Objet no : SCP-527-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-527-FR est sous la responsabilité du Département des Affaires Extradimensionnelles.
La rue de la ████, ████-███-████, France, est sous le contrôle de la Fondation SCP, officiellement pour cause d'explosion de gaz. La zone contrôlée sert de centre de gestion de SCP-527-FR, ainsi que d'implantation temporaire des forces d'intervention spéciales et du matériel d'étude extradimensionnelle nécessaire au confinement SCP-527-FR.
Description : SCP-527-FR est un abri anti-bombardement vide de 3m2 et 2m50 de hauteur, installé dans une cave située au 15 rue de la ████, ████-███-████, France. La structure de la pièce est en béton armé, porte comprise, et n'est reliée à aucun système électrique ou mécanique.
La communication entre l’intérieur de SCP-527-FR et l’extérieur est impossible lorsque la porte de l'abri est refermée. Cependant, grâce aux avancées technologiques du Département des Affaires Extradimensionnelles, il est possible d'obtenir des clichés de l’intérieur de l'abri durant son verrouillage, en utilisant un capteur d'images de réalité lié à une ancre de Scranton.
Lorsqu'un ou plusieurs individus (dits "individus intradimensionnels") entrent dans l'abri et referment le système de la porte blindée à l'aide de la valve de verrouillage interne, ils sont immédiatement confrontés à un nombre d'entités extradimensionnelles égal au nombre d'individus intradimensionnels dans SCP-527-FR. Ces entités imitent les silhouettes des individus intradimensionnels, mais ont une image homogène et sombre. Elles semblent systématiquement agressives envers le personnel d'intervention de la Fondation, et passives envers les individus de Classe-D rentrant seuls dans SCP-527-FR.
1 minute après le verrouillage de la porte, les agents d'intervention encore en vie ou les Classes-D sont transportés dans un espace extradimensionnel. Les Classes-D rapportent un environnement extrêmement lumineux, et la possible présence d'une nouvelle entité, cette fois lumineuse, les fixant.
2 minutes après le verrouillage de la porte, excepté leur traumatisme mental, les Classes-D ne développent aucun symptôme lié aux voyages dimensionnels. Aucun agent d'intervention n'est ressorti vivant de SCP-527-FR. Leurs corps sont retrouvés criblés de balles semblant appartenir à leurs propres armes, bien que leurs chargeurs soient tous remplis. Cette dernière observation suggère l'intervention d'un plieur de réalité de classe 4, mimant des éléments ou des corps d'individus de l'espace intradimensionnel.
Dans des cas très rares, le corps de certains d'agents ou Classes-D ne réapparait pas. Il a également été constaté l'apparition sporadique de cadavres de civils.