Objet no : SCP-525-FR
Niveau de Menace : Rouge ● Bleu ●
Classe : Keter Neutralisé/Thaumiel
Procédures de Confinement Spéciales : Du fait que SCP-525-FR ne puisse être considéré comme anormal qu'en connaissance de SCP-356-FR et que sa présence dans la société civile prédate sa découverte par la Fondation, il est impossible de confiner le concept relatif à SCP-525-FR. La protection du Voile nécessite donc que les actions intentées à l'encontre de SCP-525-FR, mais également les éventuelles instances de SCP-525-FR-1 ainsi que SCP-525-FR-2, s'accordent avec la vision actuelle de l'objet par la population. Une opération de sabotage des modes d'action de SCP-525-FR est en cours, dirigée par la FIM Omicron-19, afin de limiter l'influence de l'anomalie. Une opération visant à installer des agents de la Fondation au sein de son conseil d'administration est en cours auprès du Bureau des Fonds Monétaires et des Taxations Volatiles.
Mise à jour du ██/██/2022 : Une investigation menée par la FIM Omicron-19 ("Cauchemar en Costard") a révélé l'impossibilité d'une telle opération, causée par la nature des instances de SCP-525-FR-1.
Toute rencontre avec une instance de SCP-525-FR-1 doit entraîner, auprès du personnel en contact, une prise immédiate d'inhibiteurs des systèmes neuronaux de récompenses ainsi que de mnésiques de Classe W. Il est donc indispensable pour tout le personnel proche du quartier de la Défense en région parisienne, zone d'activité de SCP-525-FR-2, de disposer à tout moment de tels produits.
Il est interdit, sauf opération en cours validée par le Bureau des Fonds Monétaires et des Taxations Volatiles (BFMTV) ainsi que le Département de Médecine, de pénétrer dans l'enceinte de SCP-525-FR-2. Toute tentative d'intrusion illégale du bâtiment est interdite jusqu'à nouvel ordre sans autorisation du Département des Ressources Humaines. Tout individu tentant de pénétrer dans SCP-525-FR-2 doit être empêché, interrogé et amnésié.
Mise à jour du ██/██/2021 : Les conséquences de cet embargo relatif à SCP-525-FR-2 sur l'économie mondiale ayant été jugées trop importantes, cette Procédure de Confinement Spéciale est abandonnée pour le moment au bénéfice d'une tentative de récupération du bâtiment par la Fondation.
Mise à jour du ██/██/2022 : En raison de l'Opération "OPA Fantôme" du ██/██/2022, SCP-525-FR et les instances de SCP-525-FR-1 sont considérées Neutralisés. Contacter le service immobilier du Bureau des Fonds Monétaires et des Taxations Volatiles pour plus de détails sur SCP-525-FR-2.

Logo de SCP-525-FR.
Description : SCP-525-FR, connu du grand public comme La Banque du Liechtenstein ou le groupe LBC est une BFI (banque financière d'investissement) hybride, proposant des services aux particuliers et aux entreprises comprenant principalement le placement financier, la fusion-acquisition et l'optimisation boursière par échange à haute fréquence. La capitalisation boursière du groupe LBC est estimée en date du 25/03/2022 à 15,21 G€. La banque a obtenu son autorisation de créance auprès des états de l'Union Européenne, de la Chine et des États-Unis autour du mois de janvier 2020. La nature des documents relatifs à SCP-525-FR fait qu'il est difficile d'estimer la date d'autorisation de créance dans les autres pays, mais SCP-525-FR est reconnu comme banque et autorisé à développer des prêts ainsi qu'à opérer sur des produits financiers dans 184 états (relevé du 25/03/2020).
Comme la plupart des banques hybrides, SCP-525-FR propose une large gamme de services à ses clients au travers d'un site internet en ligne à cette adresse : https://www.lbc-group.ch (fermé à compter du ██/██/2022) mais également au travers de ses partenaires non anormaux, dont les principaux sont le groupe BNP Paribas, HSBC International et JPMorgan Chase & Co. Pour une liste complète des groupes financiers partenaires de SCP-525-FR, merci d'effectuer une demande d'obtention du document à cette adresse : moc.tenipcs|vtmfb.dirtsa-znarf#moc.tenipcs|vtmfb.dirtsa-znarf. SCP-525-FR a également démontré une capacité à s'adapter à l'ouverture de nouveaux marchés, proposant notamment courant de l'année 2020 un service de placement à risque sur des produits dématérialisés, principalement des objets financiers issus de la technologie blockchain.
