Objet no : SCP-5155
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5155 doit être conservé et soigné au sein de la réserve naturelle du Site-5155. Le robot d'indexation de la Fondation Kappa-82 ("GILMER GIRL") est programmé pour supprimer automatiquement tout enregistrement public d'une activité anormale engendrée par SCP-5155.
Description : SCP-5155 est une anomalie caractérisée par l'essence extra-physique déplacée de la famille Gilmer, de leur habitation dans une banlieue du Nevada, et d'environ 8,6 tonnes de courgettes fraîches apparemment sans lien avec la famille. Tous les éléments déplacés ont conservé les propriétés non-physiques qu’ils possédaient déjà au moment du déplacement, le 15 mai 1955 ; Néanmoins, depuis cette date, tous les éléments déplacés prennent contact avec la réalité sous la forme de vingt-deux cerfs mulets (Odocoileus hemionus). La nature de cette interface existe dans un état conceptuellement fluide entre le littéral et le figuratif ; il est ainsi difficile de prévoir quand SCP-5155 peut s'écarter de la Réalité de référence.
La famille Gilmer se compose des parents Rhonda (29 ans) et Edward (33 ans), des enfants Suzie (6 ans) et Brisbane (10 ans), et de leur animal border collie de compagnie Sassafras (âge inconnu). Au jour du 13/03/2020, Brisbane est le seul membre de la famille à avoir présenté une réalisation complète du déplacement de la famille ou du passage du temps ; néanmoins, tous les membres de la famille reconnaissent la présence d’une quantité anormale de courgettes. Les tentatives visant à rentrer en contact avec la famille se sont toutes soldées par un échec et ont pu provoquer des traumatismes. Les personnalités des membres de la famille sont devenues de plus en plus instables avec le temps, avec des degrés cependant variés.
Les vingt-deux cerfs mulets par lesquels SCP-5155 interagit physiquement avec la Réalité de référence ne possèdent apparemment pas d'autonomie corporelle. Néanmoins, l'imagerie neuro-médicale suggère que les animaux ont conservé leurs essences extra-physiques initiales (superposées à celles de SCP-5155) ainsi que leur capacité à ressentir la douleur. Malgré des décennies d'essai, aucun moyen n'a été trouvé afin d'éliminer humainement les animaux sans mettre en danger la famille Gilmer.
Rapport d'observation :
Avant-propos : Retranscription d’une vidéo enregistrée le 13 mars 2020 à 12:32.
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
(Cerf 16 se tient allongé sur son dos avec ses membres étendus plus loin que la portée naturelle des mouvements de son espèce.)
Brisbane : Bon Dieu. Bon Dieu. Doux Jésus. Doux Jésus. Doux Jésus. Descend du ciel. Descend du ciel. Doux Jésus. Doux Jésus.
(Cerf 21 se lance contre la tête de Cerf 09, ce qui pousse Cerf 09 à tourner à soixante-dix degrés dans la direction opposée sur un axe parallèle au sol et légèrement derrière son postérieur.)
Rhonda : Brizzie, mon chou, tu voudrais bien parler moins fort, maman essaye de préparer le souper.
(Les membres de Cerf 16 continuent de s'étendre encore plus loin. Un son de craquement est entendu.)
Brisbane : C’est l’heure du déjeuner. J’essaye de ressusciter Dieu. Comment tu peux m’entendre de la cuisine si ma chambre est à l'étage ?
(Cerf 21 plonge soudainement dans le sol, disparaissant de la vue. Quelques instants plus tard, la pointe d’une oreille sort du ventre de Cerf 16.)
Rhonda : Brisbane Eurydice Gilmer, je n’apprécie vraiment pas ton attitude irrespectueuse. C’est déjà assez compliqué de préparer un repas chaud avec tous ces maudits concombres partout !
(Cerf 07 et Cerf 19 se lancent vers le haut et sortent du champ de vision.)
Rhonda : Bon sang de bonsoir ! Voilà qu'ils recommencent.
(Cerf 09 continue en tournant de 80 degrés sur l’axe précédemment cité. La tête de Cerf 21 sort complètement du ventre de Cerf 16. La fourrure des deux animaux se trempe de sang au niveau de l’intersection de leurs corps.)
Rhonda : Tu es de corvée de concombre. J’ai besoin de place pour mes coudes.
(On entend Sassafras aboyer au loin.)
Rhonda : Ils reviennent. Ne me force pas à te faire mal.
(Cerf 21 et Cerf 19 descendent tout deux à travers le sol. Cerf 04 et Cerf 15 sortent de derrière les arbres, marchant en synchronie parfaite. Cerf 15 est directement suspendu au-dessus de Cerf 04, les pattes au niveau des oreilles de Cerf 04..)
Suzie : T’es lequel ?
Edward : Je suis celui qui est le plus proche. Groar !
(On entend Suzie rire.)
Suzie : Et lequel est-ce que je suis ?
Edward : T’es le plus mignon des concombres que j'ai jamais vu.
(Cerf 04 et Cerf 14 montent du sol et dérivent dans les airs comme portés par une brise, tout en tremblant un peu. Leurs foulées et le mouvement de Cerf 15 sur un axe vertical reste inchangé par cet événement.)
Brisbane : Bon Dieu. Doux Jésus. Bon Dieu.
(Le visage de Cerf 01 sort de la canopée, à environ 4,6 mètres de hauteur.)
Edward : Alors, comment va mon petit théologien ?
(Brisbane crie. Une forme présumée être Cerf 22 voyage à travers le ciel six fois de suite rapidement, toujours dans la même direction.)
Edward : Interro surprise. Lorsque les humains meurent, ils vont au paradis ou en enfer.
(La bouche de Cerf 01 s’ouvre. Cerf 16, 09 et 03 sortent doucement de sa bouche. Sassafras gémit au loin.)
Edward : Mais où va Dieu quand il meurt ?
(Brisbane crie. Cerf 16, 09 et 03 s'enflamment.)
Rhonda : Le dîner est prêt, mes chéris.
[FIN DE L'ENREGISTREMENT]