Objet no : SCP-524-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide Neutralisé
Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné sa nature, SCP-524-FR est actuellement confiné sur son lieu de découverte, jusqu'à ce qu'une méthode pour le déplacer soit développée. Une palissade de 2 m de haut a été montée autour de la zone, afin de prévenir toute observation accidentelle civile.
Les prévisions météorologiques de la Direction de la Météorologie nationale portant sur la ville de Levier, en France, doivent être examinées et confrontées afin de pronostiquer, avec précision et au minimum un jour à l'avance, toute précipitation sur cet endroit. Dès que les circonstances sont réunies, le Dr Olpergo ainsi qu'un agent de sécurité doivent être dépêchés sur place. Ce dernier doit patrouiller dans la zone lors des interrogatoires et tests pratiqués sur l'entité, afin de détourner tout civil de SCP-524-FR. L'administration d'amnésiques de Classe A est autorisée en cas d'insistances suspectes.
Suite à l'Incident 524-FR, l'anomalie est dorénavant considérée comme neutralisée.
Description : SCP-524-FR est un être humain de sexe masculin, mesurant près de 2 m et possédant une grande force physique, non anormale, en plus de présenter un léger état d'hypothermie. Les interrogatoires menés, associés aux recherches effectuées parmi les documents des services publics, confirment qu'il s'agit bien d'Antoine █████████, âgé de 24 ans (en date du 9 mai 1982), et ayant été porté disparu lors de l'averse du 4 mai de la même année. SCP-524-FR est sujet aux mêmes besoins vitaux qu'un être humain normal, à savoir se nourrir, boire et se reposer. Cependant, étant donné son temps effectif de vie, ces besoins sont bien plus espacés dans le temps et dépendent en grande partie des précipitations.
SCP-524-FR ne devient réel et tangible que lorsqu'il est directement frappé par la pluie, disparaissant une fois que celle-ci finit par sécher ou s'évaporer. Chaque goutte contribue à rendre l'objet matériel : les impacts et coulures en résultant concrétisent progressivement SCP-524-FR, jusqu'à ce celui-ci soit entièrement détrempé. L'entité recouvre alors ses capacités motrices et de réflexion, en plus d'à nouveau être capable d’interagir avec son environnement. Le processus ne touche que SCP-524-FR ainsi que ce qu'il possédait au moment de son altération1 : tout corps étranger tenu par l'anomalie chute au sol une fois la dématérialisation de celle-ci achevée. Cette phase est considérée comme légèrement douloureuse par SCP-524-FR, en plus de lui provoquer des épisodes de stress et d'anxiété.
Seule l'eau de pluie n'ayant rencontré aucun obstacle est en mesure de déclencher le phénomène : l'utilisation d'eau pluviale et d'eau de ruissellement s'est avérée inefficace. Cette particularité empêche tout contrôle relatif à la manifestation de SCP-524-FR, le liquide ne pouvant être ni stocké, ni transporté sans perdre ses propriétés.
SCP-524-FR a été découvert le 5 mai 1982 dans la ferme █████ à Levier, en France, suite au témoignage suspect du propriétaire, remarqué par un agent présent sur place et retranscrit ci-dessous :
Je chargeais plusieurs ballots dans ma camionnette pour ██████, comme elle me l'avait demandé la veille, pour ses vieux parents je crois. Mais j'avais mal estimé le poids du bazar, et avais du mal à les soulever assez haut : même en f'sant levier avec une planche, ça ne suffisait pas. Au moment où j'allais appeler █████ pour avoir de l'aide, j'ai aperçu Antoine sur le chemin, musardant le nez au vent. Un coup de la Providence : je l'ai interpellé et il a accouru, manquant presque de trébucher en chemin. L'grand gaillard a immédiatement compris mon soucis : sans même demander plus d'explications, il a soulevé le paquetage d'une main avant d'le jeter au fond d'la camionnette. Pas besoin de vous dire que l'affaire s'est vite réglée après : en quelques minutes, tout était en place.
