédure 533-001 ne soit jamais nécessaire. Toutefois, je me dois de rappeler à tout le personnel en charge de 12B que si jamais cette procédure devenait nécessaire, ne pas l’exécuter promptement et correctement pourrait remplir le bâtiment de sang de serpent en moins de █ heures. À moins que vous n'aimiez vous noyer dans du sang de reptile, je vous suggère d'arrêter de "reporter" la procédure 533-001 dans votre programme d'entraînement. — Dr ██████

Addendum 533-003 : SCP-████ a - pour des raisons qu'il a refusé de partager - arrêté de boire tout type de sang de serpent. SCP-███ et SCP-████ sont actuellement en cours d'examen pour remplacer temporairement SCP-████ dans la procédure 533-001. Jusqu'à ce que la nouvelle procédure soit finalisée, les exercices sont suspendus et je dois être averti si la masse mesurée de SCP-533 change de plus de █ %. — Dr ██████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License