SCP-5098
PRINCESS.jpg

SCP-5098 suite à sa récupération.

Procédures de Confinement Spéciales : Depuis le █/█/20██, SCP-5098 doit être porté par SCP-5098-1 en toutes circonstances sauf indication contraire d’au moins un chercheur sénior de Niveau 4/5098. SCP-5098-1 doit être contenue dans une chambre de confinement standard pour humanoïde dotée de mobilier standard. L’accès à un smartphone de la Fondation connecté aux serveurs SCiPNET lui est accordé. Un ensemble de faux comptes gérés par des bots informatiques de la Fondation ont été programmés pour interagir régulièrement avec le compte Instagram de SCP-5098.

Description : SCP-5098 est un blouson en denim rose de la marque True Craft qui projette une entité spectrale surnommée "x.oPrincessBattyx.o.". Les propriétés anormales de SCP-5098 ne se manifestent actuellement que lorsqu’il est porté par une jeune femme adulte humaine non identifiée (désignée SCP-5098-1). La façon dont SCP-5098-1 se perçoit elle-même et certains objets spécifiques est différente de la réalité. Tout appareil capable de prendre des photos est en mesure d’afficher comment les objets sont perçus par SCP-5098-1.

FOOD2

Une photo d’un verre de lait ordinaire prise par SCP-5098-1.

ICECREAM2

Une photo d’un bol de soupe au poulet et nouilles ordinaire prise par SCP-5098-1.

ROOM3

Une photo prise par SCP-5098-1 de sa cellule de confinement.

ROOM1

Une photo prise par SCP-5098-1 d’une salle de stockage.

PFACE

Une photo de SCP-5098-1 prise par elle-même.

LALA

Une photo de SCP-5098-1 récupérée dans son ancienne maison.


Lorsque SCP-5098 et SCP-5098-1 sont séparés pendant plus de trois jours consécutifs, toute personne ayant déjà interagi avec SCP-5098 ou ayant été informée de son existence oubliera tous ses souvenirs de SCP-5098. (Voir l’Addendum-3)

SCP-5098-1 ne discutera jamais de son anomalie à moins d’avoir reçu un message sur le sujet via la plateforme de réseau social Instagram. Cette méthode est utilisée lors de chaque test ou interrogatoire impliquant SCP-5098-1.




Addendum-1 :

Rapport d’entrevue

Date : █/█/20██

Sujet : SCP-5098-1

Interrogatrice : Dre Remi "Caméléon" Yutaka


[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]

Dre Caméléon : Bon matin SCP-5—

SCP-5098-1 : Et à vous aussi ! C’est teeellement sympa que vous vouliez me rencontrer. Vous avez un super endroit ici ! Je suis certaine que mes fans vont adooorer. Donc ! Est-ce que vous pensiez faire une collab, ou un truc du genre ? J’adore les sponsors qui ont de la personnalité. SCP-5 ! C’est trop mignon comme surnom ! Mais j’en ai déjà un, haha. Vous pouvez m’appeler Princesse. C’est comme ça que mes abonnés m’appellent.

Dre Caméléon : Ce n’est… ce n’est pas ce que nous sommes en train de faire. Ceci est un interrogatoire. Pouvez-vous répondre à quelques questions-

SCP-5098-1 : Oh, est-ce que c’est, genre, un truc de maquillage ? C’est probablement pour ça que vous en avez partout dans vos présentoirs, M-D-R ! Alors… votre thème c’est les labos scientifiques ? Et, au fait, votre peau qui change de couleur est trooop adorable !

Dre Caméléon : Et bien… merci, j’imagine. Oui, la science pourrait être considérée comme notre "thème". Maintenant, quelques questions ? SCP-5098-1, quand vous êtes-vous intéressé à la photographie pour la première fois ?

(SCP-5098-1 reste silencieuse pendant 45 secondes avant de répondre.)

SCP-5098-1 : Désolé, ce nom ne me dit rien. Je suis certaine que quelqu’un peut vous rediriger vers cette page, mais je vous prie de vous abstenir d’encombrer mes commentaires. Merci !

(SCP-5098-1 penche la tête et sourit, imitant une forme de coeur avec ses mains.)

Dre Caméléon : Je m’adressais à vous ; votre désignation est maintenant SCP-5098-1.

SCP-5098-1 : Ce n’est pas… un de mes surnoms. Mais, si ça fait partie de tout votre thème, je veux bien jouer le jeu pour l’instant. Donc… la photographie ! (Hausse les épaules) Depuis toujours, honnêtement. Les photos aident vraiment à saisir la vie d’une personne ! Vous aimez prendre des photos ? Ooh ! C’est quoi le nom de votre compte ? Il faut que je vous follow-

Dre Caméléon : Mon nom est Dre Caméléon, mais vous pouvez m’appeler Caméléon. Comment la photographie capture-t-elle votre vie personnelle ?

