SCP-5221-T
notation: +3+x
blank.png

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : scp-5221

Objet no : SCP-5221

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales du 22/11/1963 : Tous les individus anormaux opérant dans la région de Dallas, au Texas, de septembre à novembre 1963 doivent être interrogés ou faire l'objet d'une enquête discrète (selon leur niveau d'hostilité) sur leurs activités le 22 novembre. Les organisations ayant accès à des armements anormaux de longue portée à Cuba et en Russie doivent être surveillées à la recherche de discussions concernant le Texas, Dallas ou le Président Kennedy. Le Site Provisoire-5221 a été établi afin de coordonner les efforts d'enquête entre les Sites 65, 45 et 37.

Procédures de Confinement Spéciales du 22/11/1983 : Le Site-5221 a été fermé et le personnel a repris ses activités normales. Tous les éléments concernant l'enquête SCP-5221 ont été archivés.

Description : SCP-5221 est l'assassinat du Président John F. Kennedy. Bien que la croyance majoritaire considère que le meurtre a été perpétré par l'ancien marine Lee Harvey Oswald, une enquête conduite par la Fondation1 a conclu que cela aurait été impossible en raison de facteurs tels que :

  • Un angle peu praticable depuis le cinquième étage du Texas School Book Depository en direction de la voiture de JFK en contrebas au moment du tir.
  • Une absence de résidu de poudre, de fusil ou de cartouches éjectées là où l'assassinat est supposé avoir eu lieu.
  • Un effet danger-sensitif centré sur Oswald qui conduit l'observateur à croire qu'Oswald est responsable de l'assassinat de Kennedy.

La position officielle de la Fondation est qu'Oswald est un bouc émissaire fabriqué par les parties coupables dans l'objectif d'éviter leur appréhension.

Addendum 5221.1 : Événements du 22 novembre 1963

L'objectif de la visite de Kennedy au Texas, qui avait été publiquement annoncée deux mois auparavant, était d'apaiser les tensions qui s'étaient élevées au sein du parti démocrate et de préparer le terrain pour sa candidature à sa réélection. Kennedy est arrivé à l'Aéroport de Dallas Love Field à 11:25 et en est parti quinze minutes plus tard dans une Lincoln décapotable.

Le cortège présidentiel entra sur Dealey Plaza à approximativement 12:30 où, selon les preuves historiques, Oswald tira trois balles depuis une fenêtre du cinquième étage du Texas School Book Depository.

Les employés du dépôt ont tous maintenu sous serment qu'Oswald était un employé au moment de la fusillade, et les documents fournis ont confirmé leurs allégations. Cependant, des examens médicaux ont révélé de petites cicatrices présentes dans leur cou qu'ils ne pouvaient expliquer, et de nombreux employés ont souffert de maux de tête, de nausées persistantes et de vertiges : des effets secondaires communs des amnésiques.

Les rapports de police affirment que trois cartouches en laiton de 6,5 x 52 mm ont été trouvées au sein du dépôt, malgré l'absence de toute preuve physique de leur existence. Similairement aux employés, les officiers se sont également révélés expérimenter des effets secondaires d'amnésiques.

Addendum 5221.2 : SCP-5221-B

SCP-5221-B-01 à 04 est la désignation de quatre entités/phénomènes anormaux présents à Dallas considérés comme les suspects les plus probables dans l'enquête concernant SCP-5221.

jackie

SCP-5221-B-01.

SCP-5221-B-01 (Jackie Kennedy) : Michael Bouvier, l'arrière-grand-père paternel de Jackie Kennedy, était un Zend2 du culte néo-sarkique connu sous le nom de la Société de la Fleur Sanglante.3 Après l'émigration de France de la famille, la tradition se perpétua, plusieurs de ses ancêtres s'intégrant à des communautés sarkiques locales. Jackie était connue pour utiliser des remèdes folkloriques contre des maladies bénignes.

Probabilité : 30 %

Alibi : Bien que sa famille fut amplement intégrée dans le néo-sarkicisme, il n'existe aucune preuve que Jackie elle-même était une pratiquante active au-delà de l'utilisation de remèdes mineurs, et le gain qu'elle aurait pu retirer de la mort de son mari n'est pas clair. Son refus d'une place d'ambassadrice en France sous le Président Johnson fut considéré comme une preuve disculpatoire de toute implication.


burrows

SCP-5221-B-02.

SCP-5221-B-02 (Frederick Burrows) : Il a été confirmé que Frederick Burrows, membre du GdI-006 "La Cinquième Église", avait été observé à cinq kilomètres du cortège dans son hôtel Goldwater à Dallas. Connu pour posséder des capacités psychokinétiques très dangereuses et ne ressentir aucune empathie pour la vie non-Cinquiste.

Probabilité : 23 %

Alibi : À cette époque, la Cinquième Église était complètement inconnue de l'Unité des Incidents Inhabituels et des autres agences. L'assassinat d'une personnalité de haut rang aurait négativement affecté sa dissimulation pour un gain politique faible.


marvin

SCP-5221-B-03.

SCP-5221-B-03 (Marvin Lotor) : Un raton-laveur intelligent nommé Marvin Lotor vivant dans la région métropolitaine de Dallas. Son utilité en tant qu'informateur de la Fondation sur plusieurs gangs de narcotrafiquants anormaux dans la région a entraîné une politique non-interventionniste vis-à-vis de son confinement. Lotor a exprimé des opinions fortement socialistes dans le passé4 et méprise le gouvernement des États-Unis depuis l'invasion ratée de la Baie des Cochons.

Probabilité : 16 %

Alibi : Bien que possédant une intelligence supérieure à la normale pour un raton-laveur, Lotor n'a présenté aucune autre capacité anormale qui l'aurait aidé à tuer Kennedy ou faire accuser Oswald. Lotor affirme avoir été en train de manger un hot-dog trouvé dans une poubelle au moment de l'assassinat.


SCP-5221-B-04 (Anomalie Temporelle) : Une anomalie temporelle inconnue fut détectée à l'échelle de la ville le jour de l'assassinat. Plusieurs horloges ont avancé dans le sens antihoraire, la décomposition organique s'est arrêtée et plusieurs témoins oculaires ont remarqué un homme et une femme portant des vêtements anachroniques identiques à ceux présents sur des photographies de Bonnie Parker et Clyde Barrow.5

Probabilité : 11 %

Alibi : Bien que suspecte, il n'existe aucune preuve la liant à Kennedy. Informations supplémentaires inconnues.

Mise à Jour du 22/11/1983 : Aucun suspect disposant d'une probabilité de culpabilité supérieure à 40 % n'ayant été trouvé après vingt ans, SCP-5221 a été archivé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License