Ce rapport est réservé aux agents du
PROJET Stjerneborg
Objet no : SCP-531-FR | Objet no : SCP-531-FR-Σ | Objet no : SCP-531-FR-Ω |
Classe : Éparque | Classe : Antithèse | Classe : Boltzmann |
SCP-531-FR
Classe Principale : Sûr
Classe Ésotérique : Éparque1
SCP-531-FR ou "Centre Spatial Uraniborg" est un site servant exclusivement à la gestion de SCP-531-FR-Σ. Son exploitation continue est absolument nécessaire à la conservation du Voile, néanmoins les effets anormaux de SCP-531-FR-Σ provoquent un oubli progressif de son existence par les individus n'ayant pas de lien direct avec le Projet Stjerneborg. Afin de conserver cet effet aux yeux des autres organisations occultes telle que la CMO, la Fondation entretien une dégradation progressive du site ainsi que son propre oubli, tout en assurant sa maintenance.
SCP-531-FR-Σ
Classe Principale : Thaumiel
Classe Ésotérique : Antithèse2
SCP-531-FR-Σ ou "Météorite Stjerneborg", est un appareil transdimensionnel d'origine et de conception extérieure au plan de réalité de la Fondation, prenant la forme d'une météorite de type ferreuse de 27 mètres de longueur sur 15 de largeur et 10 de hauteur. SCP-531-FR-Σ est incrusté entre son plan de réalité d'origine et notre univers, aux coordonnées de SCP-531-FR depuis sa capture le 26 janvier 1578. SCP-531-FR-Σ est actuellement exploité par la Fondation pour empêcher le confinement de ses effets sur notre plan, ainsi que d'induire SCP-531-FR-Ω et d’empêcher son confinement. Son effet principal est la fusion des propriétés entre le plan de réalité de la Fondation et celle du plan de réalité dont est origine SCP-531-FR-Σ, dépourvu de la ceinture de radiations de Van Allen.
SCP-531-FR-Ω
Classe Principale : Non-confiné
Classe Ésotérique : Boltzmann3
SCP-531-FR-Ω représente le concept d'exploration spatiale sous toutes ses formes, rigoureusement impossible sans l'exploitation permanente de SCP-531-FR-Σ. L'exploration spatiale étant aujourd'hui considérée comme "possible", "normale" et "nécessaire", le confinement SCP-531-FR-Ω il n'est plus évoqué. SCP-531-FR-Ω est entretenu par l’application du projet Stjerneborg.
Gestion pré-fondation de SCP-531-FR
ㅤㅤㅤㅤㅤ
19 septembre 1944
|
L'URSS intercepte le missile intercontinental V2 tiré depuis SCP-531-FR par le 3ème Reich, probablement gestionnaires du site depuis le début de la guerre. L'armée soviétique annexe le Centre Spatial qu'elle désigne dans un premier temps comme "Cosmodrome Van Braun".
Les détails de l'opération de la GRU-P sont consultables depuis le lien suivant 🔗.
4 octobre 1957
|
Spoutnik-1 est envoyé dans l'espace avec succès, grâce à la maitrise et à la connaissance du site anormal développée par l'URSS. La CMO et la Fondation localisent pour la première fois le Cosmodrome grâce au calcul de l’itinéraire du missile balistique intercontinental R-7 Semiorka, transportant la sonde spatiale.
19 octobre 1957
|
Au terme d'un affrontement de plusieurs jours, la Coalition Mondiale Occulte annexe le Cosmodrome "Korolev". Soucieuse de respecter l’équilibre des forces entre les deux blocs, la Fondation assure un soutien logistique à la CMO durant le conflit.
21 octobre 1957
|
Négociation entre les différents partis
26/11/1957 : Des généraux posent sur les rives de l'île de Ven, Suède, près de SCP-531-FR-1.
De gauche à droite : Brig. Gen. Charles G. Helmick (CMO), Lt. Gen. Gleb Baklanov (GRU-P), Maj. Gen. Jean Claude Diamant Berger (Site-Zayin).
