SCP-513
notation: +9+x
SCP-513.JPG

SCP-513

Objet # : SCP-513

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-513 doit être maintenu dans bloc de gélatine d’un mètre cube et doit être contenu à l’intérieur d’une cellule isolée acoustiquement et climatisée. La gélatine doit être inspectée quotidiennement pour détecter toute dégradation ou perte d’intégrité. Une inspection d’urgence sera effectuée immédiatement après un séisme, une explosion ou une manifestation sonique de niveau 2 ou plus. Le personnel en charge de l’inspection est tenu de porter une protection auditive ainsi qu’un casque antibruits et ce, pendant toute la durée passée à l’intérieur de la cellule de SCP-513.

Si le cube de gélatine présente le moindre signe de dégradation (comme des déchirures, entailles, fissures, marques de liquéfaction ou de fonte), SCP-513 doit être immédiatement déplacé et maintenu dans un cube de remplacement par une équipe de personnel de Classe D rendue sourde par voie chirurgicale. Aucun autre membre du personnel ne doit pénétrer dans la cellule pendant cette procédure.

Tous les êtres conscients exposés à SCP-513 doivent être constamment surveillés par au moins deux membres du personnel de sécurité. Les victimes exposées ne doivent en aucune circonstance se faire administrer des sédatifs ou tomber dans un état d’inconscience. Toute victime qui perdrait connaissance doit être supprimée immédiatement.

Le personnel de classe D doit être supprimé au premier signe de détérioration mentale. Toute victime exposée peut être supprimée à sa demande.

Si possible, SCP-513-1 doit être appréhendé à vue.

Description : Physiquement, SCP-513 est une sonnaille rouillée ordinaire. Aucune marque ou gravure n’est visible sur sa surface à cause de l’étendue importante de la corrosion. Les tentatives de retirer la rouille chimiquement ou mécaniquement n’ont rencontré aucun succès.

SCP-513 a été récupéré par l’Agent ██████ au cours de la Procédure de Rétablissement de Confinement Mu au Site-██. Le battant de SCP-513 était fermement maintenu en place par plusieurs bandes de ruban adhésif. Un unique morceau de papier a été découvert à côté de SCP-513 (voir Addendum).

Le moindre son produit par SCP-513 provoque immédiatement une forte anxiété chez tous les êtres conscients qui l’entendent, quels que soient leurs antécédents psychologiques. Les victimes exposées ont rapporté avoir eu le sentiment d’être observées par une entité invisible et ont également présenté un rythme cardiaque ainsi qu’une tension artérielle élevés. Approximativement une heure après exposition, les victimes exposées commencent à avoir des visions de SCP-513-1 lorsqu'elles ouvrent des portes, marchent devant des miroirs, tournent la tête ou effectuent n’importe quelle autre action ayant pour conséquence un changement soudain de la perception visuelle. Selon toute vraisemblance, à l’instant où il est aperçu, SCP-513-1 fait demi-tour et s'enfuit hors du champ de vision avant de disparaître sans laisser de traces. L’interrogatoire de témoins indique que SCP-513-1 est invisible à ceux qui n’ont pas été exposés à SCP-513.

Les visions de SCP-513-1 se produisent toutes les 14 à 237 minutes. Ce comportement de « traque » cause inévitablement des troubles extrêmes du sommeil, étant donné que les victimes sont fréquemment dérangées par la présence de SCP-513-1 dans leurs quartiers. Les victimes capables de s’endormir avant l’apparition de SCP-513-1 rapportent avoir été physiquement agressées par ce dernier. Au moment du réveil de la victime, SCP-513-1 prend la fuite, comme d’habitude (voir Rapport d’Expérience 513). Ce manque de sommeil ainsi que le stress psychologique causé par le comportement de SCP-513-1 provoque invariablement la paranoïa, l'agressivité, une vigilance accrue et une dépression. Tous les tests sauf un se sont terminés par le suicide du sujet testé.

Les descriptions de l’apparence de SCP-513-1 ne sont en majeure partie pas fiables. Les sujets de test sont incapables de fournir un compte-rendu des visions à cause de leur épuisement, de leur santé mentale dégradée et de leur vigilance accrue perturbatrice. Cependant, tous les interrogatoires semblent indiquer que SCP-513-1 est un grand humanoïde à l’apparence émaciée avec des mains anormalement grandes (voir Rapport d’Expérience 513).

Addendum : Texte découvert sur le Site-██

Vous l’avez vu. Il peut maintenant vous entendre.
Vous l’avez touché. Il peut maintenant vous voir.
Ne la faites jamais sonner. Si vous l’entendez, il peut vous toucher.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License