Objet no : SCP-5133
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Une petite serre avec des parois en verre semi-opaque a été construite près de SCP-5133. La serre doit être aménagée de sorte à pouvoir héberger un soigneur de la Fondation de façon non permanente, et équipée des fournitures sanitaires nécessaires. L'accès à la serre requiert la permission de l'actuel directeur de projet ainsi qu'un Niveau d'accréditation 2.
La présence de nouvelles instances de SCP-5133-1 dans SCP-5133 doit être vérifiée toutes les quatre heures. Toutes les instances de SCP-5133-1 quittant les environs immédiats de l'étang doivent être capturées et stockées dans des conteneurs d'observation animale standard dans la serre. Le reste de l'entretien de l'étang et des grenouilles peut être confié à SCP-5133-2.
SCP-5133-2 est considéré confiné sur site en habitant sa résidence actuelle, et est placé sous protection de la Fondation. Le soigneur assigné à SCP-5133-2 à temps partiel doit l'interroger une fois par semaine au sujet de tout nouveau développement dans SCP-5133. S'il est interrogé par des civils, le scénario de couverture à fournir est que le soigneur de la Fondation est l'aidant personnel à temps partiel de SCP-5133-2 en raison de son âge avancé.
Description : SCP-5133 est un petit étang d'environ 4,5 mètres carrés de superficie et de 1,9 mètres de profondeur à son point le plus profond. L'anomalie principale de SCP-5133 est la production de SCP-5133-1.
Les instances de SCP-5133-1 ont l'apparence de grenouilles arboricoles méridionales brunes (Litoria ewingii) ; cependant, la "chair" d'une instance de SCP-5133-1 sous sa peau consiste exclusivement en divers types de fruits. Les types de fruits dans les entités SCP-5133-1 ne suivent pas de logique apparente, excepté l'origine tropicale commune des fruits. Les analyses chimiques ont déterminé que ces fruits contiennent plus de trois fois la quantité de vitamines habituellement retrouvée dans leurs variantes non anormales. Lors de la consommation d'un fruit de SCP-5133, les sujets rapportent que SCP-5133-1 ont un goût "bien meilleur" qu'un fruit habituel du même type, et que les fruits provenant des instances SCP-5133-1 mortes de vieillesse ont le meilleur goût.
Les instances de SCP-5133-1 semblent rester volontairement à moins de 3 mètres de SCP-5133, mais ne résistent pas lorsqu'elles sont attrapées ou attirées plus loin. Les grenouilles sont extrêmement dociles et ne montrent aucun signe de changement comportemental lorsqu'elles sont blessées. Les instances de SCP-5133-1 agissent comme des grenouilles arboricoles méridionales brunes dans leur environnement naturel, même lorsqu'elles sont extraites de SCP-5133. Les instances de SCP-5133-1 vont régulièrement chasser des insectes communément mangés par les grenouilles arboricoles méridionales brunes, si elles en disposent ; cependant, les grenouilles ne semblent pas nécessiter de subsistance pour rester actives. Les instances de SCP-5133-1 vieillissent toutefois à la même vitesse que leurs homologues non anormaux. Il a été noté que de temps à autre, SCP-5133-1 émet des vocalisations similaires au son d'une femme humaine adulte chantonnant.
Addendum 5133-A : SCP-5133 a été porté à l'attention de la Fondation après qu'un agent de terrain sous couverture assigné à un poste de police local a intercepté un appel inhabituel demandant l'aide des services de contrôle des animaux. L'appelant rapportait l'existence d'un "étang plein de grenouilles dont la chair est faite de fruits" et affirmait que le propriétaire de l'étang arnaquait le marché hebdomadaire des fermiers de la ville avec des "faux fruits de qualité qui ressemblent à des fruits mais sont en réalité de sales grenouilles". Le personnel de la Fondation a par la suite interrogé et administré des amnésiques à l'appelant, puis est allée enquêter sur SCP-5133.