Résumé des négociations
1. La CMO redoute l'accès exclusif à une technologie dangereuse par un seul des deux blocs, risquant ainsi de déséquilibrer les capacités dissuasives en ces temps de crises. La CMO propose la gestion du Centre Spatial Uraniborg par toutes les organisations occultes membres de la CMO.
2. La GRU-P, représentant le bloc soviétique, fait remarquer que celle-ci ne fait pas partie de la CMO.
3. La Fondation appuie ce dernier point, et propose une gestion de SCP-531-FR du site en question par une entité neutre en ces temps, comme la Fondation.
4. La CMO et la GRU-P refusent unanimement.
5. La CMO propose une "gestion collégiale" du Site : "La CMO supervise et exploite le site, la GRU-P fournit la main d’œuvre et les informations concernant le fonctionnement du site, et la Fondation effectue sa mission habituelle : Surveiller, Confirmer et Protéger (sic)".
6. La Fondation propose une "gestion collégiale améliorée" du Site : "la CMO, la GRU-P participent à hauteur de 50 % des dépenses liées au site chacun (principalement : la production d'ergols alchimiques en grandes quantités et l'amélioration de la gestion du potentiel anormal du site). La Fondation s'occupe de la recherche et de la mise à niveau du site, et la GRU-P et la CMO de l'exploitation du site."
7. Le GRU-P est d'accord sur le principe, mais fait remarquer que le site n'a aucunement besoin de "remise à niveau".
8. La Fondation exprime un doute raisonnable. Elle prend pour exemple l'état déplorable des prisonniers politiques du goulag forcés de travailler dans le Cosmodrome jusqu'à épuisement. Elle estime que la mise à contribution des Classes-D sera une avancée majeure dans la défense des droits humains au sein du Cosmodrome.
9. La CMO est d'accord sur le principe de "gestion collégiale améliorée". Par ailleurs, elle évoque la méconnaissance totale de l'histoire du site, et suggère une étude historique approfondie. Notamment de l'origine du nom du site : Uraniborg.
10. La Fondation propose de s'occuper de la recherche historique du site.
11. Les représentants des trois parties se serrent la main, leurs agents comptables prennent ensuite placent pour discuter des détails financiers des opérations à venir.
Fin des négociations.
Étude bibliographique de SCP-531-FR
NUR:6871 - Équipe AHR.
De gauche à droite, de haut en bas : Sergei Volchkov, Jakov Krajkov, Birgithe Kühle, Khachatur Kesaratsi, Anna Hammar-Rosén & Anna Magdalena Godiche.
L'appel à projet d'étude de SCP-531-FR coordonné par la commission tripartie Fondation/CMO/GRU-P conduit à la désignation du laboratoire NUR:6871 — équipe AHR sous la responsabilité de la docteure Anna Hammar-Rosén, sélectionné pour les motifs suivants :
- Laboratoire composé de chercheurs natifs et spécialistes de la région étudiée, à la fois agents de la Fondation, membres du parti soviétique et anciens résistants de l'Alliance durant la Seconde Guerre Mondiale.
- NUR:6871 est également membre d'un réseau de laboratoires de recherches historiques antiques de la Fondation, le réseau CORAIL4, simplifiant sa communication avec les différentes bibliothèques et archives d'Europe.
—
Résumé du rapport de recherche sur le Centre Spatial Uraniborg, par Anna Hammar-Rosén (1957) :
La bibliographie sur l'île de Ven permet de déterminer l'origine du nom "Uraniborg", utilisé indifféremment par les différents occupants du site. L'astronome Tycho Brahé (1546-1601) est le concepteur de "l'Observatoire Uraniborg" ("palais d'Uranie", muse de l'astronomie) sur l'île de Ven, située dans le royaume de Suède à cette époque.
Tycho Brahé, également alchimiste, astrologue, ingénieur, poète, écrivain et imprimeur, a décrit de manière précise l'Observatoire Uraniborg dans son œuvre : "Astronomiæ instauratæ mechanica" qu'il écrit en 1598 pour Rodolphe II, empereur du Saint-Empire Romain Germanique (Inventaires de clichés n°2).