SCP-5098-1 : (Se racle la gorge) Vous m’avez interrompu. Quel culot. Mais tout va bien ! J’imagine que moi aussi je vous ai interrompu. Et au fait, vous posez des questions bizarres. Je veux dire, je suppose que vous essayez d’être authentique. Je fais de mon mieux pour être authentique, alors youpi ! J’aime montrer des photos de mes animaux, de mes jolies tenues, de mon maquillage, des plats délicieux que je mange, de trucs esthétiques mignons, des choses comme ça ! Toutes ces choses montrent une partie de qui je suis ! Il y a tellement de gens qui sont frustrés parce que j’ai commencé à accepter les sponsorisations. Ils pensent que je ne suis plus "naturelle" comme avant. Pouah. Je suis naturelle ! Je suis toujours naturelle ! Donc ! Qu’est-ce que je devrais dire à mes abonnés sur votre compagnie ?

Dre Caméléon : SCP-5098-1, permettez-moi d’éclaircir les choses pour vous. Vous êtes ici pour être confinée en raison de vos propriétés anormales, et non pour que votre compte soit sponsorisé. Vous n’aurez accès à votre compte qu’en cas de besoin à des fins de test.

SCP-5098-1 : (Rit) Quoi ? Vous avez déjà dit c’était quoi votre thème. Oh, et… par anormales, vous voulez dire, genre, anormalement amusantes ou adorables, genre, comme un compliment ? Et pourquoi est-ce que vous feriez des blagues sur le fait que vous allez restreindre mon compte ?

Dre Caméléon : J’ai bien peur que je ne sois pas en train de plaisanter. Ceci n’est pas un partenariat pour votre compte Instagram. Ceci est un site de confinement et de recherche. De ce que nous avons pu observer, vous semblez être une entité qui se projette sur une femme non identifiée lorsqu’elle porte un blouson spécifique. Vous êtes confiné ici en raison de vos propriétés anormales qui incluent la modification de l’apparence réelle de certains objets sur vos photos.

SCP-5098-1 : Une entité ? Quoi, comme un fantôme ou un truc du genre ?

Dre Caméléon : C’est sans importance.

SCP-5098-1 : Très bien. Mais les trucs que je prends en photo ne sont pas fucking (Geste de guillemets) "différents". Quand vous prenez une photo de quelque chose, cette photo montre à quoi la chose que vous avez prise en photo ressemble ! C’est la même chose pour moi !

Dre Caméléon : Nous essayons de vous comprendre, SCP-5098-1. Votre collaboration serait
utile ; vous n’avez qu’à nous aider. En commençant par expliquer comment vous faites pour que vos photos apparaissent différemment-

SCP-5098-1 : Je vous l’ai déjà dit. Elles ne sont pas fucking différentes.

Dre Caméléon : S'il vous plaît, SCP-5098-1. C’est-

SCP-5098-1 : Nan, j’ai fini. Je me déconnecte pour relâcher un peu la pression. Contactez-moi à nouveau plus tard. Byeeee !

(SCP-5098-1 fait un signe de V avec ses doigts, puis retire SCP-5098 et tombe abruptement.)

[FIN DE L’ENREGISTREMENT]




Addendum-2 : Incident 5098-A

Le █/█/20██, les membres du personnel ayant déjà interagi avec SCP-5098-1 ont commencé à percevoir des objets de la même façon que SCP-5098-1. Les individus affectés avaient la ferme conviction que leur perception correspondait à la réalité. Dre Caméléon était le seul membre du personnel assigné à SCP-5098 non affecté.

Ce qui suit est un enregistrement vidéo daté du █/█/20██ concernant l’incident 5098-A.

ENREGISTREMENT VIDÉO



Avant-propos : Dre Caméléon est entrée dans la chambre de confinement de SCP-5098-1 sans avoir planifié d’entrevue.


<Début de l’enregistrement>


(Dre Caméléon entre dans la chambre de confinement de SCP-5098-1, puis pointe furieusement en direction de SCP-5098-1.)

Dre Caméléon : Qu’est-ce que tu as fait ?

(SCP-5098-1 feuillette un magazine de mode ordinaire. Elle tourne sa tête vers Dre Caméléon.)

SCP-5098-1 : Je n’ai rien fait du tout. Je suis restée assise ici, étant donné que vous ne voulez pas me donner accès à mon compte et que je ne peux pas influencer personne. Je n’ai brisé aucune règle ! C’est trop injuste de me bannir de la plateforme.

Dre Caméléon : Je ne suis pas du même avis. Tout le monde voit les choses… différemment. Cette pièce n’a pas de murs roses, ils sont faits de métal ! C’est une petite pièce avec du mobilier standard. Tu n’as pas de divan ni de télévision. Tu as de longs cheveux bruns et tu portes un sweat orange de la Fondation avec des pantalons de survêt gris, en plus de ton foutu blouson rose. Tu n’as pas des cheveux roses. Tu ne portes pas de bas résille avec des bottes et une jupe, ou peu importe. Je le vois ! Putain, pourquoi est-ce qu’il n’y a plus personne qui ne voit ça maintenant ?