Les secteurs d'activités en fonds entrant de SCP-525-FR sont comparables à n'importe quelle banque non anormale, avec une légère surreprésentation des entrées en conseil en finance, principalement autour de la filiale LBC M&A de fusion-acquisition. Les produits financiers proposés et échangés par le groupe LBC sont majoritairement tournés vers le recouvrement, la dette et ses options d'achat et de vente, ainsi que le Forex. Toutes ces activités sont considérées comme étant à très haut risque, jouant majoritairement sur des effets de levier et sur la capitalisation due à une forte instabilité des marchés.
« Pour faire simple, cette banque a un positionnement ultra-agressif sur tous les marchés qui se font de l'argent en cas de crise, en enfonçant les acteurs moins puissants qu'elle, le tout avec une réussite indécente. Si nous venions à entrer dans une mauvaise passe et que ce prédateur des mers de billets venait à nous prendre en chasse, ce serait pour le moins un combat ardu. »
— Note du Dr Borel à l'attention du Comité de Classification
La principale anomalie de SCP-525-FR provient de sa localisation. En effet, la Lichtenstein Bank Company est basé au Liechtenstein, ce qui est impossible en vertu de SCP-356-FR. Les connections entre ces deux anomalies, bien que difficiles à identifier clairement, semblent dater d'avant la découverte par la Fondation SCP du Liechtenstein. Les raisons qui ont permis à SCP-525-FR de passer inaperçu aux yeux de la Fondation sont à l'étude mais semblent provenir des propriétés antimémétiques de son siège social (voir SCP-525-FR-2).

Part des actifs entrant de SCP-525-FR au cours de l'année 2021.
Le premier effet anormal de SCP-525-FR sur l'économie concerne la traçabilité des fonds investis grâce à cette dernière. En effet, une fois une somme d'argent transférée sur un compte de la LBC, la transaction disparaît de l'historique bancaire de son émetteur. Cet effet ne se propage pas à travers les historiques, ce qui permet par déduction d'identifier les transactions réalisées au travers de SCP-525-FR sur des flux importants, mais pas de savoir exactement quelles transactions sont réalisées individuellement. L'origine exacte de ce phénomène est inconnue.
Il est également extrêmement difficile de tracer les recettes de SCP-525-FR du fait d'un phénomène dit "de perturbation des comptes". Bien qu'il soit tout à fait possible de voir les entrées en bourse des produits financiers de SCP-525-FR, aucune trace de ses retours sur investissement n'est connue à ce jour. Plusieurs départements de la Fondation ont tenté de recalculer les échanges boursiers sur plusieurs jours afin de déterminer l'évolution des produits de SCP-525-FR, mais ces tentatives ont systématiquement causé chez les chercheurs réalisant ces expériences des phénomènes passagers de dyscalculie sévère, ainsi que des épisodes de panne informatique importants au niveau du matériel employé. À compter du 08/04/2020, ce type d'expérimentation est interdite.
Mise à jour du 20/04/2020 : L'usage de procédés alchimiques réduisant l'effet disruptif de SCP-525-FR à l'échelle humaine, des solutions permettant de contourner les effets matériels de ces calculs sont à l'étude.

Une instance de SCP-525-FR-1 vue de dos à Londres (capture avec un appareil standard).
