SCP-512-FR
notation: +10+x
blank.png

Objet no : SCP-512-FR

Niveau de Menace : Vert Orange

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Une barrière doit entourer le champ où se situe l'entrée de SCP-512-FR. Des panneaux en interdisant l'accès (sous prétexte d'intrusion dans une propriété privée) doivent être placés à intervalle régulier. La trappe d'accès de SCP-512-FR doit être maintenue boulonnée tant qu'aucune exploration n'est en cours. L'accès à l'anomalie est restreint aux détenteurs d'une accréditation de Niveau 2/512-FR ou supérieur. Les équipes pénétrant dans SCP-512-FR doivent s'assurer d'être armées et d'en aucun cas fermer les portes qu'elles traversent. Tout document découvert doit être ramené pour examen.

Sur ordre du Conseil O5, le présent rapport est considéré comme étant de priorité Charlie par le Service de Coordination d'Archivage des Serveurs DEEPWELL, afin d'éviter toute réitération des événements ayant amené à la création de l'anomalie.

Description : SCP-512-FR est un ancien bunker souterrain situé à proximité de ███████████ en ████████, découvert en 1989 suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les dossiers retrouvés et le style architectural de la première partie permettent de faire remonter la construction de l'objet à 1963. Cependant, les documents ainsi que les horloges internes des ordinateurs indiquent que celui-ci a été occupé durant 72 ans, avant d'être abandonné pendant une quarantaine d'années en se basant sur l'état de délabrement avancé. Aucune solution n'a été trouvée face à cette incohérence.

Puitdelumiere.jpg

Puits central présent dans une partie de SCP-512-FR, éclairé par les lumières des opérateurs.

À en juger par les équipements et les directives découvertes, le but premier de SCP-512-FR est de protéger des êtres humains d'une apocalypse spécifique nommée "Grand Jour"1, comportant une montée des eaux sous-estimée, [DONNÉES SUPPRIMÉES] ainsi que plusieurs autres similitudes avec différents scénarios catastrophes envisagés. L'objet comprend des dispositifs et appareils presque autonomes, bien qu'un entretien régulier soit toujours nécessaire, permettant d'assurer la survie d'une population sur le très long terme. Toutefois, aucun être vivant n'a été retrouvé dans l'anomalie. SCP-512-FR semble non seulement avoir été détérioré par le temps (éléments métalliques rouillés, poussière, denrées moisies, objets vétustes), mais aussi vandalisé : des meubles apparaissent avoir été projetés, les murs endommagés par des objets tranchants ou contondants et des draps tachés de sang.

L'objet comporte 10 11 50 un nombre encore inconnu d'étages. Chacun est dédié à une tâche particulière dérivant ou non de sa fonction originelle, comme l'alimentation électrique du lieu, le recyclage et la purification de l'air, l'étude des propriétés des ondes gravitationnelles d'origine anormale ainsi que l'emprisonnement de résidents récalcitrants. L'accès à chaque niveau est restreint par une porte blindée nécessitant un code d'identification ainsi qu'une clef. À noter que les entrées des étages les plus proches de la surface (à partir du cinquième) ont été forcées avec violence, tandis que celles des étages inférieurs sont barricadées par des moyens de fortune.

L'anomalie principale de SCP-512-FR consiste en une géographie non euclidienne, résidant dans l'instabilité spatiale et temporelle de ses pièces. L'ouverture d'une porte appartenant à un espace fermé peut donner sur une salle différente de celle présente auparavant, ou incohérente avec la géographie et l'agencement des lieux. De plus, la pièce déplacée peut présenter de légers retards ou avances par rapport à celle d'origine, de quelques secondes à plusieurs heures dans de rares cas. Cette anomalie reste néanmoins exceptionnelle, ne s'étant produite que dix fois depuis la découverte de l'objet. L'origine du phénomène provient très probablement de [DONNÉES SUPPRIMÉES], découvert au niveau ██. L'anomalie est la plupart du temps inoffensive, bien qu'une occurrence plus grave ait nécessité le sauvetage d'un Classe-D ainsi que la modification des Procédures de Confinement Spéciales.

