SCP-524
notation: +4+x
Walter.jpg

SCP-524, Observé depuis la fenêtre de son enclos

Objet #: SCP-524

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné sa nature bénigne, l’objet ne nécessite que peu de mesures de sécurité. Généralement connu sous le nom de "Walter", SCP-524 doit être gardé sous surveillance afin d'empêcher des dommages accidentels à n'importe quel matériel essentiel sur son emplacement. Bien que n'étant pas directement soumis aux soins d'un membre du personnel, SCP-524 peut être maintenu dans un enclos spécialement conçu d’approximativement 5x5 mètres, avec des capteurs placés à l’intérieur pour prévenir toute évasion de SCP-524. En raison de ses capacités, il n'y a aucun régime particulier à assigner à ce SCP.

Description : SCP-524 est un lapin blanc commun, de l'espèce Sylvilagus bachmani. Il peut être identifié par sa fourrure blanche dotée de taches noires symétriques sur son corps.

SCP-524 a montré la capacité de pouvoir consommer n'importe quel matériel, indépendamment de sa comestibilité. Il mange de la même manière que n'importe quel autre rongeur, bien qu'il puisse manger des substances qui sont non seulement non comestibles, mais également dangereuses. SCP-524 a été observé mastiquant du bois, de l’acier, du verre, et même plusieurs kilos de matière radioactive. SCP-524 ne manifeste aucun des effets nuisibles pouvant survenir après la consommation de certains matériaux.

En dépit du paradoxe évident impliqué, SCP-524 a été observé en train de se consommer entièrement. Il commence par la mastication de sa queue, mangeant ensuite lentement le haut du corps après avoir mangé les pattes arrière, en continuant vers sa tête. Après avoir fini de manger ses pattes avant et son cou, SCP-524 parvient à renverser sa bouche entière à l'envers, consommant sa tête, et disparaissant complètement. Approximativement trente minutes plus tard, SCP-524 réapparaît près de l’endroit où il s'était mangé, entier. Il est essentiellement indemne après ce processus.

Addendum : SCP-524 a été découvert pendant une panne d'électricité importante en août 20██. Il avait perturbé une centrale électrique à cause de la consommation de plusieurs réacteurs et a été découvert grignotant un gros fil.