SCP-525-FR-1 désigne un ensembles d'instances informationnelles hautement agressives sur le plan de la volonté humaine ainsi que de certaines aires cérébrales responsables du développement de la notion de valeur, communément appelées "employés de banque", "représentants en commerce" ou "traders" par eux-mêmes ou d'autres instances. L'origine de ces instances est inconnue pour le moment. (Mise à jour du ██/██/2022 : à la suite de la destruction de SCP-525-FR, toutes les instances de SCP-525-FR-1 ont disparu.) À ce jour, le seul moyen connu de différencier des instances de SCP-525-FR-1 d'humains conventionnels au premier regard est par l'utilisation de matériel protégé des anomalies informationnelles de type danger-info (caméras, appareils photos, micros ou miroirs ayant subi un tel traitement) ou par observation de l'ombre de ces instances, plus longues d'environ 10 %. Des méthodes d'analyses systématiques des instances de SCP-525-FR-1 sont actuellement en cours de développement au sein du Département de Médecine, Sous-Département de Neurologie.
Lorsqu'un individu entre en contact avec une instance de SCP-525-FR-1, celle-ci agit sur deux niveaux différents, à la fois au niveau du langage mais aussi à un niveau neurologique. Toutes les instances de SCP-525-FR-1 se présentent comme des employés de SCP-525-FR à divers degrés. Bien qu'il soit possible de croiser ces anomalies comme n'importe quel représentant de commerce non anormal, il est possible d'en rencontrer systématiquement après prise de rendez-vous sur le site de la LBC. Ces dernières proposent également des rendez-vous de leur propre initiative à des particuliers ou des entreprises susceptibles d'être intéressés par des produits financiers communs pour une BFI. Durant ce premier contact, en dehors d'un discours classique visant à présenter la banque et ses services, tous les individus voyant ou entendant SCP-525-FR-1 sont sujet à une augmentation d'environ 80 % de l'activité des neurones associés au système de récompense, multipliant par conséquent l'intérêt que porte sa cible à SCP-525-FR. Durant les minutes qui suivent, les victimes des instances de SCP-525-FR-1 perdent peu à peu leurs limitations morales concernant l'utilisation de leur argent pour des causes auxquelles elles sont supposément opposées, jusqu'à une suppression même des positions morales sur le système économique après une exposition dépassant les trois heures. Cet effet n'est cependant permanent qu'à partir d'une exposition répétée à SCP-525-FR-1, ce qui laisse supposer un phénomène d'infiltration mentale des sujets.
Par conséquent, une prise à forte dose de molécules permettant l'inhibition de ces fonctions cérébrales pourrait être efficace pour se prémunir des effets de SCP-525-FR-1. Cependant, du fait des effets secondaires de tels traitements a priori incompatibles avec une vie sociale non anormale, l'épandage massif de ces produits n'est actuellement pas une solution envisageable.
Retour sur expérimentation sur SCP-525-FR-1
Cette expérience, menée à l'initiative du Bureau des Fonds Monétaires et des Taxations Volatiles, a pour objectif d'observer les "employés de banque" dans leur milieu naturel, mais également de tester la réponse de ces instances à des stimuli de nature diverse. Ci-joint le document récapitulatif de l'expérimentation.
À L'ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE SÉCURITÉ
Retour sur opération
Force d'intervention mobile : | FIM Omicron-19 |
Héraldique : | ![]() |
Date d'Opération : | ██/██/2020 |
Lieu d'Opération : | ██ rue █████, la Défense, Courbevoie |
Nombre de victimes : | 0 |
Nettoyage nécessaire ? : | OUI NON |
Notes complémentaires : Cette opération avait pour but de se renseigner sur la nature des instances SCP-525-FR-1 ainsi que leurs relations avec SCP-525-FR. Un rendez-vous pris sur Internet a été fixé à 14 h 00 avec l'une de ces instances qui se présente sous la dénomination de "███████ Martin", identifiée SCP-525-FR-1 dans le document.
