SCP-520

Objet no : SCP-520

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-520-1 et -2 doivent être conservés dans un casier de confinement pour objets inanimés pourvu de défenses proactives standards. La poignée de chaque objet doit rester perpendiculaire à sa base. Les poignées et contacts doivent être sécurisés avec des pinces robustes faites d'un matériau isolant.

Les PdI-520-A et PdI-520-B doivent demeurer détenues par la Fondation. Tant qu'elles restent collaboratives, un logement confortable sans moyens de communication doit leur être fourni. Tous les équipements électriques dans le logement de chaque PdI devront être vérifiés hebdomadairement pour repérer tout dommage ou modification. Si la PdI-520-A et la PdI-520-B acceptent de se rencontrer, elles seront autorisées à se voir en face à face ou par visioconférence une heure par semaine.

Les tests sur SCP-520-2 doivent être réalisés en utilisant le réglage de zone active le plus faible possible. SCP-520-1 et SCP-520-2 ne doivent pouvoir affecter que des possessions de la Fondation destinées à la casse. Les tests sont actuellement suspendus. Voir l'Incident 520-16.

Description : SCP-520-1 et SCP-520-2 sont des grands interrupteurs quadruples à couteau construits en bois, céramique et cuivre. Une seule molette sans inscription est montée dans la base de SCP-520-2 et un affichage à LED de 48 caractères est connecté sur ses contacts d'entrée avec des pinces crocodile isolées.

Lorsqu'il est connecté à un circuit électrique, SCP-520-1 ne fonctionne pas normalement, en fermant ou en ouvrant le circuit auquel il est connecté. Au lieu de cela, il s'insère de lui-même, brièvement et à distance, dans le circuit primaire d'alimentation d'un appareil électrique sélectionné aléatoirement dans un rayon de dix mètres. Bouger la poignée de la position ON à OFF ouvre le circuit, et la bouger d'OFF à ON ferme le circuit, sans tenir compte d'autres interrupteurs ou commutateurs. La fermeture ou l'ouverture du circuit sont permanentes : les fils sont physiquement coupés, les fusibles sont contournés, et les interrupteurs sont court-circuités. La surface des connexions métalliques formées ou brisées par SCP-520-1 montre des signes d'oxydation extrême, souvent à un point invraisemblable chimiquement.

SCP-520-2 fonctionne comme SCP-520-1, mais ses cibles sont uniquement sélectionnées aléatoirement parmi les appareils électroniques situés dans sa zone active et appartenant à sa classe de sélection actuelle. Le rayon actuel de la zone active est indiqué sur le côté gauche de l'affichage à LED ; il peut être réglé sur n'importe quelle valeur entre 5 m et 2 500 km en utilisant la molette à la base de l'objet.

La classe de sélection est un ensemble d'appareils électriques spécifiés par une courte phrase en français (voir les exemples dans l'Addendum 520-6). La classe de sélection active apparaît au centre de l'affichage à LED avec un compteur du nombre d'activations restantes à sa droite. Chaque classe est appliquée sur exactement dix opérations avant qu'une nouvelle classe ne soit choisie aléatoirement. S'il n'y a aucun appareil de la classe de sélection dans la zone active, le compteur ne diminue pas tant qu'aucun appareil convenable ne peut être affecté.

Plus de 680 pages de documentation papier variée ont été récupérées avec SCP-520. Elles comprennent huit articles techniques sur des sujets d'ingénierie électrique anormale, deux plans complets et détaillés de construction de SCP-520-1, un plan annoté à la main ressemblant grossièrement à SCP-520-2, un ensemble d'instructions méticuleuses détaillant pas à pas la construction d'une copie de SCP-520-1, écrites à la seconde personne et parsemées de références personnelles et culturelles, et enfin des notes approfondies sur les procédés de construction et de modification d'une instance de SCP-520.

Les notes récupérées s'arrêtent brusquement au milieu du débogage d'une tentative d'ajout d'une spécificité programmable du type de cible. La majorité de l'écriture manuscrite est celle de la PdI-520-B, avec parfois quelques notes de la main de la PdI-520-A. Nombre des notes font référence à une correspondance continue par téléphone et email, dont les enregistrements n'ont pas encore été retrouvés.