Il a commencé à bruiner, alors comme j'avais Antoine sous la main, j'en ai profité : toutes les vieilles planches qui pourrissaient dans un coin, hop, dans la fourgonnette pour la déchetterie. Même pas besoin de lui donner quoi que ce soit en rétribution : aider lui suffit. Pendant qu'il s'en chargeait, j'suis allé chercher les papiers nécessaires dans la cuisine. Puis j'ai entendu ses braillements dehors : par la fenêtre, je le voyais s'agiter et tituber, sûrement à cause de guêpes, son cinéma habituel. Mais quand je suis sorti avec les clefs, il était parti, en laissant des planches au sol en plus.
Ça pourrait s'arrêter là, sur une de ses gamineries, mais ce matin, j'ai vu une espèce de fantôme de lui au milieu de la cour, sous la pluie. Une silhouette qui geignait, de sa stature environ. Comme on m'avait dit qu'il n'était pas rentré chez lui hier, j'ai eu un peu peur. Mais dès que la pluie s'est arrêtée, le chahut s'est tu : je suis sorti et il n'y avait plus de silhouette. Ça aurait pu rester une belle frayeur, mais j'ai eu un coup au cœur quand j'ai vu qu'il y avait des traces de pas dans la boue et, je te le donne en mille, c'était du 50. Il n'y a que lui qui en porte.
Addendum 524-FR-1 : Interrogatoire de SCP-524-FR
Ci-dessous, un entretien jugé pertinent avec l'entité, datant du 19 mai 1982 :
Interrogé : SCP-524-FR
Interrogateurs : Dr Olpergo, Agent Brignac
Agent Brignac : Eeeeet… c'est bon, ça enregistre.
Dr Olpergo : Merci encore, je ne sais jamais sur quel bouton appuyer.
Agent Brignac : Pas compliqué, c'est le rouge là.
Dr Olpergo : Je le saurai pour la prochaine fois. La pluie va bientôt tomber, allez donc faire votre ronde.
Agent Brignac : Entendu. À tout à l'heure.
Dr Olpergo : Bien, plus qu'à attendre.
Environ 20 min plus tard, une pluie fine se met à tomber, amenant à la manifestation de l'entité. Celle-ci gémit de douleur jusqu'à se calmer.
Dr Olpergo : Bonjour, SCP-524-FR.
SCP-524-FR : Le, le docteur ?
Dr Olpergo : Oui oui, c'est moi. Comment vous sentez-vous ?
SCP-524-FR : … Humide.
Dr Olpergo : Vous ne vous sentez pas bien ?
SCP-524-FR : J'ai, j'ai froid.
Dr Olpergo : Guère étonnant sous cette pluie, mais celle-ci est hélas nécessaire à votre matérialisation. Nous recherchons des alternatives en ce moment même dans nos laboratoires.
SCP-524-FR : …
Dr Olpergo : Et, heu, à part cette légère hypothermie, comment allez-vous ?
SCP-524-FR : J'ai froid…
Dr Olpergo : Oui oui, j'ai compris. Bon, bref, passons aux tests, voulez-vous ? Il ne s'agirait pas de perdre de précieuses secondes par d'improductifs silences.
SCP-524-FR : Mais c'est jamais le silence, comme à la maison.
Dr Olpergo : Comment ça ?
SCP-524-FR : Il, il y a toujours la pluie. Depuis, depuis… on est quel jour ?
Dr Olpergo : Le 19.
SCP-524-FR : Dès que, que j'ouvre les yeux, il pleut tout le temps. J'ai tout le temps froid. Je suis tout le temps mouillé. J'entends tout le temps la pluie.
Dr Olpergo : C'est normal. Enfin, non, disons que la situation n'évolue pas. Maintenant, pouvez-vous tenir…
SCP-524-FR : Vous avez prévenu ma maman ?
Dr Olpergo : Pas moi personnellement, mais si mes collègues ont fait leur travail, oui.