Matériel employé : Caméra (×1), Caméra traitée anti danger-info (×1), Bâche semi-transparente (40 m2), corde (30 m), chaise à rivets (×1), piment (250 g), gravier (50 kg), perceuse sur batterie (×1), barre à mine (×1), ruban adhésif isolant (1 rouleau), chalumeau (×1)
Matériel fourni par le BFMTV : Seringue sédative (×15), Inhibiteur des systèmes de récompense (1/2 plaquette par agent, ingérée avant la captation), pseudo-amnésique de Classe A* (1 plaquette), ordinateur portable avec logiciel de capture et accès 5G (×2), appartement de couverture (×1)
Personnel présent :
– Agente CAC40, FIM Omicron-19 (diplomatie et relations sociales)
– Agent Dax, FIM Omicron-19 (renseignement)
– Agent Bovespa, FIM Omicron-19 (sécurité et interventions musclées)
– ███████ Martin, instance de SCP-525-FR-1
[RETRANSCRIPTION DU DOUBLE ENREGISTREMENT]
Notice : les prises de la caméra standard sont du même corps que ce document. Les prises notables visibles uniquement à la caméra traitée sont en bleu.
(Les deux caméras démarrent en même temps dans une salle entièrement bâchée. L'agent Bovespa se recule des deux objectifs, révélant une unique chaise rivetée au sol, du matériel de travaux dans le coin. Il se cache ensuite derrière un drap sur un escabeau, à droite de la porte.)
SCP-525-FR-1 : (hors caméra) Oui, bien sûr ! C'est un bien bel appartement que vous avez là, dites moi, vous vous intéressez aux placements immobiliers ?
CAC40 :(hors caméra) Et bien, pas encore, mais je suis persuadée que vous allez m'en parler plus en détails. C'est par ici, ne prêtez pas trop attention au décor, nous faisons un peu de travaux avec mon mari.
(La porte s'ouvre, poussée par un homme caucasien d'une quarantaine d'années portant un costume gris. Il entre avant l'agente CAC40, qui referme derrière elle.) / L'agente CAC40 pousse la porte et fait signe d'entrer dans le vide. Elle attend un moment avant d'entrer puis referme la porte, seule.
SCP-525-FR-1 : Ah oui ! C'est… C'est un peu vide. Vous n'avez pas d'autres chaises ? Je suis un peu confus.
CAC40 : Non, mais ne vous inquiétez pas, mon mari va en ramener une. Chéri ?
(Les agents Dax et Bovespa sortent de derrière le drap et plaquent SCP-525-FR-1 avant de le ligoter à la chaise à l'aide de la corde et du ruban adhésif.) / Les agents Dax et Bovespa se jettent au sol avant d'attacher de la corde et du ruban adhésif sur la chaise au centre de la pièce.
SCP-525-FR-1 : Mais qu'est-ce que c'est que ce b- Mmhh ! Mmmhhh !
Dax : Chuuuut, tout doux. Comprends-nous, il faut prendre quelques mesures pour s'assurer que tu ne nous claques pas entre les doigts, le fantôme.
SCP-525-FR-1 : Fantôme ? Mais enfin, de quoi vous parlez ? Je vous l'ai déjà dit, je m'appelle ███████ Martin et je travaille comme représentant en conseil ! Je, je suis banquier !
CAC40 : Tiens, c'est pourtant curieux monsieur Martin, nous avons beau chercher dans les registres de l'état civil, on ne vous a pas trouvé. Vous voulez bien m'épeler votre nom ? Ou, me dire où vous êtes nés, peut-être ?
SCP-525-FR-1 : Je… Je suis né au… Liechtenstein, en 1979, dans la commune de Vaduz. C'est tout naturel que vous ne me trouviez pas en France voyons, mais enfin, c'est une pratique ça, de kidnapper votre banquier ? Je, je vous préviens, je ne suis pas en mesure de vous fournir quoi que ce soit !
Dax : Ça va, ça va. Arrête ton char, et puis quoi d'autre encore, Le Liechtenstein ? Cette forêt radioactive, absolument inhabitable, qu'on s'entête à cacher depuis près d'un siècle ? Allez, accouche. Tu viens d'où ?
(L'agent Dax se saisit de la barre à mine et frappe sur la main gauche de SCP-525-FR-1, qui hurle. Deux doigts semblent brisés.) / L'agent Dax frappe sur un des accoudoirs de la chaise, qu'il déforme sous l'impact.
SCP-525-FR-1 : Mais vous êtes qui bande de malades ? Je vous dit que je travaille à la Liechtenstein Bank Company, que je viens de Vaduz au Liech- (nouveau coup).
