SCP-514
notation: +2+x

Objet # : SCP-514

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Il n'y a à l'heure actuelle aucun site de confinement permanent pour SCP-514 (voir Addendum 2). SCP-514 est actuellement traqué par la Force d'Intervention Mobile Lambda-4 (alias "Les Ornithologues"), qui a pour ordre d'observer SCP-514. Dans l'éventualité où SCP-514 errerait près d'une zone densément peuplée ou d'une zone où sa présence serait facilement remarquée, la Force d'Intervention Mobile Lambda-4 est autorisée à utiliser le █████████ afin de manipuler les trajets migratoires de SCP-514.

L'accès à SCP-514 et au █████████ est restreint à la Force d'Intervention Mobile Lambda-4. Le personnel de niveau 4 peut également y avoir accès, mais doit disposer d'une approbation du conseil O5 pour ce faire. Toutes les expériences et les tests d'armement ne doivent être menés qu'au Complexe de Recherche d'Armement Avancé de █████████████.

Dans l'éventualité où SCP-514 risquerait d'être exposé publiquement ou capturé par un groupe rival, la Force d'Intervention Mobile Lambda-4 est autorisée à éliminer la menace par n'importe quel moyen. Il est hautement recommandé que de telles menaces soient éliminées avant d'atteindre la "zone morte" de SCP-514, bien que ce ne soit pas strictement nécessaire.

Description : SCP-514 est une volée de Columba livia domestica, ou pigeons domestiques. L'analyse visuelle confirme que ces pigeons sont en fait le genre de pigeons blancs utilisés pour les cérémonies de Lâcher de Blanches Colombes. Cependant, le type de cérémonies pour lesquelles ils ont été utilisés, ou l'identité des personnes ayant élevé ces fausses colombes sont actuellement inconnus.

SCP-514 est inhabituel par le fait qu'il semble projeter une "aura de nullification d'armement" autour de lui. Cette aura se projette dans un rayon d'environ cinq cent (500) mètres autour de la volée, bien que cette estimation varie en fonction de la taille de la volée. Cette aura rend tous les types d'armes connus inutiles et détruit souvent les armes affectées au bout d'une trop longue exposition. Par exemple les armes à feu s'enrayeront ou rateront leur cible, les explosifs seront rendus inertes et les armes de mêlée se dégraderont jusqu'à tomber en poussière. De plus, l'aura de SCP-514 semble être sélective dans les objets qu'elle détruit. Pour plus de détails, veuillez consulter le Rapport d'Expérience 514a.

En plus de sa capacité de nullification d'arme, SCP-514 supprime d'une certaine manière les émotions violentes chez les sujets conscients situés dans son aura. Les interviews menées avec des employés et des civils qui ont été exposés à l'aura montrent qu'ils se sont sentis très calmes et satisfaits, même quand ils se sentaient stressés ou en colère quelques moments auparavant. Pour plus de détails, veuillez consulter le Rapport d'Expérience 514b. Il ne semble actuellement pas y avoir de danger ou d'effet secondaire suite à une exposition à l'aura de SCP-514. L'observation physique et psychologique rigoureuse d'individus exposés à l'aura n'a rien montré qui sorte de l'ordinaire.

Rapport d'Expérience 514a :

Des tests variés ont été faits en utilisant continuellement le █████████ pour pousser SCP-514 à tourner en rond autour d'un champs de test d'armement de la Fondation à ██████████.

Armes à feu : Objets utilisés : arme de poing Glock 9mm, arme de poing Colt .45 1911, mitraillette MP5, mitraillette Thompson, fusil d'assaut M16, fusil d'assaut AK-47, SAW, fusil sniper M24, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Toutes les armes ont été confirmées être en état de marche.

Résultat : Aucune arme ne parvint à tirer lors du test. Une inspection a permis de montrer que toutes les armes souffraient de divers défauts techniques qui les rendaient inutilisables. Les munitions exposées à l'aura ne parvinrent pas à faire feu une fois chargées dans des armes non exposées à l'aura. Il a été découvert que leurs composants chimiques avaient été rendus totalement inertes.

Explosifs : Objets utilisés : une grenade manuelle standard, 28.35 g (1 oz) de dynamite, 28.35 g (1 oz) de C-4, 28.35 g (1 oz) de thermite, un mortier de calibre 81 mm, un obus de tank de calibre 120 mm, [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Résultat : Tous les explosifs ont été immédiatement rendus inertes une fois exposés à l'aura. De plus, tous les détonateurs et les composants qui auraient aidé à la détonation du matériel testé souffraient de défauts mécaniques et électroniques.

