-
Crédits
Titre : SCP-516-FR - Plan d'évacuation
Auteur : Maeltudal
Date de publication : 22 décembre 2021
Image : Photo d'une copie modifiée d'un plan d'évacuation par Maeltudal.
Objet no : SCP-516-FR
Niveau de Menace : Vert ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-516-FR-1 et 2 doivent être repérées puis retirées de tous les plans d'évacuation affectés.
Le plan d'évacuation du quatrième étage de l'aile Est de l'entrepôt 7 du Site de Stockage-Kybian doit intégrer SCP-516-FR-1 ainsi qu'une instance de SCP-516-FR-2, localisée au niveau du mur Nord de la salle d'expériences A-427. La salle doit être rendue accessible uniquement aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 3/516-FR.
Le nombre de membres du personnel de Classe D présents simultanément dans SCP-516-FR ne doit pas être supérieur à 50 15 5. Les provisions et le matériel fournis doivent permettre d'assurer la survie pour une durée de quatre mois. Des puces GPS doivent être implantées aux individus envoyés en exploration afin de pouvoir les localiser dans le cas d'une sortie de SCP-516-FR. Dans l'éventualité où un membre du personnel de Classe D demeure dans SCP-516-FR durant plus de six mois, celui-ci peut être considéré comme perdu. Tout membre du personnel de Classe D affecté aux opérations d'exploration et d'identification doit se voir administrer les amnésiques adéquats à l'issue de sa mission afin de ne garder aucun souvenir de l'expédition.
Deux escouades d'agents d'Intervention Tactique doivent se tenir prêtes à intervenir dans SCP-516-FR. Une équipe de six agents doit patrouiller dans les vingt zones les plus proches afin de surveiller toute intrusion potentielle des PdI-516-FR. Celles-ci sont actuellement recherchées et doivent être capturées, mortes ou vives.
Dans le cas où une équipe de surveillance rencontrerait un individu ne faisant pas partie du personnel, la procédure prévoit la capture et l'interrogatoire de ce dernier.
La connaissance des informations concernant SCP-516-FR-1 est réservée aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 4/516-FR. Cependant, seul l'actuel responsable de recherches (Thorell Hjelltors Sophie Béliveau) concernant SCP-516-FR est habilité à en autoriser l'utilisation. Les membres du personnel chargés du retrait des plans d'évacuation affectés doivent recevoir des amnésiques une fois la tâche effectuée. Les plans doivent être enregistrés dans la base de données avant d'être détruits.
Description : SCP-516-FR-1 désigne une constante de disposition de trois symboles représentant les emplacements d'extincteurs sur un plan d'évacuation. Lorsque SCP-516-FR-1 est présent sur un de ces plans, des pictogrammes représentant des voies d'accès, désignées par la suite SCP-516-FR-2, peuvent être ajoutées au plan afin de permettre la manifestation des effets de SCP-516-FR. SCP-516-FR-2 désigne toute irrégularité présente sur un plan d'évacuation impliquant l'existence d'un passage ou accès n'étant pas présent dans la réalité. Pour qu'une instance de SCP-516-FR-2 se matérialise, il est nécessaire qu'une personne ait vu le plan d'évacuation affecté. Dès lors, celle-ci est en mesure de voir et d'utiliser les instances de SCP-516-FR-2 présentes sur le plan observé.
Plan affecté par SCP-516-FR-1 et deux instances SCP-516-FR-2.
Les instances de SCP-516-FR-2 sont semblables aux objets du même genre présents dans l'étage et correspondent à l'esthétique générale du bâtiment. Lorsqu'un individu passe par une instance de SCP-516-FR-2, il accède soit à une autre zone présentant un plan d'évacuation affecté par SCP-516-FR-1 et au moins une instance de SCP-516-FR-2, soit à SCP-516-FR.
SCP-516-FR désigne un espace regroupant l'intégralité des zones ayant un jour contenu un plan affecté par SCP-516-FR-1 et au moins une instance de SCP-516-FR-2. Lorsqu'une de ces zones est neutralisée par le retrait de la ou des instance(s) de SCP-516-FR-2 et de SCP-516-FR-1, alors elle est intégrée à SCP-516-FR. La logique des connexion entre les plans affectée n'est pas comprise. Deux bâtiments affectés et proches géographiquement peuvent être situées à plusieurs centaines de plans d'écart dans SCP-516-FR comme deux bâtiments situés dans deux pays différents peuvent être directement accessibles.