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
(L'enregistrement reprend avec SCP-525-FR-1 plié en deux, les yeux extrêmement rouges et inflammés, du sang et des larmes sur le visage. Il y a des traces de sang sur le sol) / Du piment et du gravier sont déposés sur la chaise. L'agent Bovespa saigne de la main gauche, il y a des traces de sang sur le sol.
SCP-525-FR-1 : Pitié… pitié, arrêtez, je suis prêt à faire ce que vous voudrez, mais laissez-moi partir…
CAC40 : Très bien mon chou. Reprenons. Donc, d'où viens-tu ?
SCP-525-FR-1 : … Je ne sais pas.
CAC40 : Quel est ton métier ?
SCP-525-FR-1 : Je suis représentant… de commerce pour le groupe LBC, basé au Liechtenstein.
CAC40 : Très bien. Et comment se fait-il que les gens qui te parlent aient des perturbations dans leur cerveau et qu'ils aient des sortes d'hallucinations ?
SCP-525-FR-1 : … Parce que la banque LBC a des méthodes peu orthodoxes pour convertir ses prospects en clients, grâce à des méthodes récupérées par Marshall, Carter & Dark.
CAC40 : Passionnant. Maintenant, une petite question. Comment se fait-il qu'on ne voit rien sur cette caméra ? (L'agente CAC40 pointe le retour de la caméra traitée vers SCP-525-FR-1)
(SCP-525-FR-1 se met à paniquer et présenter des signes très importants de douleur.)
SCP-525-FR-1 : Oh. Oh mon dieu arrêtez ça. C'est bon, j'arrête de jouer avec vous, mais pitié éloignez-moi ça de devant les yeux.
Dax : Ah ! Enfin tu joues carte sur table. Alors, exprime-toi. T'es quoi exactement ? Pourquoi vous faites ça ? Quel est l'objectif derrière tous ces placements, ce siphon de thunes que vous créez ? Qui se cache derrière la LBC ?
SCP-525-FR-1 : Absolument personne. Vous croyez quoi ? Qu'on a un joli conseil d'administration, avec des patrons maléfiques qui envoient des [INCOMPRÉHENSIBLES] pour appâter le chalan ? Qu'on amasse de l'argent pour remplir des coffres tel un méchant de film ? Que vous êtes débiles.
C'est nous qui sommes responsable de votre mode de vie. Nous qui choisissons l'inflation, nous qui régulons les marchés, nous qui manipulons la recherche et le progrès. Sans nous, vous êtes des merdes, des phoques informes dans une montagne de fange. Tu crois qu'il vient d'où ton tailleur ? de Chine ? Et qui paie ? Qui dirige la main des puissants pour qu'ils investissent dans ces conneries, pour qu'ils gèrent des réseaux planétaires de cargo, pour que des labos douteux sortent une nouvelle drogue tous les quinze jours que votre petit comité s'empressera d'essayer ? Regarde dehors, l'allemand. Tu vois quoi ?
Dax : Des immeubles, tout en verre et en acier. Des routes. De l'éclairage public. Beaucoup de voitures.
SCP-525-FR-1 : Et bah dis-toi que sans nous, tout ça n'existerait même pas dans vos rêves. On est l'ordre et le progrès mon garçon, le rouage qui fait tourner la planète à cent à l'heure pour livrer les Starbucks du monde entier. Alors l'argent qu'on fait disparaître du marché, les gens à qui on offre des petits services, les bourgeois qu'on sauve de vos griffes fanatiques, vous ne voulez pas le revoir. Vous êtes au courant que c'est grâce à moi que votre salaire tombe à la fin du mois ?
Bovespa : Mais qu'est-ce que tu racontes ?
SCP-525-FR-1 : Vous croyiez que l'argent de la Fondation vient d'où ? Parce que c'est bien de là d'où vous venez, les trois psychopathes. La Fondation SCP. Environ ██ % de votre budget, c'est nous. Vous avez plus de [CENSURÉ] milliards sur nos comptes ! Quelle hypocrisie.
