SCP-531-FR

Ce rapport est réservé aux agents en charge de l'exploration urbaine du

centre spatial URANIBORG

Objet no : SCP-531-FR
Classe : Éparque

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-531-FR ou site désaffecté du Centre Spatial Uraniborg, situé dans l’île de Ven, actuel Danemark, est accessible à tout civil s'y déplaçant. L'accès est non-surveillé et les dégradations du site sont encouragées par la Fondation via la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéogrammes de type "Exploration Urbaine" ou "Urbex".

Chaque année, plusieurs agents en charge de la veille de SCP-531-FR mènent une mission d'actualisation des données du site, consistant à :

  • Suivre un chemin prédéfini dans SCP-531-FR.
  • Prendre des clichés d'endroits précis dans les différents bâtiments de SCP-531-FR.
  • Effectuer les actions précisées dans la plan d'exploration.
  • Rapporter tout événement anormal observé sur le site.

Un agent disposant de l'accréditation de Niveau 4/531-FR doit accompagner la mission d'exploration urbaine. Tout agent désirant obtenir une accréditation de niveau 4 peut en faire la demande spontanée au Site-Aleph.

La disparition de l'agent de Niveau 4 ainsi que sa substitution par un nouvel agent de la Fondation pendant la mission est un événement normal et attendu dont il n'est pas nécessaire de faire mention dans le rapport de mission. En revanche, sa présence à la fin de la mission doit être dûment rapportée au Site-Aleph.

Une fois la mission terminée, les agents mettent à jour les informations présentes dans la description ci-dessous. La dernière mise à jour date du ██/██/2022.

schema1

Schéma 1 : Plan de l'exploration urbaine du Centre Spatial Uraniborg (SCP-531-FR).

Description : SCP-531-FR est un ancien Centre Spatial soviétique anormal, dirigé par la GRU-P jusqu'en 1957 et démantelé par la Fondation SCP. Les activités principales du Centre Spatial Uraniborg étaient réparties sur trois bâtiments composant SCP-531-FR :

  • SCP-531-FR-1 "Cosmodrome Korolev", centre de lancement d'engins spatiaux par des moyens thaumaturgiques.
  • SCP-531-FR-2 "Centre d'étude Brahé", centre de recherche sur la propulsion ainsi que la production d'engins résistants à un environnement spatial par de la manipulation alchimique.
  • SCP-531-FR-3 "Salle de contrôle Van Allen", salle de communication entre des objets envoyés dans l'espace et la Terre par de de la manipulation de réalité.

ㅤㅤㅤ-ㅤㅤ

SCP-531-FR-1 "Cosmodrome Korolev"

koro-1

Figure 1 : Cosmodrome Korolev ou SCP-531-FR-1 (2022).

Le site est entouré par les restes d'un grillage de barbelées dont la fonction dissuasive n'est plus assurée. Les agents en charge de la mission d'exploration urbaine y accèdent par l'entrée principale, face au Cosmodrome Korolev. Un agent tire une fusée de détresse devant le bâtiment. Si des civils sont alertés par le bruit, les agents doivent se présenter comme des explorateurs urbains ayant fait une mauvaise manipulation avec leur matériel de secours.

10 minutes après l'utilisation du feu de détresse, un agent prend le cliché photographique de la Figure 1 avec l'angle indiqué dans le schéma 1.

Les agents rentrent ensuite dans Cosmodrome Korolev par la porte située devant eux. Ils montent l'escalier central du bâtiment jusqu'au dernier étage. Arrivés au sommet du bâtiment, ils se placent au bord de l'escalier et crient "Écho" 2 fois avec un intervalle de 30 secondes. 5 minutes plus tard, un agent prend le cliché photographique de la Figure 2.

Les agents redescendent ensuite et prennent l'entrée de SCP-531-FR-2 située à leur droite.

koro-2

Figure 2 : Vue du dessus de la base de lancement interne de SCP-531-FR-1 (2022).


SCP-531-FR-2 "Centre d'étude Brahé"

toka-3

Figure 3 : Intérieur du centre d'étude Brahé ou SCP-531-FR-2 (2022).

Les agents se placent au milieu du centre d'étude Brahé et s'asseyent en tailleurs, en cercle. Il est nécessaire qu'aucun civil ne soit présent dans le centre d'étude Brahé pour continuer la mission. Les agents patientent jusqu'à 30 min avant de fixer du regard les civils encore présents dans le centre Brahé, en souriant, sans cligner des yeux. Si cette procédure ne suffit pas, les agents peuvent évoquer à un niveau sonore suffisamment élevé la facilité de cacher un corps dans un bâtiment abandonné.

Une fois l'endroit vide, les agents se relèvent et l'un d'eux crie "En marche !", patiente 10 minutes et prend le cliché photographique de la Figure 3. Le membre disposant de l'accréditation de Niveau 4 a peut-être disparu durant la prise du cliché, et a été remplacé par un autre agent. Cet évènement est tout à fait normal et aucune question ne doit être posée au nouvel agent.

Les agents retournent ensuite sur leurs pas et photographient la fresque murale entourant le centre d'étude Brahé, Figure 4. Ils se dirigent enfin vers l'entrée de SCP-531-FR-3 sur leur gauche.

toka-4

Figure 4 : Fresque entourant SCP-531-FR-2 (2022).


SCP-531-FR-3 "Salle de contrôle Van Allen"

allen-5

Figure 5 : SCP-531-FR-3 "Centre de contrôle Van Allen" (2022).

Les agents notent dans le rapport détaillé d'exploration le niveau de dégradation de chaque fresque, du toit et du symbole suspendu au centre de la salle de contrôle Van Allen. Ici encore, la présence de civils n'est pas souhaitée. Un agent de la Fondation doit rencontrer les civils encore présents dans la Salle de contrôle Van Allen après le recensement de la dégradation, se présenter comme un guide appelé le "Dr Cerys Davies" et leur raconter l'histoire de deux voyageurs français, Achille Pinet et Marrok Brideau, retrouvés morts dans ce bâtiment. L'utilisation de la violence physique envers les civils récalcitrants est proscrite afin de conserver un rythme de visite soutenu, permettant une dégradation anthropique rapide du site.

allen-6

Figure 6 : Plafond de SCP-531-FR-3 avec un ancien symbole du GRU-P (2022).

Une fois l'absence de civils dans la salle de contrôle Van Allen confirmée, un agent de la Fondation hurle "On est là !" 2 fois avec un intervalle de 30 secondes. 10 minutes plus tard, ce dernier prend le cliché photographique de la Figure 5 depuis le fond de la salle comme indiqué dans le schéma 1. Il en profite ensuite pour prendre le cliché de la Figure 6. Les agents se mettent enfin face à la fresque située au nord du bâtiment et prennent le cliché de la Figure 7.

La mission est alors terminée. Si l'agent disposant de l'accréditation de Niveau 4 n'a pas été porté disparu dans le centre Brahé, il l'a surement été dans la salle Van Allen. Dans le cas contraire, les agents patientent encore 3 heures dans SCP-531-FR-3 avant de quitter les lieux. Si besoin en est, il est nécessaire de soutenir moralement et physiquement l'agent de Niveau 4 avant sa disparition, et de ne pas croire les excuses ou les explications de celui-ci s'il se trouve victime d'un épisode passager de stress ou de remise en question de ses objectifs.

allen-7

Figure 7 : Mur de SCP-531-FR-3 (2022).





Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License