SCP-512

Objet no : SCP-512

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-512 est stocké dans l’entrepôt pour objets Sûrs du Site-77. Il doit rester fermé en toutes circonstances, et les tests sont interdits lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. Toutes les propositions de tests en extérieur doivent être examinées par le Chef de la Sécurité Anderson.

Description : SCP-512 est un parapluie en inox noir avec une toile en nylon et une poignée courbe en ivoire poli. L’amplitude maximale de la toile lorsqu’elle est ouverte est de 0,75 m. L’origine et les procédés de fabrications de l’objet sont inconnus. Un morceau de tissu servant à boucher une déchirure est visible sur la toile.

Lorsqu’il est ouvert et pointé vers le haut, SCP-512 exerce une force équivalente à celle de la gravité terrestre, mais dirigée vers le haut, dans une zone en forme de dôme directement au-dessus de lui, avec une section transversale d’environ 1,77 m². Les précipitations et autres objets seront arrêtés et repoussés lors de leur entrée dans cette zone d’effet. SCP-512 n’a aucun effet lorsqu’il est fermé, ou lorsqu’il est tenu dans une position horizontale.

Malgré l’efficacité de SCP-512 pour se protéger des précipitations normales, il n’est pas conseillé d’utiliser l’objet par mauvais temps. Par un procédé actuellement inconnu, l’effet anormal de l’objet rend l’air situé au-dessus de lui extrêmement ionisé. Cette interaction a également pour effet d’augmenter grandement l’ampérage des courants électriques en contact avec l’objet. Cela augmente énormément les risques d’être frappé directement par un éclair pour tout individu tenant SCP-512, comme démontré par la mort de son propriétaire originel, ainsi que celle de D-512-33.

De plus, les courants électriques semblent être conduits par la surface de SCP-512, ne provoquant quasiment aucun dégât à la structure de l’objet.

SCP-512 fut récupéré dans le parc public de [CENSURÉ], en Floride. Les services d’urgence locaux avaient été sollicités afin de faire évacuer la zone en raison de rapports signalant plusieurs frappes d’éclairs inhabituelles. SCP-512 fut découvert accroché à un lampadaire et complètement ouvert, avec des traces évidentes de plusieurs frappes d’éclairs dans les environs immédiats. Sa poignée était couverte de cendres. Les membres du personnel de la Fondation intervinrent après que les journaux locaux commencèrent à rapporter les propriétés anormales de SCP-512.

Addendum : Résumé des Tests

Après avoir été récupéré, SCP-512 fut testé selon les procédures standards, durant lesquelles ses propriétés furent déterminées. Une variété d’objets fut placée à 4 mètres au-dessus de SCP-512 puis lâchée, après quoi un mécanisme ouvrait SCP-512.

Les objets testés incluent les objets suivants :

  • 1 litre d’eau purifiée, versée depuis un sceau standard
  • 1 litre de jus d’orange concentré
  • Environ 1 kilogramme de plumes
  • 1 kilogramme de glaçons
  • Le contenu du panier-repas du Chercheur Junior Renfield
  • Une chaussure de sport standard
  • Une pastèque standard
  • SCP-1108
  • Une balle de bowling de 5,4 kilogrammes
  • Une caisse de confinement en acier de 40 kilogrammes

Les matériaux de test ont ralenti leur descente approximativement 0,5 seconde après l’ouverture de SCP-512, les objets les plus larges et les moins solides s’arrêtant approximativement à 0,35 mètre de la surface de SCP-512. Tous les matériaux resteront suspendus dans les airs, à moins qu’ils soient poussés sur le côté, dans quel cas ils recommenceront à chuter. Les liquides et les matières particulaires sont faiblement repoussés du centre d’effet, tandis que les objets plus solides sont tenus en place avec des ajustements mineurs selon l’angle de SCP-512.

Addendum : Expérience D-512-33

Objet Testé : Membre du personnel de Classe D

Procédure de Test : L’objet fut amené aux champs de tests extérieurs du Site-77 afin de tester la distance verticale de l’effet anti-gravité.

Une violente tempête se déclencha de manière inattendue lors du test, et les propriétés de SCP-512 repoussant la pluie couplées à la pression exceptionnellement basse de la zone provoquèrent un effet de succion directement au-dessus de l’objet. SCP-512 tira le Classe-D (D-512-33) dans les airs et commença à dériver en suivant les courants aériens principaux. D-512-33 réussit à rester accroché à SCP-512 alors que celui-ci gagnait rapidement en altitude. D-512-33 plana au-dessus du périmètre du Site-77 et se dirigea vers la zone environnante. Il fut observé que D-512-33 parvint à rapidement maitriser le contrôle de l’angle de l’effet anti-gravité pour lui permettre de contrôler partiellement son vol. Un hélicoptère décolla afin de poursuivre l’objet et D-512-33. L’objet fut rapidement recapturé à la suite d’un éclair ; les restes de D-512-33 ne furent pas retrouvés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License