SCP-512-T
notation: +1+x

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-032

512b.jpg
SCP-512 déployé

Objet # : SCP-512

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-512 ne nécessite pas de procédure de confinement. Il est à la charge du Directeur de Site 3-17, le Dr. Marshall, dans le Secteur 19. Tous les membres du personnel désirant mener des recherches sur SCP-512 doivent soumettre une demande écrite au Dr. Marshall (voir addendum).

Description : SCP-512 est un grand parapluie noir de construction moderne dont la canopée est en nylon et la poignée en ébène polie. Tous les autres composants, y compris manche, armature, jointures, ressorts et pointe, sont faits d'acier inoxydable.
Le rayon maximal de la canopée au déploiement est de 0,75 mètres. Le fabricant et le lieu de fabrication sont inconnus. L'objet est daté aux environs de 1940, sans doute au Royaume-Uni. La pointe est très aiguisée.

Lorsque l'objet est ouvert et pointé vers le ciel, dans une position standard pour un parapluie, il annule totalement l'attraction gravitationnelle dans un cylindre vertical directement au-dessus de lui. L'aire de la coupe transversale de sa zone d'effet est environ de 1,77m². De manière prévisible, cela assure que les précipitations ne tombent pas sur l'utilisateur. SCP-512 ne semble pas avoir d'effet lorsqu'il est fermé ou pointé à plus de 25° d'écart de la verticale.

Les tests avec des objets très lourds n'ont pas été concluants, car il semble que les objets tombant dans l'aire d'effet de SCP-512 ne sont pas seulement affectés par la gravité, mais perdent également leur élan plus rapidement que ce qu'on peut attribuer aux frottements de l'air, et ce à un taux proportionnel à leur élan total. Une boule de bowling de 5,4 kg, par exemple, s'est arrêtée en 0,54 s après l'ouverture de SCP-512 en-dessous d'elle ; l'objet s'est simplement suspendu dans l'air jusqu'à ce que l'utilisateur s'écarte de sa trajectoire originelle, moment où la boule de bowling reprit son mouvement - qui n'était pas la suite du mouvement originel mais une chute libre depuis son point de repos. De plus amples tests sont prévus pour vérifier l'effet de SCP-512 sur des objets ayant un volume supérieur à sa zone d'effet. Cela inclut notamment un piano à queue, comme suggéré par O5-3 ; les membres du personnel désirant assister au test doivent contacter 2/512-a, Dr. Capax, pour de plus amples informations.

Addendum : Malgré l'efficacité de SCP-512 contre les précipitations normales, il est recommandé de ne pas se servir de l'objet dans des situations de temps trop lourd, car l'air dans la colonne d'effet s'ionise plus facilement que l'air environnant celle-ci, augmentant la probabilité d'être frappé par la foudre. C'est sans aucun doute la cause de la mort du précédent utilisateur, comme indiqué dans le Document 512-e.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License