Le propriétaire de SCP-5133, désigné SCP-5133-2, est un vieil homme vietnamien connu uniquement par son nom de famille, Nguyen. Lorsque SCP-5133-2 a été interrogé au sujet des grenouilles, il a simplement déclaré que l'étang existait du fait d'un projet entre lui et sa petite-fille préférée, qui souhaitait qu'il ait une forme de revenu stable.1 Le personnel interrogeant SCP-5133-2 a proposé un marché afin de s'assurer sa coopération : la Fondation s'occuperait de soigner SCP-5133-2 et les instances de SCP-5133-1 ainsi qu'aider à garder SCP-5133 dissimulé du public. SCP-5133-2 a accepté le marché à la condition qu'il lui soit toujours permis de vendre ses plateaux de fruits au marché hebdomadaire des fermiers.
Ci-dessous se trouve un extrait du premier entretien formel de SCP-5133-2 conduit par le personnel de la Fondation. La véracité des affirmations de SCP-5133-2 reste à vérifier.
Interrogé : SCP-5133-2
Interrogateur : Dr W. Baxter
Avant-propos : L'entretien a été réalisé peu après le début de la construction de la serre adjacente à SCP-5133. SCP-5133-2 et le Dr Baxter sont assis sur le porche d'entrée de la résidence de SCP-5133-2. SCP-5133-2 utilise un petit couteau pour découper des formes décoratives dans les fruits de SCP-5133-1, qu'il assemble en un plateau de fruits en forme de fleur. Il faut noter que l'entretien se déroule en fin de soirée, et que la seule lumière présente provient de l'écran de la tablette du Dr Baxter et des lucioles près de SCP-5133. La vision de SCP-5133-2 ne semble pas être négativement affectée par cela.Dr Baxter : Bonsoir M. Nguyen. Pourriez-vous expliquer du mieux que vous pouvez ce qu'est SCP-5133 et comment il a été créé ?
SCP-5133-2 : Hé bien, pour être très direct, ma petite-fille est une fée. Elle a dû se réincarner trois fois pour y arriver. Croyez-y si vous le voulez ou non, c'est comme ça.
Dr Baxter : Une petite-fille féérique ? Que je vous croie ou non, pourquoi créerait-elle SCP-5133 ?
SCP-5133-2 : Nous avons fait l'étang pour fêter cela. Enfin, elle l'a fêté, plutôt. Elle a laissé sa magie féérique dans l'étang pour pouvoir redevenir humaine. Elle a perdu son pouvoir exactement comme une fleur de pommier perd ses pétales. Je suppose que lorsque vous revenez d'entre les morts trois fois pour un humain, c'est parce que vous voulez être avec lui. Bien qu'ils vivent moins longtemps qu'une pomme.
Dr Baxter : À ce sujet, pouvez-vous me dire pourquoi SCP-5133-1 est composé de fruits ? Vous et votre petite-fille avez une sorte de lien avec cela ?
SCP-5133-2 : Oui, elle était une pomme autrefois. J'étais aussi une pomme jadis, et des grenouilles. J'ai vécu de nombreuses vies heureuses de grenouille.
Dr Baxter : Donc vous affirmez être une "fée" également ? Si cela est vrai, pourquoi êtes-vous ici et non pas avec votre petite-fille ?
SCP-5133-2 : Je n'ai pas voulu abandonner ma nature féérique, après être revenu tant de fois. Ou peut-être avais-je peur de ne plus jamais revenir, après une dernière vie. Voyez ça comme vous le voulez. Elle est heureuse avec son mari humain, heureuse d'être proche de la fin de sa vie quand il est proche de la sienne, et que peut faire un grand-père si sa petite-fille préférée est heureuse ? Je vis ici pour être près d'elle, mais loin des autres. Du moins, je m'y efforce.
Dr Baxter : Pourrions-nous organiser une rencontre avec votre petite-fille ? Nous aimerions également lui poser quelques questions.
