SCP-509-FR

Objet no : SCP-509-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-509-FR doit être confiné dans une cellule standard de 9 × 9 × 2 m du Site-Beth. Le ménage de la cellule doit être effectué deux (2) fois par semaine sans entrer en contact direct avec l'entité confinée.

Nouvelles Procédures de Confinement Spéciales (voir Incident SCP-509-FR-A) :
SCP-509-FR doit être confiné dans une cellule de 12 × 12 × 2 m du Site-Beth, précédée d'un sas de décontamination. La pièce doit être équipée de deux (2) caméras positionnées dans des angles opposés, ainsi que d'un (1) microphone et d'un (1) haut-parleur. Le bon fonctionnement du matériel de communication doit être vérifié sur une fréquence mensuelle.

Aucun membre du personnel ne doit entrer dans la cellule de SCP-509-FR sans y être autorisé.

Tout membre du personnel qui viendrait à entrer en contact avec SCP-509-FR doit être vêtu d'un équipement de protection complet composé d'un (1) masque, d'une (1) combinaison de protection jetable, d'une (1) paire de gants en latex ainsi que d'une (1) paire de surchaussures. Lorsqu'un nettoyage des murs de la cellule ou qu'une vérification du matériel de surveillance est effectué, il est impératif de vérifier que SCP-509-FR reste bien à l'opposé de la pièce comme il le lui a été demandé, afin d'éviter tout incident.

Afin de limiter le nombre d'interventions humaines dans la cellule de SCP-509-FR, un aspirateur robot est placé dans celle-ci trois fois par semaine. Un nettoyage en profondeur de son réservoir ainsi qu'une vérification de ses qualités d'aspirations sont à effectuer après chaque utilisation.

Après entretien psychologique avec l'entité, la diffusion bi-hebdomadaire de livres audio choisis par le personnel a été approuvée. Il est également demandé de lui fournir cinq (5) feuilles de papier blanches ainsi qu'un stylo neuf une fois par mois.


Description : SCP-509-FR est un homme iranien de taille et de corpulence moyenne, âgé de 37 ans et répondant au nom de Amir ████████. SCP-509-FR possèdent en permanence trois (3) fleurs en état passif sur son visage et son crâne, positionnées de manière aléatoire : une rose jaune, un œillet rouge et une gerbera rouge, nommées SCP-509-FR-1.

Ces fleurs ne croissent ni ne fanent, malgré une absence d'exposition à de la lumière naturelle ou à des éléments minéraux. Une étude sur plusieurs mois a pu montrer que leur largeur et leur hauteur restaient les mêmes.

Cependant, les chercheurs n'ont pour le moment pas été en mesure de vérifier si cette particularité de SCP-509-FR-1 avait affecté SCP-509-FR. Le vieillissement d'un être humain étant bien plus long et subtil que celui d'un végétal, ce sujet reste en analyse.

Le champ d'action de SCP-509-FR est observé dans un rayon de 4 m au sol autour de lui. Ce champ d'action s'applique à tout résidu de salissure (voir tests) mesurant entre ██ µm et 1 cm entrant en contact avec l'entité par le biais de l'air. Lorsque le contact est établi, la zone de saleté voit sa taille multipliée par 3. Aucun ajout de la part de SCP-509-FR n'est effectué, la composition de la saleté reste la même, à la manière d'une prolifération contrôlée.

La salissure prise en compte par SCP-509-FR est principalement composée de matière organique mais sa composition est amenée à varier en fonction de la situation (voir tests sur SCP-509-FR). Il est pour l'instant impossible de définir avec exactitude les conditions qui influencent sa composition.

Lorsque ce contact est effectué, SCP-509-FR-1 rentre alors en état actif. Cet état consiste en de multiples tiges et pédoncules sortant directement des membres exposés à l'air libre de SCP-509-FR. Ces tiges et pédoncules s'allongent alors pour se diriger vers la source de saleté identifiée par SCP-509-FR-1 afin de la recouvrir et de la consommer.