Addendum 512-FR : Informations récupérées

Afin de comprendre les événements ayant amené à la création de SCP-512-FR, plusieurs explorations de l'anomalie ont été entreprises. Lors des fouilles réalisées, de nombreux documents furent recouvrés, dans un état de dégradation avancé cependant. Certains d'entre eux ont été restaurés avec succès, et sont dorénavant disponibles ci-dessous. À noter que les éléments de censure se trouvaient déjà sur les documents d'origine, ceux colorés en bleu ont été ajoutés a posteriori sur ordre du Conseil O5.




DIRECTIVE GÉNÉRALE No512-618



En date du ██/██/████, les réglementations A-18 à A-23, relatives à la déclassification et mise à disposition publique des documents ci-joints, entrent désormais en vigueur, sur un vote à majorité positive du conseil d'administration, basé sur la proposition de Mme Lannet.

En conséquence, les fichiers sont désormais disponibles pour tous les résidents : ceux-ci peuvent dorénavant être compulsés par le biais des ordinateurs du site, ou dans la bibliothèque commune. Les verrous informatiques et mécaniques ont été retirés par Mme Lannet une fois la décision votée. Les restrictions et sanctions relatives à leur consultation ont été entièrement supprimées. Cependant, les personnes ayant été condamnées par le passé pour avoir enfreint ces règles ne voient en aucune manière leur peine annulée ou réduite.

Cette modification du règlement est due à l'aide précieuse apportée par Mme Lannet lors des débats. Mme Lannet seule a su convaincre le conseil d'administration du bien-fondé de la décision. Mme Lannet nous aide.


Merci Mme Lannet






De la nécessité de la réhabilitation du retour des cours Indigo pré-Grand Jour
(Trop vindicatif ?)
Je tiens à faire part au conseil d'administration d'une crainte de plusieurs craintes relatives à l'éducation des enfants du site nouvelles générations. Celles-ci proviennent d'un récent entretien que j'ai eu avec █████-35, du niveau ██. Le jeune garçon n'avait en effet aucunement connaissance de l'existence de l'████████████ ██ █████.
(Et de plein d'autres choses comme ces illuminés de ██████, y rajouter ?)
Un savoir considéré comme basique dans notre organisation, mais qui semblait en réalité faire cruellement défaut à ce garnement.
(Vrai que c'était un petit con, mais moins agressif)
Un constat des plus inquiétants : nous perdons notre histoire. Et sans celle-ci, nous sommes condamnés à la voir se répéter. Songez donc à la catastrophe du ████████ de ████ : plus personne à part quelques vieux barbus comme moi s'en souviennent. Et résultat, ça s'est reproduit la semaine dernière.
(Trop familier, en espérant qu'ils ne tombent pas sur ce brouillon)

[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]


Individu 1 : Camarades ! Je profite de cette pause afin de faire le point sur la situation de crise actuelle. Nos réserves s'épuisent, nous allons bientôt être obligés de nous rationner. La fatigue nous accable, et ceux d'en haut ne veulent rien savoir. La peur due à ces ridicules rumeurs nous empêche de dormir. [Interjection non audible] Comment ? Mais bien sûr que ce sont des rumeurs ! Nous devenons peu à peu cinglés, nous cherchons un bouc émissaire à nos tracas : la Tragique Conséquence, ce suspect idéal, ne peut en être la cause, le site est conçu pour y résister. Nous devons au contraire retourner notre colère non contre l'inéluctabilité de la vie, mais contre celles et ceux qui préfèrent ignorer nos revendications ! Il est temps, ça suffit ! Nous ne sommes pas des machines, mais des êtres humains, qui peuvent souffrir. Ce que nous allons faire, c'est leur envoyer cet enregistrement, avec nos doléances justifiées et sans appels. Je prendrai la responsabilité des éventuelles conséquences, et- ah, sur une autre bande, celle-ci est presque pleine. Bref, vous êtes avec moi ? Avec cette solution pacifique ? Avec la parole qui est plus forte que les armes ?

[Acclamations]

Individu 2 : Et puisse Mme Lannet nous protéger !

Individu 1 : Heu, oui, si tu veux.


[FIN DE L'ENREGISTREMENT]

Afin de consulter l'inventaire exhaustif, veuillez vous référer à la liste des documents recouvrés de SCP-512-FR.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License