Brahe, Tycho. Tychonis Brahe Astronomiæ instauratæ mechanica. apud L. Hvlsivm, 1598.
Plusieurs éléments de son ouvrage font explicitement référence à l'utilisation de l'Observatoire qui en est faite aujourd'hui :
- Cliché 2D : Le "semicirculus magnus azimutalis" posé au milieu de la salle circulaire, permettant de "viser une région du ciel afin d'en permettre l'exploration". L’ambiguïté entre exploration par l'observation et exploration par le voyage semble ténue.
- Cliché 2E : Considéré à tort comme un hommage au Christ Cosmique ("Christi Testamenta"), cette page décrit en réalité la procédure pour fabriquer de l'ergol alchimique nécessaire à l'exploitation du site. L'Æther ténébreux (symbolisé par un triangle inversé traversé d'une croix) s'associe avec l'Æther fulmineux (symbolisé par un triangle traversé d'une ligne verticale) pour donner la substance énergétique anormale. Un schéma des 8 Æthers alchimiques est joint avec l'aimable autorisation du Département d'Alchimie.
D'autres éléments présentés dans les dernières pages disponibles de l'ouvrage de Tycho Brahé semblent être des prototypes proposés par l'astronome en vue d'améliorer les capacités anormales du site :
- Cliché 2F : Tycho Brahé propose d'utiliser le "Globus Magnus Orichalcucs" afin de sélectionner une région de la Terre bien plus précisément qu'en la pointant avec le "semicirculis magnus azimutalis".
- Cliché 2G : L'"Armillæ Æuatoriæ Maximæ, Sesquialtero Constates Circulo" est un Sceau Alchimique de Condensation Maximale permettant de concentrer et d'amplifier la puissance de l'ergol Ætherique. Son utilisation semble dangereuse mais prometteuse.
Le second tome du livre, pourtant annoncé à la fin de l'oeuvre, n'a jamais été édité. Cette piste pour comprendre le site anormale s'arrête donc ici faute d'accès aux autres éléments bibliographiques. Nous avons néanmoins contacté notre réseau d'historiens pour continuer nos investigations.
La Professeure Charlotte Guillard, membre de la Fondation, titulaire de la Chaire d'Histoire Anormale Antique et Technique au Collège de France et référente au réseau CORAIL à Paris, s'est proposée de suivre une piste intéressante grâce à son réseau mondain, en partant de la question suivante :
Quel est le seul voyage spatial documenté de l'Histoire ?
De la Terre à la Lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes 🔗.
Cette dernière a pu accéder aux Fonds Anormaux du Conservatoire des Arts et Métiers des Archives Noires et confirmer l'utilisation des travaux et de l'observatoire de Tycho Brahé pour l'envoi de Michel Ardan, du capitaine Nicholl et d'Impey Barbicane sur la lune en 1870. Cet évènement impossible à réaliser sans des moyens anormaux est encore aujourd'hui considéré comme une oeuvre littéraire fictive, preservant ainsi le Voile.
Charlotte Guillard a également consulté un mandement de Henry IV ordonnant la mise à mort de Tycho Brahé pour occultisme, raison pour laquelle il n'a pas pu écrire la suite de son oeuvre, ainsi qu'un rapport confirmant une première itération de SCP-531-FR-Ω à l'aide de SCP-531-FR-Σ durant la fin de la Renaissance. Le document attribué à l'ancienne organisation occulte royale française "Le Curieux Secret du Roy" est disponible via le lien ci-joint 🔗.
Fonctionnement du projet Stjerneborg
ㅤㅤㅤㅤㅤ
SCP-531-FR-3 "Salle de contrôle Van Allen"
Figure 7 : Mur de SCP-531-FR-3 (2022).
SCP-531-FR-3 abrite l'espace de travail des chercheurs du Projet Stjerneborg, surveillant l'espace aérien et spatial depuis plusieurs moniteurs, formant les nouvelles recrues du Projet (Figure 7) et assurant la modulation des signaux émis par SCP-531-FR-Σ ou "Météorite Stjerneborg" (Figure 5). Depuis 1986, l’entièreté des agents du Projet Stjerneborg réside dans l'interface de la dimension d'origine de SCP-531-FR-Σ, prouesse achevée grâce au travail exceptionnel du Département des Affaires Extradimensionnelles et des Laboratoires Prométheus associés au projet entre 1986 et 1998. Un traitement thaumaturgique des photographies du Centre Uraniborg permet d'observer le plan de réalité parralèle dans lequel travaillent les agents du site. La durée d'une mission pour le Projet Stjerneborg est de 20 ans en moyenne, le remplacement s'effectue au moment de l'arrivée annuelle d'une nouvelle recrue.
En modulant, dirigeant et amplifiant les rayons émis par SCP-531-FR-Σ dans une partie de l'espace, les effets considérés comme négatifs de la ceinture de Van Allen sont neutralisés. La ceinture de radiations de Van Allen est une région de particules fortement énergétiques entourant la Terre et la protégeant notamment des vents solaires. Composée de deux ceintures, interne entre 700 km et 10 000 km d'altitude et externe entre 13 000 et 65 000 km, ses effets sur les déplacements à haute altitude sont ressentis dès 100 - 120 km. Les animaux volant à cette altitude présentent des symptômes variables allant du vertige à la perte de conscience dès les premières minutes d'exploration. Le décès de tout organisme vivant stationnant à plus de 120 km a lieu en plusieurs dizaines de minutes. Les appareils électriques cessent de fonctionner en quelques secondes et aucune transmission radio n'est possible entre la Terre et l'espace.
La Fondation SCP ainsi que les autres organisations de gestion de l'anormal ont régulièrement effectué des missions de désinformation afin de minimiser grandement l'impact négatif de la ceinture de Van Allen sur les déplacements en haute altitude. Ces missions sont maintenant inutiles : depuis 1986 et l'oubli involontaire lié à l'aspect transdimensionnel de SCP-531-FR-Σ, chaque organisation occulte est persuadée de l'innocuité de la ceinture de radiations.
Paramétrée correctement, SCP-531-FR-Σ permet de faire traverser et stationner dans l'espace des engins spatiaux sur la ceinture de Van Allen sans impact négatif, tout en conservant la protection face aux vents solaires et aux passages d’éventuelles anomalies spatiales orbitales. L'utilisation de SCP-531-FR-Σ requiert néamoins une quantité exceptionnellement importante d'un mélange d'Æther Ténébreux et Fulmineux pour assurer son fonctionnement.
SCP-531-FR-Σ a vraisemblablement été manipulé pour la première fois durant la Renaissance par l'astronome alchimiste Danois Tycho Brahé, à l'aide d'outils de mesure astronomique anormaux ("Semicirculus Magnus Azimutalis", Héliostat, Globe céleste) afin de pointer des régions précises du ciel. La seule itération de SCP-531-FR-Ω effectuée par Tycho Brahé et documentée semble avoir eu lieu entre le 16 et 23 avril 1584, durant une mission a priori occulte démonique. Peu d'informations vérifiables sont accessibles concernant cette mission, l'accès à des technologies extrêmement avancées permettant notamment d'atteindre la planète Uranus en seulement quatre jours questionnent les sources à l'origine de cette histoire. De même, les circonstances de la capture de SCP-531-FR-Σ sont sujettes à controverses. L’exécution de Tycho Brahé pour magie occulte n'a pas facilité la découverte de nouvelles informations concernant cette Personne d’Intérêt.
Figure 5 : SCP-531-FR-3 "Centre de contrôle Van Allen", Ile de Van, Danemark (2022)
SCP-531-FR-2 "Centre d'étude Brahé"
Figure 4 : Fresque entourant SCP-531-FR-2 (2022)
Des déplacements de parcelles de Terre par une amplification des effets magnétiques de la ceinture de Van Allen peuvent survenir en cas de calculs erronés, il est donc nécessaire de cibler les rayons de SCP-531-FR-Σ exclusivement à très haute altitude. Le dernier mésusage de SCP-531-FR-Σ recensé, en dehors de celui de 1986, aurait eu lieu en 1867, provoqué par une tentative de manipulation de la météorite par des membres du Gun Club de Baltimore. Ce mésusage est suivi d'un premier décollage réussi en 1870, dont un faisceau de preuves important indique le rôle primordial de SCP-531-FR-Σ dans la survie de l'équipage à bord.
