SCP-5311
snow.jpg

Rencontre no 41.

Objet no : SCP-5311

Classe : Non confiné

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de l'état actuel du monde, les directives fondamentales de la Fondation SCP doivent être abandonnées. Le personnel installé dans la Base de Recherche Arctique Brimley est autorisé à prendre toutes les mesures nécessaires afin de préserver le dernier vestige de libre pensée parmi la population humaine. Les directives et les transmissions du Haut Commandement indiquant qu'il n'y a plus aucun problème doivent être ignorées.

Les organismes vivants s'approchant de la Base de Recherche Brimley doivent être éliminés sans distinction. D-188 a été chargé d'inspecter leurs corps afin de détecter des signes de présence de SCP-5311 sous une supervision à distance. Dans le cas où la vie de D-188 venait à être mise en danger, cette tâche reviendrait au Chercheur Junior Wimbledon. De la viande non contaminée doit être transportée jusqu'au site pour compléter les provisions de réserve. Les organismes infectés seront congelés.

SCP+006 a été reclassifié Thaumiel. Le personnel doit ignorer ses anciennes procédures de confinement et son ancien plan d'entretien. Il doit être utilisé comme une source d'eau fraîche jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Ce moment venu, son corps sera alors préparé en vue d'être consommé.

Description : SCP-5311 désigne une conscience transmissible présente dans la majorité des espèces du règne Animalia. En raison de sa prolifération rapide et antérieure à sa découverte, peu de choses sont connues sur son mode de transmission et son origine. Toutes les informations concernant le développement de la crise due à SCP-5311 proviennent de transmissions classifiées envoyées au Directeur Belvins sur une période de trois jours, et incluent les révélations suivantes :

  • Les hôtes de SCP-5311 recherchent des organismes doués de conscience pour leur transmettre la conscience intrusive, quelle que soit leur espèce.
  • Pour se propager à un nouvel organisme, l'infection nécessite une proximité physique non négligeable pendant une durée indéterminée — elle n'est pas immédiate.
    • On ne sait pas si le contact physique est une condition préalable au transfert.
  • Une fois dans un hôte, la conscience assimile ses pensées et ses souvenirs. Elle peut ainsi adopter le comportement et l'identité de l'hôte, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement ou dans les hiérarchies sociales, selon les circonstances
    • Une fois qu'une grande majorité d'organismes infectés par SCP-5311 est atteinte dans une zone donnée, le collectif n'essaiera plus de se camoufler ou de recourir à des subterfuges et chassera activement les organismes non infectés
  • Les individus infectés ne sont identifiables que post-mortem après destruction de leur cerveau, du fait que les corps conservent la capacité de maintenir leurs fonctions vitales et continuent à se déplacer.
    • Les instances en état de mort cérébrale conservent un certain degré d'intelligence, et peuvent feindre la mort pour attirer leurs proies

Rencontres et Évènements



Évènement Sujet(s) Statut Notes
no 1 Un humain adulte, une équipe de huit chiens de traîneau. Inconnu L'événement s'est produit pendant la première semaine de quarantaine du Site. Le Directeur Belvins avait alors interdit toute forme d'interaction.
no 4 Mlle Lloyd Non infectée Mlle Lloyd a été trouvée dans la salle des communications, essayant de contacter une aide extérieure. Exécutée selon les ordres du directeur et stockée pour un éventuel futur rationnement.
no 22 Une femelle ours polaire et son ourson. Non infectés Abattus par balles. D-188 et D-099 ont été envoyés pour examiner les organismes. Des armes à électrochocs leur ont été fournies afin de vérifier la présence de SCP-5311, lequel a été retrouvé chez l'organisme adulte. L'ourson a ensuite été amené à l'intérieur du Site et préparé pour la consommation.
no 29 M. Olav et le Chercheur Griggs Non infectés Les deux hommes ont attaqué et maîtrisé D-099 à la tombée de la nuit et ont pu accéder au hangar à véhicules. D-099 est parvenu à donner l'alerte et une confrontation de deux heures s'en est suivie, au terme de laquelle le bâtiment a été incendié. Les deux hommes ont choisi de rester à l'intérieur.
no 37 Cinq humains adultes. Quatre hommes, une femme. Inconnu Le docteur D'Onofrio a enfreint le protocole et est sorti de la base après avoir reconnu dans le groupe de cinq un membre d'une équipe de recherche américaine spécialiste de l'Arctique. Il les a suppliés, puis a été vu en train d'accepter une ration de nourriture de leur part. Parmi les six individus, certains ont été éliminés et d'autres neutralisés par balles et laissés à l'abandon dans la neige.
no 38 Sept humains adultes, quatre chiens adultes. Non infectés Un membre du groupe s'est fait attraper dans un piège, ce qui a permis de les prendre en embuscade alors qu'ils étaient encore dans la confusion. Deux corps ont réagi aux armes à électrochocs après la destruction de leur cerveau. Les autres ont été ramenés à l'intérieur du Site et préparés pour la consommation.
no 44 SCP+006 Non infecté Anomalie épuisée. Stocké dans la chambre froide à viande.
no 51 D-099, le Chercheur Junior Halvorson Non infectés Tous deux ont été impliqués dans une confrontation au sujet de la répartition des rations restantes, ce qui a entraîné la mort de Halvorson et des blessures physiques graves pour D-099, qui a été euthanasié par la suite. Tous deux ont été utilisés pour compléter les réserves de nourriture.
no 55 Huit humains adultes. Cinq femmes, trois hommes. Infectés Les individus portaient des tenues hivernales typiques des Forces d'Intervention Mobiles permettant de les identifier comme des opérateurs de la FIM-Alpha-5 ("Garde d'Honneur") ; ils étaient équipés de matériel et d'armes suffisants pour pouvoir pénétrer de force dans le Site. Ils ont été combattu le long du périmètre du Site.

Plusieurs individus ont été blessés au cours de la fusillade qui a suivi ; ils ont par la suite été ramenés à l'intérieur du Site pour être consommés.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License