SCP-515-FR

Objet no : SCP-515-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Il n'existe actuellement aucun moyen de confiner efficacement SCP-515-FR. Pour empêcher la diffusion des moyens d'accès, tout individu présentant les signes d'un contact avec l'anomalie doit être surveillé. L'équipe spéciale 515-FR est chargée de cette surveillance et doit être assistée par toutes les antennes locales impliquées. L'équipe spéciale 515-FR est également chargée de mener les enquêtes et procédures nécessaires à l'identification et la capture des membres du Groupe d'Intérêt mineur "Les passeurs". Une fois capturés, des amnésiques doivent leur être administrés afin d'effacer toute trace de l'existence de SCP-515-FR de leur mémoire. Après cela, ils sont relâchés et placés sous surveillance.

Les informations concernant les moyens d'accès à SCP-515-FR-A doivent être gardées dans un coffre sécurisé ne pouvant être ouvert que par les membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 4/515-FR ou supérieure. L'accès à ces informations ne doit être autorisé que dans le cas où une expédition serait nécessaire pour le bien des recherches de l'équipe spéciale. Une consultation trimestrielle doit également être effectuée afin de tenir à jour les données de recherches. Une fois la consultation ou la mission terminée, les membres du personnel impliqués doivent recevoir des amnésiques afin d'effacer tout souvenir du contenu des documents.

Description : SCP-515-FR est un ensemble de memes transmettant les informations permettant la conceptualisation et le fonctionnement d'une idée en forme d'espace (désigné SCP-515-FR-A). Ces informations se transmettent entre humains. Les techniques utilisées pour la création et le maintien de SCP-515-FR sont actuellement inconnues. Il est fortement probable que SCP-515-FR soit déjà présent chez toute l'humanité.

La perception de SCP-515-FR-A n'est pas innée. Cette perception peut être permise si un moyen d'accès ainsi qu'une visualisation sont donnés à un individu. Elle peut aussi survenir de manière spontanée.

L'accès à SCP-515-FR-A est conditionné par plusieurs règles déterminées par les instances de SCP-515-FR-D, "Le comité des enfants ingénieux". Il s'agit d'entités résidant au sein de SCP-515-FR-A. Lors des interactions avec un des membres du groupe, il a été déterminé que l'accès à SCP-515-FR-A ne peut se faire par un chemin ou une méthode ayant déjà été utilisée1.

Les moyens d'accès rendus inutilisables et leur fonctionnement sont recensés dans l'addendum 2.

Lorsqu'un individu parvient à accéder à SCP-515-FR-A, son corps et sa conscience demeurent présents dans le monde réel. Cette dernière est cependant dupliquée et le duplicata envoyé dans SCP-515-FR-A. Après la sortie, les deux consciences se réunissent et partagent leurs souvenirs. Cependant, pour les personnes ayant déjà conscience de l'existence de SCP-515-FR, elles peuvent déterminer si leur conscience dupliquée se trouve dans l'anomalie puisqu'elles sont alors incapables de se représenter quoi que ce soit qui soit lié à cette dernière.

SCP-515-FR-A comporte une montagne et ses environs. Bien qu'il soit possible de se déplacer sans restrictions, la majeure partie de la population de SCP-515-FR-A a élu domicile en contrebas, c'est-à-dire à moins de 100 m d'altitude. Cette population est totalement composée d'êtres sentients et doués de parole avec une majorité d'humains (96 %). Des habitations ainsi que des villages y sont établis. Les méthodes de construction et d'interaction avec la nature de SCP-515-FR-A sont pour l'instant inconnues.

Les hauteurs de la montagne, de 100 m à 1050 m sont recouvertes de terres plus sauvages et de forêts. Des tombeaux et des grottes sont également dispersés sur ce territoire et servent apparemment de résidence à certains habitants.

Le sommet de la montagne est un plateau de 60 m de diamètre sur lequel se trouve un tombeau, un temple et un arbre dans lequel se trouve une maison. Trois entités y résident, SCP-515-FR-1 à 3.

Addendum 1 - Fonctionnement de SCP-515-FR

Addendum 2 - Moyens d'accès

Addendum 3 - Individus à surveiller

Addendum 4 - Rapport d'exploration

Addendum 5 - Ordre de mission

    • _

    Conformément à la décision prise collégialement par le comité du département d'étude et de confinement de la division mémétique, l'équipe de recherche 515-FR et le Comité d'Éthique (73 votants, 48 pour, 18 contre et 7 abstentions), le développement d'un agent de neutralisation de SCP-515-FR peut être entrepris. Les réglementations et procédures à suivre sont indiquées dans l'ordonnance.

