Objet no : SCP-518
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-518 doit être surveillé par une équipe de recherche sur le terrain comprenant au minimum trois membres du personnel et un chef de projet, ainsi que deux membres de la sécurité. Cette équipe sera basée au Site d'Observation à Distance 18, à 3 km de SCP-518. Un périmètre de sécurité automatisé doit être établi et maintenu autour de SCP-518.
Une copie physique de SCP-518-1 peut être conservée en permanence à des fins de recherche. Cette copie doit toujours être dans une pochette opaque de protection, scellée dans un conteneur verrouillé et gardée dans l'armoire de stockage 742 de la Zone d'Accès Restreint 1 du Site-93. Une copie électronique est accessible sur les terminaux autorisés du Site-93 et au Site d'Observation à Distance 18. Tout exemplaire non autorisé de SCP-518-1 découvert par le personnel de la Fondation doit être détruit immédiatement.
Description : SCP-518 est un phénomène anormal localisé, catalysé par la dissémination et l'exposition à SCP-518-1.
SCP-518 est actuellement un complexe dans une petite vallée consistant en onze structures en bois en plus ou moins bon état, conçues et construites dans le style des structures courantes dans les zones nouvellement colonisées de l'Ouest américain vers le milieu du 19ème siècle. Ces structures sont agencées de façon incohérente par rapport à un village établi ; les bâtiments sont disposés en un cercle grossier, sans tenir compte des routes y menant ou de la topographie naturelle (un des bâtiments se trouve actuellement sur un ruisseau). SCP-518 se situe dans la partie rurale du comté de Deschutes, en Oregon, aux États-Unis, à proximité de la rivière Metolius.
SCP-518-1 est un court récit, dont la première mention date de l'exploration initiale de SCP-518 (voir le Rapport d'Exploration 518-1). Lorsque SCP-518-1 est lu intégralement par un individu sapiens et capable de compréhension, SCP-518 subit spontanément des changements physiques. Dans la plupart des cas, ces changements causent des mouvements des structures les unes par rapport aux autres, des réarrangements des éléments intérieurs de ces structures, et un léger affaissement de la proximité géographique immédiate de SCP-518. Dans certains cas, la lecture de SCP-518 provoque l'apparition de nouvelles structures, ou la disparition pure et simple de structures existantes. Des recherches ont montré que ces changements physiques se produisent soit instantanément, soit à des vitesses supérieures à celles pouvant être observées avec les technologies actuelles.
Les bâtiments qui constituent SCP-518 ressemblent superficiellement à des structures communes dans la région durant les années 1850 et 1860. En plus de quelques maisons, il s'y trouve actuellement une grange, un hôtel à trois étages, et une scierie. Cependant, l'intérieur de ces structures ne correspond pas à des habitations et établissements habituels. Les éléments tels que les murs, les planchers et les plafonds sont en général construits de façon arbitraire ; il a été observé que les maisons ont des pièces sans portes, des planchers non droits (une des habitations possède un "plancher" à un angle de 37°), des hauteurs de plafonds d'1 m ou moins, etc. Des meubles et des objets domestiques typiques de cette période sont aussi présents, mais disposés de façon désordonnée (dans plusieurs des cas, des chaises et des lits ont été observés cloués aux murs et aux plafonds). D'autres bâtiments sont vides, tandis que la "grange" ne couvre qu'un puits ouvert qui s'enfonce jusqu'à une profondeur de 120 m.
Le terrain où se trouve SCP-518 est en train de se transformer en doline, et s'affaisse actuellement au rythme approximatif de 2 à 3 m par événement SCP-518-1. Les projections actuelles estiment que SCP-518 sera totalement submergé par le niveau piézométrique local après 25 à 30 autres événements SCP-518-1.
Ci-dessous se trouve une transcription partielle de SCP-518-1 :
Ceci est la dernière Volonté et le Testament de moi, Asa Rutledge de Grett's Hollow, Kentucky1 fait ce onzième jour de février mil huit cent cinquante-neuf. Je ne lègue aucune possession matérielle, n'en possédant point.
[[SUPPRIMÉ]]
Bien que mon âme soit condamnée à l'Enfer pour ce qui est arrivé ici, j'ordonne que mes dernières volontés soient exécutées jusqu'à leur terme.Ce lieu et tout ce qui s'est passé ici sera oublié par l'Homme et enterré sous la Terre jusqu'au Jour du Jugement. Bien que rien ne soit voilé aux yeux du Tout-Puissant, étant la seule rédemption que je puisse désormais offrir, je la souhaite ainsi.
Par le pouvoir qui me reste, qui, je l'espère, suffira à cette tâche, puisse ce testament être le moyen de dissimuler ma honte, et puissent les outils du souvenir être employés pour l'oubli. Puisse la Providence hâter l'effacement de cet endroit de la surface de la Terre.
Depuis que le confinement a été établi, la Fondation a relevé 15 changements spontanés dans la composition de SCP-518 pouvant être raisonnablement reliés à la lecture de SCP-518-1. Parmi ces incidents, 13 se sont produits sous des conditions de recherche contrôlées.