Tamto.jpg

Instances de SCP-5084.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5084 doit être confiné dans un casier de stockage standard au Site-19. Tout membre du personnel de la Fondation avec une accréditation de Niveau 2 ou supérieur est autorisé à réaliser des essais avec SCP-5084, à la discrétion du directeur du site.

Description : SCP-5084 désigne une somme collective de 40 tomates cerises (Lycopersicon lycopersicum var. cerasiforme) invulnérables à la décomposition. Les capacités anormales de SCP-5084 se manifestent lorsqu’un individu a conscience de la présence de SCP-5084 dans son voisinage immédiat. L’individu croira fermement que toutes les instances de SCP-5084 sont conscientes. Des individus ont éprouvé des hallucinations auditives lors desquelles ils rapportent avoir entendu SCP-5084 produire des vocalisations similaires à celle d'un être humain. Ces individus décrivent SCP-5084 comme "effrayés, nerveux et ayant peu confiance" en raison de ses vocalisations décrites comme similaires à celle d’un enfant. Les propriétés anormales de SCP-5084 ne se manifestent pas lorsqu’elles sont exposées au personnel de la Fondation1.

Découverte : SCP-5084 fut découvert dans un hôtel situé à Las Vegas, dans l'État du Nevada. SCP-5084 était hébergé dans un terrarium localisé à l’entrée de l’hôtel. Tous les clients étaient particulièrement protecteurs de SCP-5084, en réprimandant physiquement toute personne ayant fait souffrir des spécimens de SCP-5084. La Fondation fut contactée lorsque des entreprises et habitants locaux sont entrés dans l’hôtel et furent détenus par les autorités locales. Des agents de la Fondation ont réalisé des tentatives de plantation d'instances de SCP-5084 afin de préserver SCP-5084 à travers leurs descendants avant d'entrer en possession de SCP-5084.

Addendum: