SCP-528-FR

Objet no : SCP-528-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-528-FR doit être confiné dans une cellule pour humanoïde décorée comme une chambre d'enfant. Des jouets doivent être mis à sa disposition en permanence ainsi que tout le nécessaire à dessin : boîte de 24 crayons de couleur (à renouveler dès usure), boîte de 24 feutres (à renouveler dès usure), sept poupées Barbie et cinq poupées Action Man, briques de construction lego, playmobiles (dont playmobiles sur le thème du cirque et de la médecine). La cellule ne doit pas posséder de fenêtres. Elle doit être pourvue de micros et de trois caméras de surveillance dissimulés disposés de sorte à ne laisser aucun angle mort.

Une sonde nasogastrique a été posée dès le confinement de SCP-528-FR et doit être son unique moyen d'alimentation. Toute personne entrant dans sa cellule doit être fouillée et toute nourriture confisquée. Un membre de l'équipe de recherche dédiée à SCP-528-FR doit lui rendre visite au moins deux fois par jour pour vérifier que la sonde est bien en place.

SCP-528-FR doit également être suivi par un psychologue au moins une fois toutes les deux semaines et suivre un programme scolaire avec un instituteur.

Il est recommandé à tout visiteur de SCP-528-FR de se tenir à distance : grâce à son apparence, SCP-528-FR a déjà réussi à tromper des membres du personnel et à les mordre. Afin d'éviter que cela ne se reproduise, l'équipe de recherche a ajouté un sédatif léger à la solution nourricière.

Description : SCP-528-FR est un humanoïde nord-africain de sexe féminin, d'environ 11 ans, de 147 cm pour 38 kg au moment de son confinement. Après un jeûne de 24 heures et un passage aux selles, ses cheveux sont longs, frisés et bruns, ses yeux sont marron, son teint est sombre et le médecin de l'équipe a compté 38 cicatrices sur son dos et ses jambes ainsi que des traces de griffure sur le visage.

SCP-528-FR peut changer d'apparence et acquérir des capacités anormales en fonction de ce qu'il ingère.
Des tests ont été réalisés pour déterminer l'étendue de cette propriété. Le protocole prévoyait l'ingestion de différents aliments en très petites quantités afin d'éviter de trop grandes métamorphoses, potentiellement dangereuses.

Le protocole a été modifié après le premier test pour inclure une dose de tranquillisant.

Pendant que la nourriture est digérée, l'ADN contenu dans les aliments ingérés se mélange à l'ADN de SCP-528-FR. Les effets s’arrêtent quelques heures après l’élimination des aliments du corps, soit par excrétion, soit par vomissement.

Les aliments dont l'ADN a été en partie ou entièrement détruit1 entraînent des douleurs chez SCP-528-FR et des micro-transformations inabouties. Ces dernières ressemblent à des excroissances bénignes qui disparaissent assez rapidement (7 heures en moyenne contre 12 à 24 heures pour une transformation à partir d'aliments dont l'ADN est encore en bon état). Pour faciliter les tests, les aliments donnés à SCP-528-FR doivent être crus et frais.

Les aliments ultra-transformés modifient son ADN et semblent causer de très fortes douleurs sans qu'aucun changement corporel ne soit visible. Son organisme ne semble pas capable de gérer les ADN modifiés et détériorés de ces aliments entraînant des transformations internes trop petites et rapides pour être perçues. Une biopsie a permis de montrer une activité cellulaire anormalement élevée pouvant entraîner un épuisement de son organisme et la mort de nombreuses cellules. Les risques de développer une tumeur ou bien de fatiguer prématurément le corps sont trop importants pour continuer les recherches concernant l'ingestion d'aliments ultra-transformés. Il a donc été jugé plus prudent de privilégier une alimentation par sonde en dehors des tests.

Aliment Quantité Observations
Brocolis 15 g Teint verdâtre, cheveux verts en boule, protubérances vertes de même consistance que les cheveux sur le visage.
Carottes 15 g Teint orange, extrémités du corps affinées.
Oignons 10 g Teint blanc aux membres inférieurs et vert aux membres supérieurs, dégage les molécules odorantes et irritantes de l'oignon.
Riz 10 g Teint blanc, tiges jaunes dans les cheveux.
Canard 5 g Plumes grises et vertes sur le visage, le cou et les mains, membrane entre les doigts et ailes atrophiées dans le dos, cartilage dur à la place de la peau du nez.
Cabillaud 5 g Écailles sur le visage et le cou, formation de branchies et de nageoires atrophiées2.
Bœuf 5 g Deux cornes sur les tempes, pelage ras blanc et brun, oreilles rondes et augmentation de la force physique3.
Chien 5 g Truffe, poils longs blonds sur le corps et queue touffue, transformation de la dentition en gueule pourvue de crocs, augmentation de l'odorat4.
Chat 5 g Pelage blanc, modification de la pupille, nyctalopie, griffes rétractiles5.

Les transformations ne semblent pas mettre la vie ou la santé de SCP-528-FR en danger à condition de respecter les milieux naturels des animaux ingérés. Cependant, les transformations radicales telles que l'apparition d'organes (griffes, bec, cornes…) semblent extrêmement douloureuses. Afin de le soulager, un anesthésiant doit être injecté à SCP-528-FR avant tout test.

SCP-528-FR a démontré une capacité d'apprentissage concernant ses transformations. En effet, à chaque test, l’apparition de certains organes était plus rapide et plus aboutie. Ainsi, lors du test 12-boeuf, les cornes de SCP-528-FR ont atteint une taille importante en moins de temps que prévu. De même, les griffes, les crocs ou les molécules irritantes des oignons se développent de plus en plus vite à chaque test après l'ingestion des aliments. Ces transformations rapides et complètes se font au détriment d'autres modifications. Par exemple, lors du test 7-chat, les griffes se sont développées en 1 minute et 12 secondes mais la nyctalopie n'est pas apparue. Seuls les organes de défenses ou bien d'attaques semblent concernés.

SCP-528-FR montre les capacités intellectuelles d'un enfant de son âge : il sait lire, écrire, compter, opérer des calculs simples, s'exprimer en français et utiliser quelques mots en anglais. Il éprouve en revanche des difficultés de socialisation : il n'échange jamais avec les équipes de la Fondation et garde son visage caché par tous les moyens possibles à chaque fois qu'un visiteur entre dans la cellule.

Addendum 528-FR-C : Découverte par la Fondation

La découverte de SCP-528-FR par la Fondation remonte au 5 mai 2017 lors d'une tentative de perquisition du GdI-233 (Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller). Le Cirque avait réussi à quitter les lieux laissant derrière lui quelques objets normaux et SCP-528-FR. La FIM Kappa-14 ("AH ! Tahiti Bob !") est entrée en contact visuel avec SCP-528-FR, juste avant qu'il ne déploie des ailes pour s'envoler. L'équipe a retrouvé une mouette en partie consommée sur les lieux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License