Dax : Pardon ? Mais, depuis quand ? Et surtout, comment tu connais la Fondation, l'hallu ?
SCP-525-FR-1 : Vous êtes notre poule aux oeufs d'or, l'idiot utile du système. Vous êtes tellement paranos, blindés d'anormaux qui vous cachent des trucs et d'amnésiques que vous avez arrêté de vous poser la question numéro 1 : d'où. Vient. L'argent. L'arnaque à la fondation, ça ne vous dit rien ? Entre nous on vous appelle La Blanchisserie, les débiles. Et puis vous pouvez parler de monstres hein, qui se finance grâce au trafic mondial ? Qui a un budget "nettoyage" ? Qui s'équipe massivement en technologies de pointe, alimentées par des enfants dans des mines au Mali et assemblées par des esclaves en Chine ? La paille, la poutre, le business, tout ça.
Bovespa : Bon, je sais pas qui c'est, mais sa morale à deux balles me prend la tête. Il croit avoir tout l'or du monde dans la main, ou quoi ?
SCP-525-FR-1 : Ahahahah. Vous comprenez qui on est ? La Main Invisible du Marché, ça ne vous dit rien ? Si on coule, vous coulez avec, vos compteurs à la con et vos caméras en premier.
CAC40 : Bon ça suffit. Allez, Bovespa, tu peux t'amuser pour clore l'expérience. De toute façon, il y a des travaux à côté.
Bovespa : C'est vrai ? (un son de perceuse est entendu hors champ.)
SCP-525-FR-1 : Vous allez faire quoi, je n'existe même pa- (l'agent Bovespa se saisit de la caméra traitée) AAAAAAAAHHH !
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
------------------------------------
À L'ATTENTION DU CONSEIL O5
Remarques et conclusions : Sur un plan de sécurité, l'Opération est un franc succès. Aucune perte à déplorer, de nombreux résultats ont été transmis aux divers Départements de la Fondation afin de mieux appréhender la nature de SCP-525-FR ainsi que ses implications dans l'économie mondiale. Cependant, deux choses particulièrement problématiques sont à noter. La première, c'est que pour le moment aucun résultat concret sur le confinement n'a émané de toute cette histoire. De ce qu'on sait, SCP-525-FR reste une banque anormale aux propriété financières antimémétiques, qui a l'air de capitaliser sur les entreprises en difficulté et de pomper les fonds de la moitié de la planète. Le fait qu'elle semble autogérée et sans véritable tête n'est clairement pas un plus dans l'équation, pas plus que des méthodes éprouvées telles que le chantage, la torture ou la séquestration n'ont l'air de fonctionner.
Cependant, le point le plus problématique de cette affaire est très clairement l'intrication entre la banque du Liechtenstein et nos propres fonds. En effet, bien que cette entité ait passé une bonne heure à mentir sous la persuasion, il n'en reste pas moins que je suis personnellement allé enquêter sur l'origine exacte de nos fonds. Vous vous en doutez bien, si une telle fuite existait, si une anomalie manifestement plutôt agressive détenait une partie de notre budget, que dis-je, de notre poumon, cela représenterait une brèche massive et une menace absolument dramatique pour la Fondation.
Ce que j'y ai trouvé est catastrophique. Il m'a fallu plus de mnésiques que le Département de Neurologie l'autorise à un être humain et assez de nuits blanches penché sur le papier pour arriver à mes conclusions, mais elles sont formelles.
Depuis les années 30, la Banque du Liechtenstein détient pas moins de ██ % de notre capital et de notre trésorerie, dont nous n'avons pour le moment pas encore revu la moitié. Nous effectuons des versements mensuels à cette anomalies prédatrice, qui dévore à petit feu nos propres fonds. Où va l'argent ? Je n'en sais rien, on dirait que cette banque la dévore littéralement pour se nourrir, et même si une hyperinflation est à prévoir en cas de cessation d'activité pour le groupe LBC, je ne peux décemment pas conseiller de ne pas agir.
