Site d'Assignation | Directeur du Site | Chef de Projet | Section d'Assignation |
Site-10 | Ronald Pearson | Arthur Bernstein | Parazoologie |
Objet no : SCP-5326
Classe : Euclide / Gödel
Procédures de Confinement Spéciales : La volière du Site-10 a été reconfigurée afin de permettre une habitation par SCP-5326. Les barreaux extérieurs de la volière de SCP-5326 ont été modernisés avec de l'aluminiure de titane, et des polymères époxyde de métal résistants au pétrole ont été appliqués dessus. Une grille fabriquée avec les mêmes matériaux est de plus installée sous le sol de la volière et est connectée au système d'alimentation de SCP-5326. Afin de satisfaire ses besoins à la fois diététiques et de maintenance, approximativement trente litres de pétrole liquide sont administrés à SCP-5326 hebdomadairement en utilisant un système de canalisations interne. Le pétrole en excès doit être collecté afin d'être utilisé ultérieurement au sein du Site-10, y compris afin de nourrir SCP-5326.
Description : SCP-5326 est un groupe de quinze automates biomécaniques fabriqués à partir de carcasses de Cygnus olor1. Chaque instance individuelle de SCP-5326 possède des degrés limités de conscience, d'intelligence et de perception de soi similaires à ceux de spécimens de Cygnus olor entièrement biologiques et non-anormaux. SCP-5326 ne se nourrit pas mais a été observé "se baignant" dans le pétrole ; les produits chimiques présents au sein du pétrole brut pourraient fournir à SCP-5326 de la matière sur le long terme.
SCP-5326 est capable de mouvements rudimentaires grâce à l'usage d'un courant électrique chronométré en direction de son cœur. Le cœur des instances de SCP-5326 est supposé ne pas être d'origine aviaire, celle-ci pouvant plutôt être reliée à un primate non-identifié. Le courant électrique, d'approximativement 32 microwatts, fonctionne d'une manière similaire à un pacemaker humain, bien que ses origines soient actuellement inconnues. Une théorie, plausible en raison du contexte entourant SCP-5326, suggère une forme de thaumaturgie. Un oviducte et un ovaire transplantés depuis une poule Gallus gallus domesticus permet le développement "d’œufs", qui sont chacun principalement constitués de carbonate de calcium durci.
Certains œufs développés par les instances de SCP-5326 contiennent des motifs et caractères complexes, qui constituent parfois un message. Les suivants furent récupérés :
ABANDON
MAÎTRE PARTI
SOLITUDE
Addendum N° 1 : Histoire : L'intégralité de SCP-5326 fut initialement fabriquée à la fin de l'année 1869 par William Christopher Anderson, un éminent fabricant d'automates imitant des animaux et de jouets mécaniques. À la suite de la Bataille de Ball's Bluff le 21 octobre 1861, Anderson fut enrôlé dans l'armée de l'Union. Lors de son passage au sein de l'armée, il s'occupa principalement de réparer des armes à feu des pièces d'artillerie grâce à son expérience antérieure d'horloger. Après la défaite de la Confédération le 9 avril 1865 et la fin de la guerre qui s'ensuivit, Anderson devint un homme d'affaires bien établi dans la zone de Portland, dans l'Oregon. Aux côtés de ses activités commerciales, Anderson joignit l'Église adventiste du septième jour et devint un ardent disciple du millénarisme2 et de la théorie apocalyptique, devenant convaincu que le Ravissement et la prétendue "fin des temps" devaient arriver sous peu.
Le 18 septembre 1868, Anderson affirma avoir été visité par Dieu, qui lui a soi-disant ordonné de créer des animaux et de repeupler la Terre à la suite d'une inondation à grande échelle. La Fondation ne sait actuellement pas si d'autres spécimens similaires à SCP-5326 ont été créés par Anderson ; si c'est le cas, ils sont supposés avoir disparu.
Addendum N° 2 : Mise à Jour
À la suite de la découverte des messages écrits sur les œufs de SCP-5326, le Dr Arthur Bernstein, actuel chef de projet sur l'objet, commença une période d'observation de SCP-5326 et une série d'interactions positives avec chaque entité. À la suite d'un soin continu, les messages suivants étaient inscrits sur trois œufs produits par SCP-5326 :
JOIE
BUT
AMI