SCP-516-FR
notation: +7+x
blank.png

Objet no : SCP-516-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-516-FR-1 et 2 doivent être repérées puis retirées de tous les plans d'évacuation affectés.

Le plan d'évacuation du quatrième étage de l'aile Est de l'entrepôt 7 du Site de Stockage-Kybian doit intégrer SCP-516-FR-1 ainsi qu'une instance de SCP-516-FR-2, localisée au niveau du mur Nord de la salle d'expériences A-427. La salle doit être rendue accessible uniquement aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 3/516-FR.

Le nombre de membres du personnel de Classe D présents simultanément dans SCP-516-FR ne doit pas être supérieur à 50 15 5. Les provisions et le matériel fournis doivent permettre d'assurer la survie pour une durée de quatre mois1. Des puces GPS2 doivent être implantées aux individus envoyés en exploration afin de pouvoir les localiser dans le cas d'une sortie de SCP-516-FR. Dans l'éventualité où un membre du personnel de Classe D demeure dans SCP-516-FR durant plus de six mois, celui-ci peut être considéré comme perdu. Tout membre du personnel de Classe D affecté aux opérations d'exploration et d'identification doit se voir administrer les amnésiques adéquats à l'issue de sa mission afin de ne garder aucun souvenir de l'expédition.

Deux escouades d'agents d'Intervention Tactique doivent se tenir prêtes à intervenir dans SCP-516-FR. Une équipe de six agents doit patrouiller dans les vingt zones les plus proches afin de surveiller toute intrusion potentielle des PdI-516-FR. Celles-ci sont actuellement recherchées et doivent être capturées, mortes ou vives.

Dans le cas où une équipe de surveillance rencontrerait un individu ne faisant pas partie du personnel, la procédure prévoit la capture et l'interrogatoire de ce dernier.

La connaissance des informations concernant SCP-516-FR-1 est réservée aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 4/516-FR. Cependant, seul l'actuel responsable de recherches (Thorell Hjelltors Sophie Béliveau) concernant SCP-516-FR est habilité à en autoriser l'utilisation. Les membres du personnel chargés du retrait des plans d'évacuation affectés doivent recevoir des amnésiques une fois la tâche effectuée. Les plans doivent être enregistrés dans la base de données avant d'être détruits.

Description : SCP-516-FR-1 désigne une constante de disposition de trois symboles représentant les emplacements d'extincteurs sur un plan d'évacuation. Lorsque SCP-516-FR-1 est présent sur un de ces plans, des pictogrammes représentant des voies d'accès3, désignées par la suite SCP-516-FR-2, peuvent être ajoutées au plan afin de permettre la manifestation des effets de SCP-516-FR. SCP-516-FR-2 désigne toute irrégularité présente sur un plan d'évacuation impliquant l'existence d'un passage ou accès n'étant pas présent dans la réalité. Pour qu'une instance de SCP-516-FR-2 se matérialise, il est nécessaire qu'une personne ait vu le plan d'évacuation affecté. Dès lors, celle-ci est en mesure de voir et d'utiliser les instances de SCP-516-FR-2 présentes sur le plan observé.

plan

Plan affecté par SCP-516-FR-1 et deux instances SCP-516-FR-2.

Les instances de SCP-516-FR-2 sont semblables aux objets du même genre présents dans l'étage et correspondent à l'esthétique générale du bâtiment. Lorsqu'un individu passe par une instance de SCP-516-FR-2, il accède soit à une autre zone présentant un plan d'évacuation affecté par SCP-516-FR-1 et au moins une instance de SCP-516-FR-2, soit à SCP-516-FR.

SCP-516-FR désigne un espace regroupant l'intégralité des zones ayant un jour contenu un plan affecté par SCP-516-FR-1 et au moins une instance de SCP-516-FR-2. Lorsqu'une de ces zones est neutralisée par le retrait de la ou des instance(s) de SCP-516-FR-2 et de SCP-516-FR-1, alors elle est intégrée à SCP-516-FR4. La logique des connexion entre les plans affectée n'est pas comprise. Deux bâtiments affectés et proches géographiquement peuvent être situées à plusieurs centaines de plans d'écart dans SCP-516-FR comme deux bâtiments situés dans deux pays différents peuvent être directement accessibles.

SCP-516-FR est un espace plongé dans le noir complet du fait de l'absence de source de lumière. Il n'est pas possible d'y ouvrir les fenêtres ou les portes donnant sur l'extérieur à l'exception des instances physiques de SCP-516-FR-2. Les appareils électroniques peuvent y fonctionner mais les lieux ne sont pas alimentés en courant électrique. Il n'y a pas non plus d'alimentation en eau. Les zones observées gardent le même ameublement que leur version de la réalité. Des traces d'activité humaine ont été repérées durant les explorations. Il est impossible de faire passer des ondes radios entre les différentes zones de SCP-516-FR.

Addendum 1 - Registre des Opérations

Addendum 2 - Informations

Addendum 3 - Rapport d'intervention

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License