Objet no : SCP-522
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-522 doit être gardé dans une pièce sous vide pourvue de sources lumineuses adéquates. L'utilisation de combinaisons hazmat est fortement conseillée, tout individu quittant la pièce devant être soumis à un processus de décontamination avancé pour éviter la propagation potentielle de SCP-522.
Une fois toutes les deux semaines, un cochon (ou autre animal à la masse corporelle équivalente) doit être placé au centre de SCP-522.
Aucun individu ne doit poser le pied sur SCP-522 en étant seul dans la pièce en-dehors du cadre d'une expérience. Pour cette raison, tous les membres du personnel pénétrant dans la pièce de confinement de SCP-522 doivent être accompagnés d'une autre personne.
Description : SCP-522 semble être une portion carrée de tapis rouge, d'approximativement 3,5 mètres de côté. Néanmoins, quand un être humain pose le pied sur lui, SCP-522 s'enroule autour de la victime à une vitesse surprenante. Une fois que celle-ci a été entièrement recouverte, des milliers de protubérances semblables à des poils s'étendent de la surface du tapis et s'enfoncent dans la peau de la victime, puisant rapidement son sang au cours des █ minutes suivantes. Après avoir terminé, SCP-522 relâche sa victime et tente de retourner à sa position initiale, la laissant exsangue en son centre.
Des recherches plus poussées sur la structure de SCP-522 indiquent qu'il s'agit d'un tapis normal ayant été infecté par une forme jusqu'alors inconnue de champignons ou myxomycètes. Cette découverte soulève la possibilité de l'existence d'autres "copies" de SCP-522 dans la nature, et nécessite la mise en place de procédures de décontamination pour empêcher toute propagation accidentelle de spores dans le site.
De plus, la coloration rouge du tapis ne semble pas avoir de lien avec la fonction qu'il remplit. Il est supposé que SCP-522 pourrait vivre dans un tapis de n'importe quelle couleur sans être visible à l'œil nu.
Il est également à noter que SCP-522 semble posséder une forme d'intelligence rudimentaire : si un autre individu est présent dans la pièce, il n'"attaquera" pas à moins d'être en mesure de prendre le dessus sur deux personnes à la fois. Les observations actuelles montrent qu'il est également patient. Sa durée de survie sans alimentation est actuellement inconnue. (Voir Journal d'Expériences pour plus de détails)
SCP-522 fut retrouvé au cours d'une enquête pour meurtre dans la ville de ███████, ██, quand l'un des agents chargés de l'enquête se retrouva la proie de ses effets. La coïncidence mystérieuse de deux personnes étrangement vidées de leur sang dans le même bâtiment poussa la Fondation à enquêter, moment auquel SCP-522 fut découvert.
La Fondation étudie actuellement la viabilité de l'usage de SCP-522 comme outil d'assassinat sous couverture. Des recherches sur la possibilité de "faire se reproduire" des copies supplémentaires de SCP-522 sont en attente d'approbation.
Journal d'expériences
Expérience 1 : Un (1) membre du personnel de Classe D, placé au centre de SCP-522.
Résultat : Une fois que la sécurité eut quitté la pièce, SCP-522 s'enroula immédiatement autour du sujet. La sujet pouvait être vu se débattant à l'intérieur du tapis. L'exsanguination complète eut lieu après █ minutes, après quoi le tapis relâcha la victime vidée et retourna à son état original.
Expérience 2 : Deux (2) membres du personnel de Classe D, tous deux placés au centre de SCP-522.
Résultat : SCP-522 enveloppa les deux sujets. L'exsanguination complète eut lieu après █ minutes.
Expérience 3 : Deux (2) membres du personnel de Classe D, l'un placé au centre de SCP-522, l'autre placé sur le bord extérieur.
Résultat : Même après que la sécurité eut quitté la pièce, SCP-522 resta dans son état inactif. L'expérience fut interrompue après 6 heures sans aucune trace d'activité.
Expérience 4 : Deux (2) membres du personnel de Classe D, l'un placé au centre de SCP-522, l'autre placé entièrement hors de SCP-522.
Résultat : Même après que la sécurité eut quitté la pièce, SCP-522 resta dans son état inactif. L'expérience fut interrompue comme précédemment.
Expérience 5 : Un (1) membre du personnel de Classe D, placé au centre de SCP-522. SCP-522 rivé au sol avec des agrafes à tapis.
Résultat : SCP-522 se dresse avec une force surprenante, arrachant les épingles à tapis du sol. L'exsanguination complète eut lieu après la même durée que dans l'Expérience 1. Le tapis tenta de retourner à son état inactif, mais les agrafes restèrent détachées.
Expérience 6 : Un (1) membre du personnel de Classe D, placé au centre de SCP-522. Un bureau lourd fut placé sur le bord extérieur du tapis.
Résultat : SCP-522 se tira de sous le bureau et enveloppa le sujet. Après l'avoir vidé de son sang, il parvint à reprendre sa position initiale, se glissant à nouveau sous le bureau.
Expérience 7 : Un (1) rat, placé au centre de SCP-522.
Résultat : SCP-522 enveloppa le rat et l'exsanguination complète eut lieu en █ secondes.
Note du Dr ███████ :
Vous voulez dire qu'on aurait pu utiliser des animaux depuis le début ? Fait chier. Ça aurait été beaucoup plus simple de s'occuper des restes si j'avais su ça plus tôt !
Expérience 8 : Deux (2) rats, l'un placé au centre de SCP-522, l'autre placé du côté opposé de la pièce, servant de "spectateur".
Résultat : SCP-522 enveloppa le rat placé sur lui malgré la présence du rat "spectateur".
Note du Dr ███████ : Curieux. La seule différence entre l'Expérience 4 et l'Expérience 8 est l'espèce des sujets en question, mais on obtient deux résultats complètement différents ! Ça mérite des recherches plus poussées.
Expérience 9 : Un (1) rat, placé au centre de SCP-522. Un (1) membre du personnel de Classe D placé à côté, servant de "spectateur".
Results: SCP-522 reste inerte.
Expérience 10 : Un (1) membre du personnel de Classe D, placé au centre de SCP-522. Un (1) rat placé à côté, servant de "spectateur".
Résultat : L'exsanguination complète eut lieu en █ minutes et █ secondes. Elle semble se dérouler plus rapidement.
Note du Dr ███████ : Il semble que SCP-522 est capable de déterminer si une "personne" se trouve ou non à sa proximité directe. La façon dont il fait la distinction entre les situations où il est "sûr" s'agir est encore à déterminer, mais il ne semble pas "réaliser" que nous l'observons avec les caméras.
FIN DU JOURNAL D'EXPÉRIENCES