Lorsque la saleté visée est ingérée, d'autres fleurs similaires à SCP-509-FR-1 se forment sur les tiges avant que cet ensemble ne rentre dans un nouvel état passif. Dans un cas extrême d'exposition à la malpropreté, SCP-509-FR peut se retrouver restreint dans ses mouvements de par la quantité de tiges et de fleurs qui sont produites par son effet anormal. Dans ce cas de figure, il est demandé aux chercheurs d'arrêter les expérimentations en cours, afin d'éviter tout contact entre SCP-509-FR-1 et le personnel présent. Un contact oral est cependant demandé entre l'arrêt des tests et la disparition complète des végétaux entravant le contact visuel avec SCP-509-FR.

Contrairement à SCP-509-FR-1, toute matière végétale créée lors d'un état actif se comporte comme un végétal non-anormal et fane par manque d'eau et de soleil. Les déchets produits par ce flétrissement ne sont cependant pas pris en compte par l'effet anormal de SCP-509-FR.


Découverte de SCP-509-FR : SCP-509-FR a été retrouvé seul dans une maison délabrée de █████ en Iran le 07/05/200█, lors d'une intervention sur place de la Fondation SCP, visant à intercepter un groupe d'individus à l'origine de plusieurs subtilisations d'objets anormaux dans les régions alentours. Il était en possession de plusieurs documents et objets anormaux appartenant à l'Organisation de Réclamation des Artefacts Islamiques1, disponibles ci-après.

Après constat de son état anormal et son confinement immédiat, SCP-509-FR a accepté de répondre à quelques questions :

Malgré la récupération des contacts que possédait SCP-509-FR et les différentes recherches, le groupe à l'origine ciblé par la Fondation SCP n'a pas été retrouvé et aucun signe de sa part n'a été noté après cet incident. La possibilité que la majorité de ses membres aient été interceptés par le BRAI n'est pas écartée pour le moment.

La Fondation a par la suite tenté d'entrer en communication avec l'Organisation de Réclamation des Artefacts Islamiques, mais celui-ci nie fermement la brèche décrite par SCP-509-FR. Il est supposé que leurs équipes ont récupéré la quasi totalité des objets volés dans leurs locaux. Afin de limiter la propagation de cette nouvelle plus que négative pour leur image, il aurait été conseillé de démentir cet incident.

Par conséquent, il est impossible de connaître avec exactitude les propriétés de SCP-509-FR-1 et pour le moment son étude ne peut se faire qu'à travers les documents incomplets retrouvés avec SCP-509-FR.


Rapport de tests sur SCP-509-FR :
Seuls les tests les plus pertinents ont été retranscrits ici. Pour obtenir la totalité des tests effectués, merci de vous en référer au Dre Boussier.

Exposition Réaction Conclusion
Contenu d'un sac d'aspirateur Absorption quasi complète par SCP-509-FR Les cheveux et poils n'ont pas été pris en compte et semblent épargnés par l'effet anormal de SCP-509-FR.
Miettes du sandwich du Dr █████ Absorption complète par SCP-509-FR Les restes alimentaires entrent dans les résidus ciblés.
Morceau de pain de 5 cm Aucune réaction de SCP-509-FR Il semble y avoir une taille maximum des déchets pris en compte par l'anomalie.
Morceau de pain de 1 cm Absorption complète par SCP-509-FR La taille maximale est établie à 1 cm.
Miettes de sandwich sous cloche Aucune réaction de SCP-509-FR Il faut que la saleté soit en contact direct avec l'environnement de SCP-509-FR.
Eau renversée au sol Aucune réaction de SCP-509-FR L'anomalie ne cible pas les liquides clairs.
Eau croupie renversée au sol Aucune réaction de SCP-509-FR L'anomalie ne cible pas les liquides.
10 g d'engrais Absorption complète par SCP-509-FR L'engrais est aussi pris en compte et assimilé.
10 g de résidus divers Absorption complète par SCP-509-FR Aucune différence notable entre la consommation d'engrais et de résidus en quantité équivalente.
Autorisation d'utiliser des pesticides : en cours d'étude

Note : Jusqu'à présent, il n'a pas été possible de déterminer si la couleur des fleurs apparaissant à la fin d'un état actif signifiait quelque chose en particulier. Nous pouvons cependant noter qu'elles restent exclusivement dans les tons chauds, à la manière de SCP-509-FR-1.

- Dre Boussier




Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License