Durant l'époque contemporaine, la GRU-P à l'origine de la prise du site aux mains du 3ème Reich, la CMO et la Fondation SCP ont exploité et amélioré les capacités du Centre. Fidèle à ses valeurs, la Fondation a requis un usage limité dans le temps de SCP-531-FR, ne souhaitant pas créer inutilement de nouvelles anomalies instables. De plus, le nombre d'objets en orbite augmentant sans cesse, il serait bientôt impossible de produire assez d'Ergol Ætherique ainsi que de moniteurs de pointage astronomiques pour assurer la protection des engins spatiaux.
Cette volonté a été comprise du côté soviétique mais catégoriquement refusée par la CMO. À l'échéance du contrat du Projet Stjerneborg, la Fondation a indiqué la fin de sa période de gestion et le début de son démantèlement. Durant la période de transition, les États-Unis d'Amérique, par le biais de la CMO, ont tenté d'effectuer un nouveau lancement à l'aide de SCP-531-FR-Σ. Le 26 Janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger se désintégrait en vol à seulement 14,6 km d'altitude, indiquant une gestion catastrophique de la part de la CMO. Plusieurs avions proches du Centre spatial Kennedy ont été portés disparus, information dissimulée du public afin de préserver le Voile.
Cette terrible négligence n'a pour autant pas réduit l'ambition de la CMO, qui a paradoxalement quitté le Projet Stjerneborg en laissant la GRU-P et la Fondation seuls gestionnaires du Centre. La Fondation a néanmoins dû suspendre le démantèlement du site lorsque les États-Unis d’Amériques ont annoncé leur projet de destruction totale et irrévocable de la ceinture de Van Allen pour "donner à nouveau la liberté à chacun d'explorer l'espace". La GRU-P et la Fondation se sont résolus à continuer l'exploitation de SCP-531-FR-Σ, bien que demeurait le problème logistique de gestion des objets spatiaux en orbites et de l'augmentation des tirs spatiaux.
La Fondation a alors fait appel aux Laboratoires Prométheus (Figure 4). Ces nouveaux collaborateurs ont en quelques années, avec la coopération du Département des Affaires Extradimensionnelles et du Département d'Alchimie, développé un Tokamak Alchimique générateur d'Ergol Ætherique Ténébreux et Fulmineux dans SCP-531-FR-2 ou "Centre d'étude Brahé" (Figure 3) permettant ainsi un passage des agents du Centre dans le plan de réalité de SCP-531-FR-Σ par l'utilisation même de SCP-531-FR-Σ, afin de construire un système maximisant les effets de l'anomalie.
Figure 3 : Intérieur du centre d'étude Brahé ou SCP-531-FR-2 (2022)
SCP-531-FR-1 "Cosmodrome Korolev"
Figure 2 : Vue du dessus de la base de lancement interne de SCP-531-FR-1 (2022)
La génération d'Æthers en très grande quantité par le Tokamak Alchimique a également permis d'exploiter de manière continue SCP-531-FR-Σ, non plus sur des points précis du ciel et de l'espace, mais sur l’entièreté de l'espace proche de la Terre, couvrant ainsi la totalité de la ceinture de Van Allen de manière constante et normalisant ainsi SCP-531-FR-Ω. Cet exploit n'a été possible que par l'installation par le Département d'Alchimie d'un Sceau Gargantuesque Alchimique dans la réalité parralèle du pas de tir de SCP-531-FR-1 ou "Cosmodrome Korolev" (Figure 2), servant à diffuser le rayon Ætherique concentré de radiation de Stjerneborg autour de la Terre.
En contrepartie, les agents sont atteints du Syndrome dit de "Déphasage de longue durée". Leur présence dans un autre plan induit un effacement progressif de leur existence mémoriel. Bien que les informations portant sur leur existence sont restituées à leur retour sur le plan intradimensionnel, il est vivement déconseillé de fonder une famille avant d'effectuer un cycle de mission au projet Stjerneborg.