SCP-5098-1 : (Avec un ton moqueur) Vous manquez un peu de professionnalisme, doc. Je croyais qu’on était dans un grand laboratoire scientifique sophistiqué.

Dre Caméléon : Vraiment SCP-5098-1 ? Vraiment ? Tu n’as aucunement le droit de me questionner ici.

(SCP-5098-1 jette son magazine par terre et se lève de son lit.)

SCP-5098-1 : Mon nom est Princesse ! (Geste de guillemets) "SCP-5098-1" n’est pas en charge de ce compte, je vous prie d’aller voir ailleurs si vous la cherchez. Arrêtez de spammer mes commentaires.

Dre Caméléon : Je m’adressais à toi— Tu sais quoi ? D’accord, Princesse, comment se fait-il que plus personne n’est capable de voir les choses correctement ?

SCP-5098-1 : (Fait claquer sa langue) Vous devriez vraiment arrêter de mal écrire mon nom d’utilisateur, doc. Peu importe, je ne sais littéralement pas de quoi vous parler. (Se rassoit) Vous êtes la seule personne qui a toujours pensé que j’étais "différente".

Dre Caméléon : J’ai toujours été la seule à le dire à voix haute. Tout le monde le pensait, parce que tout le monde le savait.

SCP-5098-1 : Si tout le monde voit les choses "comme moi" et que vous êtes la seule personne qui voit les choses différemment, ça ne sera pas vous qui êtes (Geste de guillemets) "anormale" ?

Dre Caméléon : (Soupire) Pourquoi est-ce que je me prends la tête avec ça ? C’est toi qui ne voulais pas croire à tout ça ! Je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça. Maintenant on dirait que… j’agis… comme… toi.

SCP-5098-1 : (Sourit) J’adore parler à mes fans ! La meilleure chose à propos de mon compte est que j’ai la chance d’influencer les gens pour qu’ils voient les choses d’un œil plus positif ! Je n’ai peut-être pas mon compte sur mon téléphone, mais je suis mon compte. (Hausse les épaules) Je partagerai mon message d'une façon ou d’une autre.


<Fin de l’enregistrement>


Déclaration finale : Dre Caméléon a contacté Moon Lunar, directeur du site, et a reçu l’autorisation de retirer SCP-5098 de SCP-5098-1. Une fois SCP-5098 et SCP-5098-1 séparés, tous les membres du personnel ont cessé d’être affectés par SCP-5098-1. SCP-5098 et SCP-5098-1 doivent être confinés séparément jusqu’à nouvel ordre.


Dre Caméléon sera retirée du projet 5098 en raison de son manque de professionnalisme. Nous avons décidé qu’elle ne travaillera plus avec des humanoïdes pendant un certain temps.
-Directeur du site, Moon Lunar




Addendum-3 : Incident 5098-B

SCP-5098 et SCP-5098-1 ont été confinés séparément du 04/04/20██ au 28/10/20██. Pendant cette période, toutes les personnes ayant déjà interagi avec SCP-5098 ou ayant été informées de son existence ont oublié tout ce qu’elles savaient de SCP-5098, incluant les procédures de confinement, les entrevues et tout autre document enregistré. Ce phénomène a été découvert lorsque le Chercheur Junior Oscar Street a retrouvé des documents sur SCP-5098 alors qu’il n’avait jamais été informé de l’existence de SCP-5098. SCP-5098 et SCP-5098-1 ont ensuite été réunis et les souvenirs des membres du personnel sont immédiatement revenus. Des tests supplémentaires ont révélé que SCP-5098 et SCP-5098-1 peuvent être séparés pendant un maximum de trois jours avant que ce phénomène ne se produise.

Ces tests supplémentaires ont été conçus afin de tester les limites des propriétés antimémétiques de SCP-5098. À chaque 12 heures, un système automatique installé sur les ordinateurs de travail portables de l’équipe de recherche sur SCP-5098 demandait aux membres s’ils avaient déjà travaillé personnellement avec SCP-5098. Après 72 heures, tous les chercheurs ont répondu "non", malgré avoir affirmé 12 heures plus tôt qu’ils se souvenaient encore de cette information. La réduction du délai entre les questions pendant le dernier intervalle de 12 heures a permis de confirmer que le phénomène ne se manifeste pas avant 72 heures, et ce, peu importe le moment où une personne a pris connaissance de l’existence de SCP-5098.

Un smartphone standard de la Fondation a été donné à SCP-5098-1 en plus d’un accès à son compte Instagram après que tous ses abonnés aient été localisés et se soient vu administrer des amnésiques. Les abonnés ont été remplacés par des faux comptes contrôlés par des bots informatiques de la Fondation. Les procédures de confinement ont été mises à jour pour refléter ces changements.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License