SCP-509
notation: 0+x
SCP-509.jpg
SCP-509-A, lors du confinement

Objet #: SCP-509

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-509-A et SCP-509-B doivent tous deux être confinés sur place du fait de leur immobilité. Tous les deux doivent être balisés pour en interdire l'accès et toute personne doit en être écartée. A part pour la recherche et pour les besoins de maintenance, aucun humain ou cochon, vivant ou mort, ne doit pénétrer dans l'une des structures. Les membres du personnel peuvent sans danger entrer et sortir de SCP-509-A et SCP-509-B pendant moins de quatre minutes après activation et lorsque tous deux sont inactifs.

Une fois les expériences terminées, tout humain vivant récupéré de SCP-509-B doit être formé en tant que membre du personnel de Niveau 0 et doit être assigné à des positions de sécurité minimale. Il est signalé aux membres du personnel que l'inhalation de la fumée de SCP-509-A présente un risque sanitaire ; il leur est conseillé de porter des masques anti-particules pendant et immédiatement après les expériences.

Description: SCP-509 est le terme collectif désignant deux structures ayant des propriétés similaires et probablement liées. SCP-509-A est un sauna en bois situé à Gaston, Oregon. Lorsqu'il est activé à distance, il fonctionne comme un sauna à foyer électrique normal en produisant de la vapeur en versant de l'eau sur une surface chauffée. Les archives locales indiquent que SCP-509-A fut construit en 1987 et ne présentait aucune propriété anormale jusqu'à une courte période avant son confinement en 1995.

Lorsqu'il est utilisé par un humain, SCP-509-A génère de la fumée et non de la vapeur. Bien que la fumée soit à ce point non anormale, les moyens par lesquels elle est produite sont inconnus. Après environ six minutes de production de fumée, SCP-509-A entre dans un état actif ; tout appareil de géolocalisation placé à l'intérieur tombe alors en panne pour toute la durée de la période active. Entrer dans SCP-509-A ne permet plus d'accéder à son intérieur (voir le Journal d'Expérience 509).

Après une période de 155 minutes, SCP-509-A, désormais rempli d'une fumée très épaisse, retourne à son état inactif. Tous les humains présents dans SCP-509-A lors de son activation ne sont plus dans la structure, mais sont remplacés par un nombre égal de carcasses de cochon stérilisées. Ces carcasses ne présentent aucunes propriétés anormales.

SCP-509-B est un fumoir en brique situé près d'Hesdin dans le Nord de la France présentant des propriétés anormales similaires à celles de SCP-509-A. Il est estimé que SCP-509-B a été bâti aux alentours de 1750, mais lui aussi fonctionnait normalement jusqu'en 1995.

Quand une ou plusieurs carcasses de cochons nettoyées mais non stérilisées sont placées dans SCP-509-B, il cesse de produire de la fumée et produit à la place de la vapeur. Six minutes après l'addition de la dernière carcasse de porc, l'intérieur de SCP-509-B devient inaccessible d'une manière similaire à celle de SCP-509-A. Après douze minutes, SCP-509-B retourne à un état inactif.

Toutes les carcasses de porc présentes dans la structure pendant une période active sont remplacées par des êtres humains vivants. Ces humains parlent couramment l'Anglais et déclarent avoir juste été dans un sauna. L'examen physique ne révèle aucune propriété anormale ainsi qu'un niveau de déshydratation cohérent à celui observé chez un sujet ayant passé approximativement vingt minutes dans un sauna. Lors des interrogatoires, ces individus révèlent posséder des connaissances fonctionnelles selon les paramètres classiques, mais ils n'ont aucun souvenirs de leur vie d'avant avoir été récupéré de SCP-509-B. Aucune trace légale de l'existence des personnes retrouvées de cette façon n'a pu être découverte.

Journal d'Expériences 509:

Expérience 509-005:
Date: 21/09/1995
Chercheur en charge: Dr. Samuel Chou
Procédure: Il fut demandé à D-35475 d'entrer dans SCP-509-A quinze minutes après l'activation. Le sujet signala ne pas pouvoir ouvrir la porte, aussi lui fut-il fourni des outils pour enlever la porte de ses gonds. D-35475 put retirer la porte avec l'aide du personnel de recherche. Au lieu de son intérieur, SCP-509-A contenait une pièce blanche vide bien plus grande que l'extérieur de SCP-509-A. Il fut ordonné à D-35475 d'entrer dans SCP-509-A. Lorsqu'il obtempéra, il déclara que la pièce contenait un nombre important de cochons. Lorsqu'il fut interrogé relativement à l'incohérence de ses propos par rapport aux observations extérieures, D-35475 précisa qu'il ne voyait, n'entendait, ne sentait ou ne touchait en réalité aucun cochon, mais plutôt qu'il était certain de leur présence.

Expérience 509-017:
Date: 04/04/1996
Chercheurs en charge: Dr. Samuel Chou et Dr. Alexander Bejo
Procédure: SCP-509-A et SCP-509-B furent activés simultanément. Trente minutes après l'activation, il fut demandé à D-35475 et à D-31161 d'entrer respectivement dans SCP-509-A et SCP-509-B. Comme prévu, tous deux signalèrent voir la chambre blanche. Cependant, D-35475 ne la perçut pas comme contenant des cochons, et D-31161 ne la perçut pas comme contenant des humains. Chacun signala voir une silhouette floue au loin, qui reproduisait les mouvements de l'autre bien que l'identification certaine était impossible. Les tentatives de chacun de se rapprocher de l'autre silhouette se révélèrent également infructueuses.

Expérience 509-036:
Date: 20/01/1999
Chercheur en chef: Dr. Alexander Bejo
Procédure: D-35574 entra dans SCP-509-A alors que celui-ci était actif, mais ne perçut pas contrairement à l'ordinaire la présence de cochons. D-35574 signala, ce qui fut confirmé par les enregistrements vidéo, la présence d'une silhouette floue au loin, comparable à celles observées lors du test conjoint de SCP-509-A et de SCP-509-B, ceci malgré le fait qu'aucune expérience n'était prévue avec SCP-509-B ce jour-là. L'expérience prévue fut annulée. Après sa récupération à la sortie de SCP-509-A, un examen médical de routine opéré sur D-35574 révéla que celui-ci était atteint d'une forme virulente de la dengue ne correspondant à aucune variété connue.

Expérience 509-043:
Date: 08/03/1999
Chercheur en chef: Dr. Evan Green
Procédure: Un cochon vivant fut placé dans SCP-509-A, qui fut ensuite activé. Au lieu de vapeur ou de fumée, SCP-509-A commença à se remplir d'un fluide de décontamination aérosolisé. Après six minutes, l'intérieur devint inaccessible pendant 40 minutes. Après désactivation, il fut constaté que le cochon avait été remplacé par un homme décédé portant une combinaison hazmat. Le cadavre présentait de grandes brûlures sur tout le corps. Le torse avait été ouvert et vidé de tout ses organes à l'exception du foie et du cœur. Aucune occurrence inhabituelle n'a été observée à SCP-509-B.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License