SCP-516-FR est un espace plongé dans le noir complet du fait de l'absence de source de lumière. Il n'est pas possible d'y ouvrir les fenêtres ou les portes donnant sur l'extérieur à l'exception des instances physiques de SCP-516-FR-2. Les appareils électroniques peuvent y fonctionner mais les lieux ne sont pas alimentés en courant électrique. Il n'y a pas non plus d'alimentation en eau. Les zones observées gardent le même ameublement que leur version de la réalité. Des traces d'activité humaine ont été repérées durant les explorations. Il est impossible de faire passer des ondes radios entre les différentes zones de SCP-516-FR.
Addendum 1 - Registre des Opérations
Opération no 1
Objectifs : Identifier les bâtiments affectés par SCP-516-FR-1 afin de procéder à la neutralisation des effets anormaux.
Résultat : 1 710 285 bâtiments affectés ont été identifiés. 2 245 631 instances de SCP-516-FR-1 et 4 334 681 instances de SCP-516-FR-2 ont pu être supprimées des plans d'évacuations touchés par l'anomalie.
Nombre de Classes-D utilisés : 73
Perte : 3
Durée de l'opération : 471 jours
Observations : Les zones n'étant plus affectées demeurent accessibles au sein de SCP-516-FR. Il est pour l'instant impossible de déterminer si SCP-516-FR est une dimension de poche ou un plan d'existence superposé.
Opération no 2
Objectifs : Établir une carte de SCP-516-FR et poursuivre la neutralisation des plans affectés encore inconnus.
Résultat : La carte établie regroupe actuellement 1 145 475 plans.
Nombre de Classes-D utilisés : 146
Pertes : 53
Durée de l'opération : 287 jours
Observations : Plusieurs disparitions et réapparitions des signaux émis par les puces implantées aux membres du personnel de Classe D ainsi que les circonstances de la disparition de certains sont suspectes. L'opération est interrompue. Une enquête interne est ouverte afin de comprendre les causes et implications de ces évènements.
Notes : Plusieurs zones et éléments insolites ont pu être identifiés grâce à cette opération. De plus amples recherches seront nécessaires et nous attendons l'autorisation d'envoyer une équipe d'Intervention Tactique mener les investigations.
Opération no 3
Objectifs : Enquêter sur la disparition massive des membres du personnel de Classe D durant l'opération no 2 et sur les zones suivantes : A28, B692, A27, B.
Résultat : [Données réservées aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 4/516-FR ou supérieur, veuillez consulter l'Addendum 3]
Opération no 4
Objectifs : Explorer SCP-516-FR et mettre à jour la carte établie.
[Opération en cours]
Addendum 2 - Informations
Le Charnier - Zone B692
Cette zone correspond au plan d'évacuation de la cathédrale de █████. Découverte au cours d'une expédition de routine, des dizaines de cadavres y sont entassés et poursuivent leur décomposition. Ce qui confirme la présence d'insectes, du moins dans cette zone. Une présence humaine est également suspectée, bien qu'aucun contact n'ait pu être effectué. Cependant, des ossements taillés en bijoux et en couronnes ont été repérés au sommet du tas de dépouilles. Une surveillance automatisée de la zone devrait être mise en place à des fins d'observation lors d'une expédition future.
Notes : Plusieurs cadavres ont pu être identifiés comme ceux de certains membres du personnel de Classe D portés disparus.
La porte verrouillée - Zone A27
Repérée dans la zone A27, l'instance SCP-516-FR-2 présente révèle une porte donnant théoriquement sur la zone A28. Aucun autre chemin d'accès vers cette zone n'a pu être identifié. La porte a été verrouillée et plusieurs barricades ont été clouées devant. Malgré le retrait de ces dernières, l'ouverture semble être impossible du fait d'autres blocages placés de l'autre côté de la porte. Des signes d'activités humaines ont été repérées dans les zones adjacentes, une enquête est actuellement en cours.