SCP-524-FR : Elle était triste ?
Dr Olpergo : Sûrement, sûrement. Quoique, vu sa…
SCP-524-FR : De quoi ?
Dr Olpergo : Rien. Rien. Elle était sûrement triste, oui. Ceci étant dit, nous…
SCP-524-FR : Docteur ?
Dr Olpergo : Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
SCP-524-FR : La pluie me mouille, et je n'aime pas être mouillé.
Dr Olpergo : Comme tout le monde je dirais.
SCP-524-FR : Mais vous m'avez dit que la pluie me sauvait, c'est ça ?
Dr Olpergo : On, on peut dire ça, oui.
SCP-524-FR : Alors je n'en veux pas à la pluie.
Dr Olpergo : C'est, c'est bien SCP-524-FR, c'est bien. Tenez ça maintenant.
SCP-524-FR : Docteur ?
Dr Olpergo : Oui ? Quoi encore ?
SCP-524-FR : Et s'il ne pleut plus ?
Dr Olpergo : Eh bien…
SCP-524-FR : Vous croyez que je meurs ?
Dr Olpergo : Ma foi, votre cas est encore bien peu clair pour que je m'avance sur de telles hypothèses.
SCP-524-FR : J'ai peur de mourir, docteur. J'ai l'impression de mourir un peu quand la pluie commence à s'arrêter.
Dr Olpergo : 37° C… Pas la valeur attendue… Comment ?
SCP-524-FR : Quand il ne pleut plus, je vois sombre tout à coup, comme si je fermais les yeux. Mais je les garde ouverts pourtant.
Dr Olpergo : Intéressant. Effacement progressif de la rétine peut-être ?
SCP-524-FR : Je me sens tout faible à ce moment-là, très fatigué. Presque mort, comme mon…
Dr Olpergo : Pourriez-vous vous montrer un peu plus silencieux ? Je travaille justement à vous guérir, et c'est une tâche bien plus aisée dans le calme.
SCP-524-FR : Vous, vous avez raison docteur. Pardon.
Dr Olpergo : Ce n'est rien.
SCP-524-FR : Déjà qu'il y a le bruit de la pluie.
Dr Olpergo : En plus, oui.
SCP-524-FR : Merci pour ce que vous faites, docteur. J'ai l'espoir d'être vraiment vivant maintenant.
Dr Olpergo : Mais je vous en prie. Faites cependant attention au-
Discours de clôture : L'enregistrement est coupé, SCP-524-FR ayant endommagé par erreur l'appareil.
Addendum 524-FR-2 : Incident 524-FR
Le 2 juin 1982, vers 14 h, une tornade d'intensité EF4 traverse la commune de Levier, provoquant de nombreux dégâts matériels, dont la perte de SCP-524-FR. Une caméra, installée quelques jours auparavant, put filmer la scène. Les images sont indisponibles sur demande du Dr Olpergo, mais une retranscription des événements peut être trouvée ci-dessous :
ENREGISTREMENT VIDÉO
DATE : 02/06/1982
NOTE : La caméra est placée sous un perron, lui ayant permis d'être épargnée par la tornade.
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
14 h 07 : SCP-524-FR s'est pleinement matérialisé. L'entité patiente, stressée devant l'absence du Dr Olpergo.
14 h 08 : La tornade, formée quelques secondes plus tôt, progresse dans la direction de la ferme. SCP-524-FR la remarque au loin, mais ne paraît pas perturbé.
14 h 09 : La tornade n'est plus qu'à quelques centaines de mètres. Les rafales de vent et de pluie s'intensifient, SCP-524-FR se redresse, l'air surpris.
14 h 10 : L'averse s'amplifie encore, la tornade dévaste un bâtiment adjacent. SCP-524-FR paraît heureux : il s'agite, sautant et souriant. Il semble dire "Je me sens vivant".
14 h 11 : La tornade passe dans la cour.
14 h 12 : L'image est de nouveau disponible. SCP-524-FR a disparu.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]