SCP-508-FR

Objet no : SCP-508-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-508-FR doit être contenu dans une cellule annexe du Site-Ghimel isolée thermiquement et aménagée à la manière d'une cellule pour humanoïde standard. Cette cellule doit aussi être équipée de deux systèmes de chauffage et de ventilation propres disponibles en tout temps. Ceux-ci doivent être contrôlés par deux thermomètres1 et un membre du personnel affecté sur site ayant connaissance des particularités de l'objet. Le suivi psychologique de SCP-508-FR est actuellement attribué au Dr Walon. Des bilans de santé bimensuels de SCP-508-FR doivent être effectués. Dans le cas d'une réitération d'un cas de 508-FR-I, le Département de Censure et de Désinformation doit se tenir prêt à couvrir ce dernier en toute période de l'année par un évènement climatique rarement observable. (Procédures de Confinement Spéciales mises à jour suite à l'incident du ██/██/2017.)

dadcore

SCP-508-FR, peu après sa capture.

Description : SCP-508-FR est un homme de type caucasien âgé de 57 ans, mesurant 1,73 m pour 98 kg au moment de la rédaction de ce rapport. L'individu répond au nom de Sébastien █████████ ; il s'exprime aisément en français et en allemand, a les cheveux blancs, la peau claire et les yeux bleus atteints d'une cataracte mineure. Le caractère de SCP-508-FR est décrit par le personnel chargé de son confinement comme "relativement jovial et décontracté" L'état mental de SCP-508-FR doit être étroitement surveillé2 afin d'éviter une dégradation.

La principale anomalie de SCP-508-FR se manifeste sous la forme d'une inversion permanente des variations normales de sa température corporelle. Ainsi, à température ambiante et sans paramètres supplémentaires, sa température moyenne s'élève à 35 °c. Celle-ci peut encore diminuer en cas d'exposition prolongée à une forte luminosité, en présence d'une ou plusieurs sources de chaleur ou même au cours d'une activité physique intense3. Ayant toujours vécu à ███████4, en France, SCP-508-FR subissait essentiellement des "bouffées de chaleur" et des "coups de froid" de la part de son anomalie et n'a pris conscience de cette dernière que très récemment, à sa mise en confinement.

Cependant, un autre effet anormal vient contrebalancer ce handicap : le corps de SCP-508-FR semble être capable d'absorber passivement une partie de la chaleur émise par les corps environnants dans un rayon de 1 à 5m pouvant s’agrandir en cas de nécessité. En temps normal, cet effet privilégie le nombre de corps affectés au détriment de la quantité de chaleur transférée. Les expérimentations dans le but de limiter cette anomalie ont rapporté qu'une importante isolation thermique de l'environnement de SCP-508-FR permettait de l'endiguer efficacement.

Découverte : SCP-508-FR a été découvert le ██/06/2016 sur la plage de █████████ à █████ par des agents de la Fondation sous couverture, initialement affectés à SCP-███-FR. Malgré les interdictions de s'approcher de l'eau et les nombreux avertissements lui ayant été adressés, SCP-508-FR se ruait vers la rive dans une grande panique avant de plonger précipitamment dans l'eau, mettant ainsi à risque le confinement de SCP-███-FR. Une fois l'individu appréhendé par l'Agent Luz, ce dernier remarqua à son contact de sévères signes d'hyperthermie et une température anormalement élevée ayant mené à sa capture préventive précédant son examination et son transfert au Site-Ghimel.

Addendum 508-FR-1 :



Suite au comportement et/ou aux remarques de SCP-508-FR :

Ce dernier n'est plus autorisé à se déplacer dans les zones de vie commune aux heures de permission du personnel.
Le personnel de sexe féminin doit être assigné à l'objet que lors de circonstances excusable56.
Même si l'objet se montre réticent, il se doit de porter l'uniforme qui lui est confié et d'en changer régulièrement.
Non, il n'est pas "Okay" de servir de l'alcool à l'objet même sous son insistance amicale.
Il est demandé au personnel assigné à l'objet d'éviter de répondre à celui-ci lorsqu'il commence des plaisanteries évidentes telles que "Tu l'as vu ?".

Note du Dr Walon : Il se peut que cette liste puisse porter à sourire mais il vous est demandé de la prendre au sérieux, le personnel de l'infirmerie la plus proche de la cellule de 508-FR lui a déjà recousu l'arcade sourcilière trois fois sans parler du nombre de problèmes qu'il a pu causer et des règles de bienséance qu'il a maintes fois bafoué.

Addendum 508-FR-2 : Incident du ██/██/2017.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License