SCP-514-FR

Objet no : SCP-514-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : [INFORMATIONS MANQUANTES] - Cf Addendum 514-c.

Description : SCP-514-FR est une zone inter-universelle mobile dérivant entre l’Univers de Référence Standard (U.R.S.) et l’Univers de Poche connu sous le nom de Trois-Portlands. L’observation directe et l’accès à SCP-514-FR sont extrêmement complexes en raison du fort différentiel de réalité entre les deux univers, mais demeurent néanmoins possibles sous certaines conditions par des individus correctement préparés et accoutumés à ce genre d’exercice. Les observations ou les traversées accidentelles par des civils ou des tiers sont également possibles, mais restent malgré tout extrêmement rares. Depuis l’U.R.S., SCP-514-FR est généralement visible et/ou accessible depuis les campagnes et les secteurs isolés entourant les villes de Portland dans l’Oregon, Portland dans le Maine et l’île de Portland au Royaume-Uni, mais dérive la plupart du temps au sein d’une vaste zone englobant toute la chaîne montagneuse des Pyrénées, la Catalogne et les Pays Basques franco-espagnols.

La zone composant SCP-514-FR est décrite comme une vaste étendue désertique de forme ovale, uniformément plate et stérile, sans aucune trace de végétation et très peu de relief minéral. Le ciel au-dessus de la zone est d’un blanc brumeux sans qu’il soit possible de déterminer s’il s’agit d’un phénomène météorologique constant ou d’une particularité liée à la nature inter-universelle de l’endroit. SCP-514-FR ne possède aucun cycle jour/nuit et baigne continuellement dans une lumière terne et grisâtre provenant du ciel. SCP-514-FR mesurerait entre 100 et 400 hectares, bien que l’estimation de sa surface fasse débat en raison de la présence d’un léger phénomène de distorsion spatiale non-euclidien. Un mur en béton, mesurant entre six et huit mètres de haut et coiffé de fil de fer barbelé cerne environ 75% de la zone SCP-514-FR.

SCP-514-FR-1 désigne la communauté de 871 êtres humains occupant la zone SCP-514-FR. La population en question n’est originaire ni de l’univers, ni de la temporalité de Trois-Portlands, mais s’y serait échoué fortuitement lors de l’incident connu sous le nom de "La Crise d’Eden Park", après une période d’hibernation de plusieurs milliers d’années au moins (cf. addendum-a et b). La majorité des instances de SCP-514-FR-1 présente des caractéristiques physiques communes aux peuplades originaires d’Afrique Orientale, de la péninsule arabique et dans une moindre mesure de l’ensemble du bassin méditerranéen. D’un point de vue ethnographique, le langage, les pratiques religieuses et le niveau de connaissances occultes et de croyances pseudo-scientifiques de SCP-514-FR-1 permettent de les identifier comme appartenant à l’une des nombreuses sous-cultures de la civilisation marawite.

Aucune instance de SCP-514-FR-1 ne présente de capacités anormales à proprement parler, mais un petit nombre d’entre elles, qui semble également appartenir à la caste dirigeante et/ou religieuse du groupe, dispose cependant de connaissances et de compétences avancées en techno-thaumaturgie primitive et en théomancie.

En raison de l’éloignement progressif de SCP-514-FR dans la zone périphérique à faible densité de réalité autour de Trois-Portlands, on estime qu’une large portion de SCP-514-FR-1 souffre d’un syndrome d’hypoonthie aigüe. Bien que bénéficiant d’une aide humanitaire de la part d’une partie de la population de la ville, de la Fondation Caritative de la Manne et d’une Ancre de Réalité de Scranton prêtée par l’Unité des Incidents Inhabituels du F.B.I., l’espérance de vie des instances de SCP-514-FR-1 est estimée à ██ mois au maximum, à la date de lecture de ce rapport, si la situation humanitaire demeure constante. Bien qu’au courant de la situation, le Conseil Municipal de Trois-Portlands semble jusqu’à présent n’avoir pris aucune mesure concrète pour dégeler la situation.

SCP-514-FR-2 est l’individu soupçonné d’avoir provoqué la venue (ou plus précisément l’animation) de SCP-514-FR-1 dans l’Univers de Poche de Trois-Portlands. Il s’agirait d’un certain Abraham Ziloeta, huit ans, fils de Iñaki Ziloeta et de Maureen McMillan, habitants de Trois-Portlands d'origine basque. SCP-514-FR-2 et sa famille aurait quitté le territoire de Trois-Portlands suite à l’incident de la Crise d’Eden Park et sont aujourd’hui activement recherchés par la Fondation SCP, l’Unité des Incidents Inhabituels.

Addendum 514-a : Apparition de SCP-514-FR-1 et Crise d'Eden Park

Addendum 514-b : Demande d'expertise de l'U.2.I. auprès de la Fondation SCP