    Ordre : N-881-515-FR

    Objectif : Neutralisation de SCP-515-FR

    Réglementation : Afin d'éviter toute conséquence problématique de la neutralisation de SCP-515-FR sur l'humanité, les expériences devront être conduites dans une unité close et le fonctionnement des agents mémétiques être documenté. Toute incohérence des données entraînera la destruction de l'unité. La fonction transmissible d'humain à humain de l'agent mémétique ne doit pas être ajoutée avant l'obtention de l'aval du comité de direction du département d'étude et de confinement de la division mémétique ainsi que du Comité d'Éthique.

    Progression du projet : ARRÊTÉ

    Cette décision a été motivée par la difficulté du confinement de l'anomalie et des individus du GdI-515-FR. L'augmentation des contacts entre l'anomalie et des civils le démontre.

    Deux membres O5 ont été rejetés par la montagne.

      • _

      Message de l'unité de la division mémétique chargée de la neutralisation de SCP-515-FR au directeur de la division mémétique

      De : ███████@scip.net
      À : ten.pics|citemem.vid-rid#ten.pics|citemem.vid-rid
      Objet : Données manquantes


      Monsieur,

      Nous avons bien pris connaissance de l'ordonnance N-881-515-FR mais après consultation des documents fournis, nous avons remarqué plusieurs irrégularités et censures qui peuvent porter préjudice à la bonne connaissance de l'anomalie nécessaire au développement de l'agent mémétique. Il serait donc souhaitable que nous disposions d'un accès plus complet aux documents nécessaires.

      Nous vous signalons également que plusieurs notes, post-it et appels internes nous ont été adressés afin de nous pousser à faire cesser le projet. Nous aimerions comprendre s'il s'agit d'un effet de l'anomalie ou d'autre chose.

      Pr ██████
      Directeur de l'unité de la division mémétique chargée de la neutralisation de SCP-515-FR

      Message du directeur de la division mémétique au directeur de l'unité de la division mémétique chargée de la neutralisation de SCP-515-FR

      De : ten.pics|citemem.vid-rid#ten.pics|citemem.vid-rid
      À : ███████@scip.net
      Objet : Re:Données manquantes


      Monsieur,

      Ces irrégularités m'ont été rapportées par d'autres sources. J'ai contacté les Archives afin de clarifier les choses. Je vous joins également le contact de l'équipe 515-FR afin que vous soyez en mesure de mener vos propres recherches en attendant que la situation soit régularisée.

      █████ ███████-███████
      Directeur de l'unité de la division mémétique chargée de la neutralisation de SCP-515-FR

      Message du cabinet de O5-4 à l'intention du directeur de l'unité de la division mémétique chargée de la neutralisation de SCP-515-FR

      De : ten.pics|eciffo.4-5o#ten.pics|eciffo.4-5o
      À : ███████@scip.net
      Objet : Avertissement


      Cher Fabian Magnus,

      Vos récentes actions portent préjudice à l'équilibre de la mission de la Fondation SCP. En vertu de l'article 17-k de votre contrat, nous vous rappelons que vous devez totale obéissance aux ordonnances sur décision collégiale d'instances dépositaires de l'autorité scientifique. Une rupture du contrat et une sanction disciplinaire pour insubordination pourront être envisagées à votre encontre si vous ne reprenez pas rapidement votre travail. Tout manquement sera constaté.

      Souvenez-vous, nous vous voyons.

      Cabinet de O5-4

      Ordonnance des Archives

      Les équipes 515-FR et N-881-515-FR sont temporairement sous protection et autorité des Archives. Toute action intentée à leur encontre sera constatée.

        • _

        Ordonnance spéciale des Archives


        Convocation exceptionnelle

        Suite à l'action intentée par le directeur des recherches sur 515-FR et le directeur de l'unité de la division mémétique chargée de la neutralisation de SCP-515-FR, toutes les procédures sont actuellement suspendues. Sont convoqués : Le Comité d'Éthique, le Tribunal Interne, l'arbitre du Comité de Gestion des Procédures de Neutralisation ainsi que le Conseil O5. Une séance exceptionnelle pour le procès portant sur les conflits d'intérêts dans le vote et l'établissement des restrictions sur le dossier SCP-515-FR sera tenue.

        Ce procès est autorisé et justifié en vertu de l'article 5-b de la charte de la normalité, de l'autorité du Grand Archiviste en fonction et de l'article 7.e-5 du code interne de la documentation des Archives concernant la rétention d'informations pertinentes. Les preuves préliminaires ont été expertisées sur ordonnance exceptionnelle des archives par le Département de Censure et de Désinformation.

        Tout désistement ou absence de la part des individus mis en cause résultera en l'application du protocole "Finn" des Archives sur action conjointe avec le DCD.

        Les individus mis en cause ne sont pas autorisés à disposer d'un avocat.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License