SCP-521
notation: +2+x

Objet # : SCP-521

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-521 doit être stocké dans le Casier pour Objets Sécurisés 15 du Site-39. Le niveau de charge de la batterie de l'émetteur GPS attaché à SCP-521 doit être vérifié une fois par mois, et un nouveau module devra être attaché si nécessaire. La plaque en acier recouvrant la fente de SCP-521 doit rester en place en dehors des tests autorisés.

Après chaque activation, SCP-521 doit être récupéré à son nouvel emplacement et rapporté au casier de stockage ainsi que doté d'une nouvelle plaque. SCP-521-1 ainsi que tout objet similaire ultérieur doivent être conservés aux Archives 4 du Site-39, avec des copies digitales mises à disposition sur l'intranet de la Fondation. L'accès à ces documents n'est pas restreint (à l'exception de SCP-521-27, voir ci-dessous).

Description : SCP-521 est une boite aux lettres rouge, d'une conception couramment utilisée au Royaume-Uni par Royal Mail. L'objet a été récupéré à ██████████, en Angleterre, et les résultats de tests montrent que SCP-521 ne diffère en rien de la composition d'une boite aux lettres standard de conception identique. SCP-521-X désigne les objets reçus au cours d'une activation de SCP-521 (voir ci-dessous pour plus d'informations).

Les objets SCP-521-X doivent être numérotés et stockés selon la procédure décrite ci-dessus lorsqu'ils sont récupérés.

Lorsqu'une lettre ('lettre' est ici défini comme un morceau de papier contenu dans une enveloppe adéquate et adressée à une personne) est insérée à travers la fente à courrier de SCP-521, les caractéristiques anormales de l'objet se manifestent. Aucun autre type d'objet inséré dans SCP-521 ne cause l'activation de ce dernier. Chaque lettre doit être directement adressée de la part d'un (1) sujet à un autre. Les lettres adressées d'un sujet à une compagnie ou au représentant d'une compagnie n'activent pas SCP-521, et vice-versa.

Jusqu'à 24 heures après le dépôt de la lettre (quelle que soit la valeur d'affranchissement utilisée), l'objet posté arrivera à destination, en même temps que le courrier non-anormal du jour. Le tampon apposé sur l'enveloppe ne sera pas celui de la compagnie Royal Mail, mais un tampon ressemblant à celui de [SUPPRIMÉ]. Cependant, la lettre d'origine ne sera pas à l'intérieur de l'enveloppe, et aura été remplacée par une instance de SCP-521-X.

Les instances de SCP-521-X semblent toutes être des lettres rédigées au cours d'une période de conflit, souvent adressées par des combattants à des membres de leur famille ou à des amis. La comparaison de ces lettres avec les archives historiques situent la date de rédaction de la majorité des instances de SCP-521-X pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale ; voir l'Addendum 521-E pour consulter des exemples. Des exceptions, telles que SCP-521-27, existent ; voir l'Addendum 521-7 pour plus informations.

Une théorie actuelle suggère que les objets récupérés au cours des tests sont des courriers n'ayant jamais été reçus à l'origine. Des chercheurs de la Fondation tentent actuellement de retrouver la trace de possibles parents des auteurs des lettres afin de vérifier cette hypothèse.

Une fois qu'une lettre répondant aux critères aura été postée et délivrée, SCP-521 disparaîtra de sa position actuelle, et réapparaitra ailleurs, dans un lieu urbanisé situé à moins de 150 km. La façon dont l'objet se déplace est actuellement inconnue ; cependant, toute obstruction de la fente de la boite disparaît suite au déplacement. Aucune autre partie de SCP-521 n'est affectée au cours du déplacement. Tout courrier posté entre l'activation et la livraison sera traité normalement. Après que SCP-521 s'est déplacé dans un nouveau lieu, son effet s'activera sur la première lettre postée répondant aux critères précédemment décrits.

Addendum 521-E : Ci-dessous se trouvent de courts extraits de lettres reçues au cours de tests sur SCP-521. Les copies des lettres d'origines sont disponibles en consultation libre sur l'intranet de la Fondation.

SCP-521-1

Je vous ai un peu parlé de mon voyage jusqu'ici dans mon aérogramme. Bien sûr, je n'ai le droit de citer aucun lieu, nom ou détail important. Le voyage en bateau n'a pas semblé très long en dépit de l'espace confiné et du manque de distractions, mais pendant la majorité du voyage j'ai fait office d'artilleur anti-aérien, et j'ai fait des tours de garde de deux à quatre heures chaque jour, dont un, bien sûr, qui a eu lieu pendant la nuit.

SCP-521-11

Chère Maman, cher Papa,
Vous devez être très inquiets de ne pas avoir eu de mes nouvelles depuis tout ce temps. Eh bien, la nouvelle du débarquement en Italie a dû arriver un peu partout en Angleterre à présent, donc je peux vous dire qu'environ soixante-dix gars, moi y compris, ont été mobilisés dans le corps des sapeurs pour renforcer l'assaut sur Salerno. On a réalisé que tout ça était pour de vrai quand un bombardier a commencé à nous mitrailler quand on était encore dans la barge.

SCP-521-31 Censure présente sur la lettre d'origine.

Ma Pammie chérie,
Merci pour ta lettre, et pour toutes ces nouvelles. Je peux à présent t'en dire un peu plus sur la situation de mon côté.
Nous venons de passer cinq semaines à ██████ ████ et nous nous reposons actuellement près de la côte Baltique, aux alentours de ██████. On nous a donné ce █████ travail un ou deux jours après que l'endroit ait été pris, et nous sommes restés pour réduire ces huttes pestilentielles en cendres - ça nous a pris environ cinq semaines en tout.

Addendum 521-7 : Au cours du test SCP-521-D4, la lettre récupérée différait des exemples précédents. Seul un court fragment de texte était déchiffrable, la majorité de SCP-521-27 ayant visiblement brûlé.

Veronica, je t'envoie cette lettre qui pourrait être ma dernière. Je la donne à un bataillon civil qui s'apprête à quitter la zone de confinement dans l'espoir qu'elle te trouve un jour. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais je veux que tu saches que je t'aime de tout mon cœur. Je suis désolé de ce qui s'est passé, je ne pouvais pas t'en parler plus tôt, mais c'est de notre faut-

La lettre est écrite au dos d'une boite de céréales 'Coco Pops' de la marque Kellogg's. La date d'expiration partiellement visible donne une date de production estimée à janvier 21██. La date à laquelle la lettre a été écrite est inconnue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License