Des messages sur les murs - Zones B150, potentiellement aussi C, D et E
Plusieurs zones sont marquées par de nombreuses écritures aux messages cryptiques. Plusieurs codes ont pu être identifiés mais il est également possible qu'ils ne s'agissent que de messages laissés par les voyageurs. Les zones où ces messages sont présents doivent être surveillées et toute nouvelle inscription enregistrée.
Des photographies - Zone D
Un membre du personnel de Classe D est revenu de son expédition avec un téléphone portable, lequel contenait plusieurs photographies. Les données étaient corrompues mais il a été possible de récupérer certaines images semblant représenter des paysages inconnus avec notamment un ciel jaunâtre. Devant l'état des données, il n'est pas possible de confirmer s'il s'agit d'une prise de vue réelle ou d'un montage.
Les tombes - Zones C, D et E
Les zones concernées sont plus éloignées que les limites des cartes actuellement établies et les témoignages ne sont pas entièrement fiables. Toutefois, quelques photographies ont permis d'attester l'existence de pierres tombales érigées au sein de SCP-516-FR. Les caractéristiques diffèrent légèrement des sépultures traditionnelles. Les systèmes de dates semblent similaires bien que des tombes datées du futur ont été identifiées. Face à l'impossibilité d'attester de la présence de corps enfouis, toute datation précise est pour l'instant impossible.
Addendum 3 - Rapport d'intervention
Rapport de l'intervention 516-FR-23
Objectifs : Libérer l'accès vers la zone A28, enquêter sur les membres du personnel de Classe D disparus.
Résultat : Succès
Déroulement de l'intervention : Pour des raisons de sécurité, les enregistrements de l'intervention ont dû être supprimés.
Description de la zone A28 : Étage d'un bâtiment scolaire, identifié comme le lycée ████ █████, 56. Du fait de la neutralisation de l'instance de SCP-516-FR-1 dans ce bâtiment, il s'agissait de la version transposée dans SCP-516-FR. Les salles étaient en désordre pour la plupart, révélant des traces de présence humaine. Les lieux semblent avoir été abandonnés entre 7 et 15 jours avant l'arrivée de l'équipe d'intervention, ce qui coïncide avec le premier contact entre le personnel et le point d'accès vers la zone A28. Une salle a été vidée des tables et des chaises afin de servir de lieu de travail. De nombreux documents y ont été retrouvés (pour plus d'informations, consulter la liste ci-dessous). Les traces de la présence d'au moins deux membres du personnel de Classe D portés disparus durant les précédentes opérations confirment l'hypothèse de l'évasion. Les documents qui ont pu être récupérés font vraisemblablement partie d'un ensemble bien plus conséquent. Les recherches à l'intérieur de SCP-516-FR doivent être poursuivies et une mission d'investigation doit être initiée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Liste des documents récupérés :
- Cartes routières de la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Données géographiques issues de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes
- Cartes des chemins de randonnées situés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Cartes des villes suivantes : Lyon (69000) Saint-Étienne (42000) Grenoble (38000) Chambéry (73000) Montélimar (26200) Tassin-la-Demi-Lune (69160) Saint-Genis-Laval (69230)
- Des informations confidentielles concernant l'ancien Site-Montélimar
- Photographies et copies de plans d'évacuation de bâtiments situés dans des villes localisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
- Croquis de plans d'évacuation ne correspondant à aucun bâtiment connu
- Coordonnées géographiques : ██° ██′ ██″
- Plusieurs autres croquis déchirés ou trop détériorés pour être étudiés
- Deux uniformes ayant appartenu à D-2526 et D-9678
Remarque : Le projet des individus s'étant trouvés là est clair mais il n'est pour l'instant pas possible de déterminer s'il donnera les résultats escomptés. Leurs motivations sont inconnues.
Ajout 1 : Un extincteur a été retrouvé aux coordonnées géographiques suivantes ██° ██′ ██″.
Ajout 2 : La découverte d'herbe au sein de SCP-516-FR (zone K946) confirme la possibilité de la réalisation du projet intenté par ces individus. La neutralisation du groupe est considérée comme une priorité absolue.