Addendum 520-1B : Personnes d'Intérêt reliées à SCP-520

La PdI-520-A est Sylvia Lin, une femme de 23 ans qui habitait à Syracuse, dans l'état de New York. Elle détient une licence en électrotechnique et dit maîtriser la fabrication d'appareils électroniques, dont certaines techniques anormales. Elle affirme avoir construit SCP-520-2 avec l'aide de la PdI-520-B, et a déclaré se faire beaucoup de souci pour la PdI-520-B qu'elle voit comme une amie et un mentor. Elle est tout à fait coopérative envers les requêtes de la Fondation, mais reste réticente à l'idée de tenter de construire de nouveaux appareils anormaux.

La PdI-520-B est Ester Pochazka, une femme de 77 ans née à Prague, en République Tchèque, et vivant autrefois à Utica, dans l'état de New York. C'est une électricienne à la retraite qui a construit un certain nombre d'appareils électriques anormaux. Elle affirme avoir conçu SCP-520-1, écrit les modes d'emploi et les schémas retrouvés avec l'objet, et fourni ces plans et cette documentation à la PdI-520-A dans le cadre d'une relation mentor-apprenti. Depuis son confinement, elle n'a pas exprimé la volonté de contacter la PdI-520-A.

Peu de temps avant son confinement par la Fondation, la PdI-520-B a subi de légers dégâts ischémiques cérébraux en raison d'une panne de son pacemaker, avec des symptômes incluant une amnésie rétrograde partielle. En étudiant ses propres notes et celles de la PdI-520-A depuis leur confinement, elle a récupéré la majeure partie de ses compétences d'électricienne. Toutefois, elle dit être perplexe devant les portions anormales de la documentation de SCP-520, y compris celles de sa propre main, et est très sceptique quant aux principes de base qui y sont décrits.

Addendum 520-6 : Exemples de classes de sélection

Les classes de sélection d'appareils suivantes ont été observées en ordre chronologique inverse depuis que SCP-520 a été récupéré par la Fondation.

  • PLAFONNIER FLUORESCENT
  • SONNETTE
  • DIRECTION ASSISTÉE HONDA ACCORD
  • ALARME INCENDIE DE BIBLIOTHÈQUE
  • VENTILATION NÉONATALE
  • SYNCHROTRON
  • MÉCANISME D'ACTIVATION DE LA SÉCURITÉ DES BARRES DE CONTRÔLE
  • PACEMAKER

Incident 520-16 :

Le 14/05/2016, des chercheurs réalisant des expériences de routine ont activé SCP-520-2 onze fois. Les dix premières activations affectèrent des lampes à fluorescence en possession de la Fondation, sans incident ; la dixième activation changea également la classe de sélection à "ACTIONNEUR D'AILERON DE BOEING 747". Puisqu'aucun aéronef n'était présent dans le rayon d'effet, les chercheurs utilisèrent cette opportunité pour tester le fonctionnement de SCP-520-2 en l'absence de cibles adaptées.

Cependant, quand l'interrupteur fut activé pour la onzième fois, les chercheurs notèrent une légère raideur en manipulant la poignée. Un examen ultérieur montra que la force exercée pour bouger la poignée de SCP-520-2 avait d'abord été redirigée pour ajuster sa molette de sélection de rayon actif afin d'élargir sa zone active.

Simultanément, le vol Qantas [SUPPRIMÉ] s'écrasa près de Perth avec l'intégralité de ses 532 passagers et membres d'équipage. Les moyens de la Fondation infiltrés parmi les enquêteurs du crash réussirent à récupérer les systèmes de contrôle hydrauliques de vol en question et confirmèrent que les quatre actionneurs d'ailerons avaient été désactivés par SCP-520.

Tout test avec SCP-520 a été suspendu en attendant le développement d'une méthode alternative pour changer la classe de sélection d'objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License