C'est pourquoi je demande la réévaluation de SCP-525-FR en Noir ● Ainsi que l'obtention des accréditations nécessaires auprès du Département de Gestion Comptable afin de rediriger nos fonds (ou ce qu'il en reste) vers une opération de suppression de l'anomalie, dont vous trouverez dans le dossier ci-joint dossier joint les détails sous l'intitulé "OPA Fantôme".
- Dr Charles Borel
RÉPONSE DU CONSEIL O5 | |
Réévaluation du Niveau de Menace | NON |
Obtention des accréditations | PARTIELLEMENT |
Lancement de l'Opération "OPA Fantôme" | OUI |
Plusieurs effets notables sont issus de l'expérimentation du ██/██/2020 réalisée par la FIM Omicron-19 :
- Les instances de SCP-525-FR-1 n'existant que sur un plan mental, toutes leurs interactions avec la matière est réalisée par les sujets affectées par ces dernières (y compris d'importantes blessures afin de couvrir les projections sanguines),
- Ces dernières sont capables d'obtenir des informations de la part de leurs victimes de manière anormale (origine ou emploi par exemple dans cette rencontre),
- La réponse à des stimuli violents d'une instance de SCP-525-FR-1 est similaire à celle d'un humain dont elle imite l'apparence,
- Les instances de SCP-525-FR-1 sont conscientes de leur condition et de mentir en imitant une apparence humanoïde,
- De part leur nature hallucinatoire, il semble que leur tempérament et leur comportement social est directement inspiré des individus affectés par ces instances,
- La confrontation directe avec un agent contre-danger-info semble être source d'une intense douleur,
- La destruction complète de l'apparence physique d'une entité informationnelle semble détruire également cette dernière, ou du moins cesse de la faire exister pendant un temps significatif. (Note : cet effet peut également être attribué à la disparition du cadavre hallucinatoire dans la Seine, accompagné de 50 kg de gravier)
Une évaluation psychologique a également été demandée par le Dr Holt, Département de Médecine, Sous-Département de Neurologie, afin de déterminer le rôle des inhibiteurs des systèmes de récompense dans les actes de cruauté considérés gratuits perpétrés par les agents CAC40, Dax et Bovespa.

SCP-525-FR-2, pris en photo lors de sa découverte par le Dr Borel.
SCP-525-FR-2 désigne un bâtiment situé au ██, Cours Valmy à Puteaux, dans le quartier de la Défense en région parisienne. Composé de deux tours, il est le siège social central de SCP-525-FR, dont l'adresse est communiquée à toutes les instances anormales ou non ayant des relations avec le groupe LBC. Bien qu'il soit impossible de voir quiconque à l'intérieur du bâtiment depuis les très nombreuses fenêtres, toute entrée à l'intérieur du bâtiment s'accompagne d'une rencontre avec un nombre important d'instances de SCP-525-FR-1. Le plus faible nombre d'instances rencontrées était de 8 lors d'une intrusion de nuit, tandis que la plus grande population rencontrée dans SCP-525-FR-2 était de 2514 entités, lors d'une inspection complète des bureaux sous couverture d'agents du fisc. SCP-525-FR-2 est également le point de chute de l'intégralité des instances de SCP-525-FR-1 ainsi que leur point de départ, mais également la position affichée par le traçage des serveurs des services en ligne de SCP-525-FR, comme https://www.lbc-group.ch, en dépit d'une localisation annoncée au Liechtenstein sans traitement du matériel informatique contre les anomalies de type danger-info. La manière dont SCP-525-FR-2 produit des instances de SCP-525-FR-1 est actuellement inconnue. Plusieurs instances sont endémiques à ce bâtiment, comme des agents de nettoyage, de sécurité ou encore du personnel de réception, bien que leurs effets soient identiques aux autres instances.
L'anomalie principale de SCP-525-FR-2 est de nature antimémétique. En effet, toute valeur financière abstraite, telle que de l'argent liquide, un compte en banque ou des biens n'ayant qu'une valeur financière (ex : des lingots) disparaît immédiatement de la conscience de l'intégralité des individus à l'extérieur du bâtiment, de telle sorte que les informations bancaires peuvent entrer dans la banque, mais jamais en sortir. Un traitement lourd aux mnésiques est nécessaire pour contrer les effets de SCP-525-FR-2, mais la fenêtre thérapeutique étant particulièrement étroite voire parfois inexistante, ce genre de prise n'est réalisable qu'en présence d'un médecin de la Fondation possédant des accréditations d'ordonnance de Niveau 4 ou plus.
