SCP-519
2199236004_bbae873028.jpg

SCP-519.

Objet no : SCP-519

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-519 doit être conservé dans une salle de stockage standard de 5 x 5 m. Il ne doit pas être connecté à une ligne téléphonique en dehors des tests.

Description : SCP-519 est une cabine publique modèle 7 Southwestern Bell avec de nombreux graffitis, dont le numéro de série est ███████████. Son numéro de téléphone affiché correspond à celui qu'il aurait s'il était en service. Il fut récupéré dans un centre commercial abandonné à █████████, au Missouri, à la suite de rumeurs concernant une cabine téléphonique parlante.

Lorsque le combiné est soulevé, l'utilisateur est salué (avec des variations selon la saison et le moment de la journée) par une voix lui demandant le nom du correspondant ou son numéro de téléphone. La voix est de sexe indéterminé, bien que la plupart des utilisateurs la perçoive comme appartenant au sexe opposé. Composer le numéro désiré au lieu de parler dans le combiné conduit la voix à devenir grognonne. Toute personne peut être demandée, tant qu'une connexion téléphonique avec un téléphone appartenant à cette personne peut être raisonnablement établie. Les téléphones appelés peuvent inclure des numéros sur liste rouge, d'autres numéros similaires qui ne sont pas censés recevoir d'appels, etc., tant qu'il s'agit de l'unique téléphone utilisé par la personne régulièrement. Lorsqu'un numéro (à l'exception de 1-800, 911, etc.) ou une personne a été demandé, un paiement approprié (concordant avec celui de 19██, lorsque le centre commercial a été abandonné) sera demandé avant toute action supplémentaire. Le vocabulaire et le modèle vocal de la voix varient significativement, mais semblent correspondre grossièrement à ceux de l'utilisateur, avec quelques exceptions.

Durant l'entièreté de la conversation, l'utilisateur n'entendra jamais directement la personne qu'il a appelé, mais à la place la voix qui rapportera ses paroles. La conversation apparaît comme normale de l'autre côté de la ligne, les paroles adressées au SCP n'étant pas entendues. Ce qui est entendu, cependant, peut ne pas refléter les mots exacts employés par l'interlocuteur. La voix commentera souvent profusément les intentions des deux interlocuteurs, et moquera même l'utilisateur en imitant un "démon/ange sur l'épaule". Sa personnalité varie de sarcastique et trompeuse à pétillante et souhaitant aveuglement croire l'interlocuteur. Interroger la voix elle-même la rend de plus en plus agressive dans son refus de répondre (toujours semblable à "Je ne suis ici que pour répéter ce que disent les gens !") jusqu'à ce que la conversation soit coupée et qu'un bruit de "ligne occupée" commence à être joué à un niveau assourdissant. Frapper ou endommager la cabine conduit au même résultat, bien qu'elle ait démontré la capacité de déterminer si l'utilisateur est responsable ou non de ces actions.

Seules des personnes ou des numéros bien définis sont acceptés ; des noms aléatoires ou spécialement inventés pour l'occasion ne fonctionneront pas (mais un nom au hasard dans un annuaire, par exemple, si). Il est possible de demander des membres de sa famille par la relation plutôt que par leur nom ("Ma mère, "mon cousin"), et même s'il existe plusieurs possibilités, l'interlocuteur spécifique visé par l'utilisateur sera appelé. Des demandes comme "cette fille que j'ai rencontré hier", à moins de disposer d'un nom ou d'un numéro, seront refusées avec un ricanement par la voix. Des demandes visant des personnages fictionnels conduiront diversement au téléphone d'acteurs qui ont joué avec célébrité ce personnage, d'homonymes, ou du créateur du personnage. Les appels ne peuvent être réalisés que vers une ligne téléphonique qui peut être décrite comme "normale" par la personne, comme un téléphone fixe, un téléphone portable ou un téléphone professionnel, bien qu'une ligne sur liste rouge n'est pas un obstacle ; des appels ont été réalisés vers des systèmes strictement internes à plusieurs occasions. De la même façon, SCP-519 semble capable de contourner tous les systèmes de réponse automatique, au point de se connecter au département désiré d'une entreprise même si seul le numéro de téléphone a été fourni. Il est également capable de joindre des téléphones situés dans des endroits qu'aucun signal ne devrait pouvoir atteindre.

Addendum 01 Lorsqu'il lui fut demandé d'appeler SCP-145, SCP-519 rétorqua "Cette ligne est occupée, mec. Depuis toujours." et refusa d'expliquer plus en détail.

Incident 519a : Le ██/██/██, l'Agent █████ demanda de manière imprévue d'appeler SCP-400-ARC, suite à quoi la voix commenta "Ooooh, mon gars…" avant d'apparemment établir la connexion. Le Dr ███████ mit un terme immédiatement à l'expérience, et les deux furent plus tard réprimandés lorsqu'il fut découvert que SCP-400-ARC avait commencé à sonner au moment où la connexion avait été établie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License