Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Suite à la pénurie de personnel de la Brigade d'Intervention Rapide de France provoquée par la tentative de gestion de SCP-527-FR, le confinement de SCP-527-FR est directement supervisé par le commandement militaire du Site-Zayin.
Le centre ville de ████-███-████, France, est sous le contrôle militaire de la Fondation SCP, officiellement pour cause d'effondrement de carrière de calcaire. La zone contrôlée sert de centre de gestion de SCP-527-FR ainsi que d'implantation temporaire des forces armées en lutte contre SCP-527-FR.
L'accès à la zone contrôlée est interdit aux civils et soumis à condition pour les agents de la Fondation.
Description : SCP-527-FR est un abri anti-bombardement vide de 3m2 et 2m50 de hauteur, installé dans une cave située à ████-███-████, France. La structure de la pièce est en béton armé, porte comprise, et n'est reliée à aucun système électrique ou mécanique.
La communication entre l’intérieur de SCP-527-FR et l’extérieur est impossible lorsque la porte de l'abri est refermée. De même, tout système de captation photographique, audio ou vidéo n'enregistre qu'une neige télévisuelle et sonore une fois que la porte est verrouillée.
Lorsqu'un ou plusieurs individus (dits "individus ciblés") entrent dans l'abri et referment le système de la porte blindée à l'aide de la valve de verrouillage interne, ils sont immédiatement visés par des entités ou des objets inconnus, a priori non présents avant la fermeture de SCP-527-FR.
Le taux de létalité de ces entités inconnues est pour le moment de 100%, quel que soit le nombre et la formation des agents envoyés dans SCP-527-FR. Dans des cas très rares, le corps de certains agents est absent. Pour les autres, il sont retrouvés criblés de balles semblant appartenir à leurs propres armes, bien que leurs chargeurs soient tous remplis. Cette dernière constatation suggère la présence d'une anomalie consciente, disposant d'une capacité d'attaque variée qu'elle ajuste en fonction de ses cibles. Son niveau maximal de menace est donc impossible à évaluer pour le moment, et l'ordre d’abattre à vue toute cible dans SCP-527-FR est donné.
SCP-527-FR a été retrouvé contenant une grande quantité de cadavres de civils ainsi que, plus préoccupant, d'agents de la Fondation n'ayant jamais existé.