Il est supposé que les effets anormaux de SCP-525-FR soient tout ou partie dérivés des effets de SCP-525-FR-2, une possible contamination conceptuelle de SCP-525-FR expliquant le phénomène de "perturbation des comptes".
L'analyse des instances de SCP-525-FR-1 à l'intérieur du bâtiment a révélé un comportement différent de celui relevé à l'extérieur : en présence d'une entité dotée d'une conscience suffisante, ces dernières cherchent par des moyens cordiaux à retenir les visiteurs à l'intérieur du bâtiment par des propositions de rendez-vous, de visite ou dans des cas plus rares de repos dans les salles d'attentes. Seule l'intrusion de nuit du ██/██/2022 a résulté en une rétention forcée des visiteurs, encore portés disparus à ce jour.
Des investigations au moyen de caméras et de micros traités anti-danger-info ont révélé que les individus engagés dans des discussions avec des employés de la banque au sein de SCP-525-FR-2 étaient en réalité assis dans les nombreux open-spaces de la tour, connectés aux ordinateurs de bureau. Durant toute cette période, les individus en question parlent à voix haute, seuls, tandis qu'ils réalisent des opérations bancaires manifestement aléatoires concernant de très petites sommes d'argent. La raison pour laquelle la somme de ces opérations à une échelle macroscopique présente une logique financière particulièrement développée est inconnue.
Lors d'une tentative d'embargo du bâtiment par la Fondation, il a été démontré que ce dernier n'était pas relié au reste du réseau Internet, d'électricité et d'eau par des moyens non anormaux, supposant une connexion dimensionnelle anormale. De plus, l'absence d'humains à l'intérieur de SCP-525-FR-2 pendant plus d'un mois est corrélée à une crise économique majeure à échelle planétaire due à une hyperinflation (voir [DONNÉES SUPPRIMÉES]), révélant ainsi la nécessité pour SCP-525-FR de visites régulière afin d'opérer ses transactions et sa captation des capitaux.
SCP-525-FR-2 est la première anomalie du complexe SCP-525-FR a avoir été découverte par la Fondation, le 24/03/2022. Cette observation est due à un déplacement pour raisons d'affaires du Dr Charles Borel afin de gérer un déficit record dans l'une des sociétés-écrans de la Fondation, dont le siège est également situé à la Défense, tout en expérimentant une prise en situation réelle de ███ mg de [CENSURÉ], aux propriétés mnésiques et vasodilatatrices avérées, lui permettant de conserver le souvenir du bâtiment, situé Cours Valmy.
Addendum : Opération "OPA Fantôme"
Le ██/██/2022, le Département de Maîtrise des Foyers et le Bureau des Fonds Monétaires et des Taxations Volatiles ont débuté une action conjointe visant à récupérer au moins 50 % du capital actionnarial du groupe LBC. Opérant à la fois des rachats d'actions et une déstabilisation des marchés de prédilection de SCP-525-FR, l'objectif était de forcer la banque à vendre ses actions pour couvrir ses pertes dues à un manque de confiance des investisseurs.
En raison du caractère confidentiel des informations salariales du personnel, le détail de cette opération n'est accessible qu'au personnel qualifié. Pour toute réclamation relative à cette opération, merci d'effectuer la demande à cette adresse : moc.tenpics|vtmfb.ylperon-tobmaps#moc.tenpics|vtmfb.ylperon-tobmaps
Le ██/██/2022, le groupe nouvellement créé Société de Conseils en Placements, spécialisé dans les banques financières et sous la direction du Bureau des Fonds Monétaires et des Taxations Volatiles, rachète et incorpore le groupe LBC. À partir de cet évènement, SCP-525-FR est considéré Neutralisé, aucune instance de SCP-525-FR-1 n'a été observée depuis et [DONNÉES SUPPRIMÉES].