Armes de mêlée : Un couteau de combat, un couteau à steak, une batte de Baseball, un katana, une hache d'armes, une lance.

Résultat : Toutes les armes, à l'exception du couteau à steak et de la batte de Baseball, ont été rendus inutiles par un vieillissement accéléré. Cependant, lorsque le couteau à steak et la batte de Baseball furent utilisés de manière menaçante, les deux objets furent immédiatement rendus inutilisables.

Armes de destruction massive : Un litre de gaz Sarin, un gramme d’anthrax militarisé, une tête nucléaire tactique.

Résultat : Toutes les armes ont été rendues totalement inertes. Tous les échantillons, y compris le matériel nucléaire, ont été totalement dégradés, et les instruments n'ont relevé aucune radiation. Dans le cas de la tête nucléaire, le détonateur électronique fut également rendu inutilisable.

Conclusion : L'aura de SCP-514 semble être capable de rendre n'importe quelle arme conventionnelle inutilisable. En outre, les dégâts que subissent chaque arme sont directement proportionnels à la durée durant laquelle l'arme est exposée à l'aura. En moins d'une heure, toutes les armes sont désagrégées au point de tomber en poussière. L'aura est également sélective, capable de discerner les objets activement conçus comme des armes d'autres objets potentiellement dangereux mais qui ne sont pas spécifiquement conçus pour blesser. Cependant, SCP-514 semble également être capable de discerner quel objet va être utilisé dans une intention violente, et ledit objet sera alors directement affecté par l'aura.

-Dr.███

Rapport d'Expérience 514b :
Des sujets vivants ont été exposés à l'aura de SCP-514 durant une longue période de temps. Les sujets ont été divisés en deux groupes : des sujets de tests volontaires sélectionnés au hasard parmi la population pour servir de groupe de contrôle, et des membres du personnel de Classe-D ayant des antécédents de comportements violents en guise de groupe de test. Les tests ont montré que les tendances violentes du groupe de test ont été complètement supprimées, et qu'ils agissaient d'une façon similaire au groupe de contrôle. La suppression des tendances violentes du groupe de test se poursuivent même une fois que les sujets ont quitté l'aura, l'effet ayant une durée proportionnelle au temps passé exposé à l'aura. Il a été proposé de testé l'effet de l'aura sur des SCP vivants et conscients, proposition en attente de l'approbation d'O5.

- Dr.███

Addendum 1 : Plusieurs membres de haut rang de la branche militaire de la Fondation, ainsi que diverses agences gouvernementales, ont exprimé l'envie de militariser SCP-514. Un atout capable de neutraliser directement l’entièreté de l'arsenal d'une armée ennemie en une courte période de temps est d'une grande valeur stratégique et tactique. Il y a également des requêtes pour tester l'aura de SCP-514 contre plusieurs objets SCP de classe Keter. Cependant, l'accès à SCP-514, ainsi qu'au █████████, reste limitée. Le Commandement O5 est actuellement en train de délibérer sur ce point.

Addendum 2 : Toutes les tentatives effectuées pour capturer SCP-514 à des fins de confinement et d'étude se sont soldées par un échec. Tous les agents, docteurs et chercheurs envoyés pour capturer SCP-514 ont fini par refuser d'effectuer leur mission. Il s'agit très probablement d'une réaction à l'aura de SCP-514. La surveillance de la Force d'Intervention Mobile Lambda-4 est toujours en vigueur, et l'usage du █████████ est autorisé.

Addendum 3 : Au jour du ██/██/20██, il est demandé à tous les membres de la Force d'Intervention Mobile Lambda-4 d'être compétents dans diverses activités non-violentes et compétitives, incluant mais non limités à : les sports, les jeux de plateau, les jeux de carte, les jeux vidéos, les jeux de questions, les devinettes et pierre-feuille-ciseaux.

Vous êtes sérieux ? L'avenir d'un de nos SCP pourrait être décidé par le résultat d'une partie de pierre-feuille-ciseaux ?!
- O5-██

Je vous assure, monsieur, qu'il n'y a rien à craindre. Nous sommes extrêmement sérieux sur ces sujets là.
- Capitaine ████████, Force d'Intervention Mobile Lambda-4 "Ornithologues"

Note : Capitaine, n'auriez-vous pas pu choisir un jeu plus… digne en guise de méthode primaire de résolution de conflit ? Voir deux hommes adultes en combinaisons tactiques noires prendre un jeu pour enfant si sérieusement, c'est… rédhibitoire.
- O5-11

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License