SCP-5133-2 : Ma petite-fille est une personne dont vous devez mériter le privilège de rencontrer. Elle n'est peut-être plus membre de la cour féérique, mais je suis toujours son grand-père. Et bien que vous vous soyez avérés être moins sournois que ma belle-fille et ses rejetons haineux, je ne vous confierai pas plus de secrets pour le moment. Vous pouvez connaître nos grenouilles, mais pas plus.
Dr Baxter : Vous ne semblez pas apprécier votre belle-fille, pourquoi donc ?
SCP-5133-2 : Parfois, vous ne vous réincarnez pas à cause d'une mort paisible. Parfois, c'est un membre de votre famille qui vous tue. Parfois, ils sont assez jaloux pour vous tuer plusieurs fois, parce qu'ils veulent que vous mouriez plusieurs fois. Croyez-y si vous le voulez ou non, c'est comme ça.
Dr Baxter : Mais votre belle-fille n'est-elle pas la mère de votre petite-fille ?
SCP-5133-2 : Ma belle-fille est la seconde femme de mon fils unique. Je ne la considère pas comme faisant partie de notre famille, ni de notre cour. Une belle-mère dont nous devons nous éloigner le plus possible. Que ses entrailles cruelles bouillonnent dans une fosse pour l'éternité.
Dr Baxter : Est-ce la raison pour laquelle vous avez fini par vous établir dans une campagne si reculée ?
SCP-5133-2 : Nous deux, ma petite-fille et moi, nous sommes partis. Vie de cour trop intense, vie de famille trop intense, nous n'en pouvions plus. Je suis ici avec mes grenouilles pour oublier ce que je n'aimais pas en ce monde. Et me rappeler de ma petite-fille, bien qu'elle ne soit pas ici. Et je serai là encore longtemps après, avec ce qui restera d'elle. Peut-être qu'un jour, une de ses grenouilles ne sera pas un fruit, mais une fée.
Dr Baxter : Merci d'avoir répondu à mes questions, M. Nguyen. Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez aborder ?
SCP-5133-2 : Je suppose que c'est vous que je devrais remercier pour croire en mes dires sans les partager à des oreilles mal intentionnées. Et je dois vous demander quelque chose d'autre.
Dr Baxter : Nous sommes là pour aider, M. Nguyen.
SCP-5133-2 : Les humains peuvent remarquer qu'un vieil homme découpe des fruits des années durant sans qu'il ne vieillisse d'un jour ou que ses mains ne tremblent. Pourrez-vous m'aider à me dissimuler, à inventer des excuses pour moi, lorsque je devrai faire semblant de prendre ma retraite ?
Dr Baxter : Je crois que vous verrez que la Fondation est plutôt douée de ce côté-là. Personne d'autre que nous ne sera au courant de votre véritable nature, M. Nguyen.
SCP-5133-2 : Pourriez-vous aussi me trouver un petit chauffage d'appoint ? Mes pieds vous en seraient reconnaissants cet hiver. N'importe lequel, ça n'a pas d'importance.
Dr Baxter : Bien sûr, je ferai une demande après cet entretien.
Addendum 5133-B : À partir du 12/02/2008, SCP-5133-2 a accepté de vendre des spécimens de SCP-5133-1 à la Fondation en échange de livraisons régulières de légumes. Le directeur du projet a accepté le marché et a ajouté la condition que la Fondation fournisse des biens utilitaires pour la résidence de SCP-5133-2 en échange de plateaux de fruits réalisés par SCP-5133-2. Ces plateaux étant non-anormaux, ils peuvent être utilisés pour des réunions du personnel à la discrétion du directeur.
Jusqu'à ce jour, le personnel de la Fondation n'a jamais vu la petite-fille de SCP-5133-2 lui rendre visite. En abordant le sujet avec SCP-5133-2, il a simplement répondu qu'il "attend patiemment avec les grenouilles, en espérant qu'elle revienne un jour."