Le syndrome de déphasage de longue durée a provoqué l'oubli du Projet Stjerneborg, tout d'abord par la CMO en 1989, puis par les membres de la Fondation et la GRU-P n'étant pas affiliés au projet. À la dissolution de l'URSS en 1991, la Fondation SCP est devenue l'unique gestionnaire du projet, et son seul acteur en 1998, suite à l'intégration des Laboratoires Prometheus dans la Fondation. Cet effet involontaire de l’amélioration du rendement du Centre facilite grandement l'isolation du Centre auprès des civils et des autres organisations occultes. Néanmoins, l'utilisation de SCP-531-FR-Σ ne limite pas la présence d'anomalies spatiales orbitales conscientes et inconscientes. Pour cette raison, un travail de montage vidéo et photographique des clichés pris dans l'espace est effectué par les différentes agences spatiales avant toute publication civile.
L'exploitation d'un tel dispositif dans un univers alternatif a par ailleurs un coût important : des montages financiers gouvernementaux permettent de prélever 5,5 % du budget mondial de l'exploration spatiale, dépenses qui sont de toute manière oubliées grâce au syndrôme de déphasage.
Les agents dans le plan de réalité parallèle de SCP-531-FR-Σ sont indépendants en besoin énergétique grâce au Tokamak Alchimique, et l'alimentation en aquaponie est suffisante pour les 20 membres du site. La réalité parallèle de SCP-531-FR-Σ, bien que traversée de rayons cosmiques et d'anomalies sidérales ayant détruit toute vie sur cette Terre d'une autre dimension, est habitable du moment que les caractéristiques de la Terre intradimensionnelle sont partagées avec celles de SCP-531-FR-Σ, grâce à son paramétrage dans un rayon de 500 mètres autour de la météorite. Une extension de ce périmètre serait possible mais inutile et très consommatrice en Æthers.
Les prises de vue annuelles du centre spatial Uraniborg ont trois utilités :
- Effectuer une mission de remplacement de personnel sous couverture d'une maintenance d'un site Éparque.
- Rappeler aux agents extérieurs au Centre mais responsables du projet Uraniborg que ce dernier existe encore, malgré leur oubli à cause du syndrome de déphasage de longue durée.
- S'assurer de la bonne santé des agents et des éléments technologiques du site. Il est d'ailleurs demandé aux agents expatriés de déployer une bannière résumant l'état du site lors de la prise de vue de la première figure de chaque mission d'exploration urbaine annuelle (Figure 1).
Figure 1 : Cosmodrome Korolev ou SCP-531-FR-1 (2022)
Procédures d'urgence
ㅤㅤㅤㅤㅤ
L'utilisation d'un site transdimensionnel n'est pas sans risque et plusieurs évènements peuvent mener à l'exécution de différentes procédures d'urgence, parmis lesquelles :
— Une panne du tokamak alchimique et de ses moteurs auxiliaires.
— Une fausse manipulation de SCP-531-FR-Σ menant à la fusion de propriétés nefastes pour la vie humaine au sein du site.
— Une fausse manipulation de SCP-531-FR-Σ menant à la destruction d'engins spatiaux en grande quantité sur l'orbite terrien.
Les procédures d'urgence associées à chaque incident sont détaillées en annexe.
Dans le cas particulier et peu probable où le cliché actualisé de la Figure 6 met en évidence un symbole similaire à celui retrouvé en 1944 par le GRU-P (voir ci-dessous), les responsables du site doivent procéder à la divulgation du Centre Spatial Uraniborg à la totalité de la Fondation ainsi qu'à la CMO, afin de préparer une prise ou une destruction du site dans les plus brefs délais.
Figure 6 : Plafond de SCP-531-FR-3 avec un ancien symbole (19.09.1944).
ㅤㅤㅤㅤㅤ
L'origine de ce symbole et son lien avec SCP-531-FR-Σ sont classés secret défense.