SCP-5116

Objet no : SCP-5116

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-5116 doivent être contenues dans un entrepôt du Site-49. Des bureaux individuels et des chaises doivent être arrangés en un quadrillage de 5 par 5, avec SCP-5116 placé sur chacun d'eux. Aucune personne n'est autorisée à entrer en contact avec SCP-5116 ou des instances de SCP-5116-A entre minuit et 6 heures du matin, heure locale.

Les individus correspondant aux instances de SCP-5116-A doivent être surveillés en toutes circonstances pour détecter tout comportement anormal et signes de possession démoniaque, afin d'être immédiatement exorcisés et contenus dès la manifestation d'un tel comportement.

Les habitations affectées par SCP-5116-B doivent être achetées et maintenues en l'état sous couvert de rénovation. Des puits de chaleur Abernathy doivent être installés dans les sous-sols des bâtiments affectés. Dans le cas où des entités s'échappent de SCP-5116-B, le site le plus proche doit immédiatement déployer la FIM-א ("La Trompette de Gidéon"), un régiment d'exorcistes qualifiés.

Description : SCP-5116 est une collection de 25 24 consoles de jeu vidéo Atari 2600 vintage et de postes de télévision CRT, affichant le jeu Space Invaders de 1978. SCP-5116 ne peut pas être éteint, et possède des hexagrammes ainsi que d'autres symboles occultes gravés à l'intérieur du boîtier des consoles, pour des raisons inconnues.

Personne ne peut jouer à SCP-5116, les instances affichant les mots "PLEASE INSERT ONE (1) COIN TO BEGIN"1, malgré qu'il n'y ait aucun moyen actuel d'insérer une pièce dans SCP-5116. Toute personne essayant d'interagir avec SCP-5116 ou SCP-5116-A après minuit est attaquée par une légion d'entités Tartaréennes de Type-Yod2, disparaissant quand le sujet s'éloigne de l'objet.

spaceinvaders2.png
Photographie du jeu.

Tous les jours à minuit, vingt-cinq entités humanoïdes, désignées SCP-5116-A, apparaissent aux manettes des instances de SCP-5116. Ces instances ressemblent aux demi-finalistes du Championnat Atari Space Invaders de 1980. Les instances de SCP-5116-A sont presque entièrement immatérielles, mais peuvent manipuler les contrôles de SCP-5116. Les entités semblent complètement déconnectées de leur environnement, et ne répondent à aucune tentative de communication. Si une instance SCP-5116-A perd au jeu de son instance de SCP-5116, elle disparait avant de réapparaître la nuit suivante.

SCP-5116 se démarque complètement des autres versions non-anormales de Space Invaders en termes de gameplay et de graphisme. Les ennemis ont des caractéristiques visuelles supplémentaires, notamment des cornes et des serres. Plutôt que de descendre de façon régulière en ligne depuis le haut de l'écran, leurs mouvements sont aléatoires, descendant l'écran avec différentes vitesses et trajectoires. Les blocs protecteurs sont absents, laissant un vide entre les entités et le personnage joueur, ce dernier remplacé par deux lignes perpendiculaires de longueurs différentes. Il n'y a pas de niveaux ou d'augmentation remarquable de difficulté ; cependant, les ennemis réapparaissent constamment, les baisses de concentration de SCP-5116-A le conduisant rapidement au game over.

SCP-5116-B est un puits extra-dimensionnel d'une profondeur inconnue situé sous San Diego, en Californie. SCP-5116-B n'est accessible que par différentes entrées, la plus large se trouvant dans le sous-sol de la résidence de Dan "Wolf" Dunn, ancien PDG d'Arcadia, d'autres entrées plus petites ayant été retrouvées dans les résidences de ses employés à San Diego3. SCP-5116-B produit en permanence de grandes quantités de chaleur, et une luminosité élevée peut être aperçue au fond du puits.

Située à approximativement 100 mètres dans le puits, se trouve une petite plateforme faite de contreplaqué entouré de chevrons de 2 m par 4 m. Sur cette plateforme se trouve une collection d'objets, certains d'entre eux possédant des propriétés anormales.

  • Un bénitier et un goupillon4, qui se remplit constamment toutes les dix minutes.
  • Un rosaire en bois, possédant une Croix de Saint-Pierre. Une fois serrée dans les mains d'un individu, la croix émet de courtes ondes de radiation à haute-fréquence.
  • Une Bible du Roi Jacques.
  • Un magazine Playboy de 1979.
  • Une chaise de jardin cassée.
  • Une instance de SCP-5116-A. L'identité exacte de l'instance est cachée par les vapeurs thermiques.

À intervalles irréguliers, plusieurs dizaines d'entités Tartaréennes de Type-Dalet et de Classe-Faustienne remontent le puits, chassées par l'instance de SCP-5116-A sur la plateforme en utilisant l'eau bénite et le rosaire. L'usage d'un exorciste automatisé n'est pas recommandé, les précédentes tentatives résultant en plusieurs contrats entre la Fondation et des Groupes d'Intérêt rendus anormalement nuls et non avenus.

Endscreen.png
Capture de l'écran de SCP-5116-23.

Addendum 5116.1 : Le 15 mars 2003, SCP-5116-A-23 bat le record de points, continuant de jouer pendant dix minutes de plus. Après son game over, SCP-5116-A-23 lève brièvement les bras pour célébrer sa victoire, puis se tord de douleur, apparaissant et disparaissant par clignotements, avant de disparaître complètement. SCP-5116-23 affiche brièvement un texte unique, avant de trembler violemment et d'entrer en combustion spontanée.

À l'intérieur de SCP-5116-B, l'instance de SCP-5116-A présente s'immobilise et disparaît, SCP-5116-A-23 apparaissant à sa place.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License